27 avril 2024 à 18:26:00

Auteur Sujet: [Injection] Ratatata ???  (Lu 12521 fois)

Jordan

  • Invité
Re : [Injection] Ratatata ???
« Réponse #25 le: 20 janvier 2006 à 20:25:25 »
Citation de: "JusTaGlinG"
Sinon une autre fois j'ai fais une marche arrière en pente, j'ai donc du pas mal soliciter le moteur, aprés j'ai eu un odeur de brûlé... mais ca s'est estompé aprés quelques minutes...


moi il m'est arrivé la même chose, je fais une marche arrière en pente et odeur de brulé...c l'embrayage, c "normal", pas de prob, j'ai demandé à l'atelier et à mon pote qui est concessionnaire et il m'ont tous les deux dit que c'était normal...c kan les véhicule sont neufs et puis sur le moteur il applique un truc qui fait que ça peu sentir le brulé.

Hors ligne alanath

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Injection] Ratatata ???
« Réponse #26 le: 20 janvier 2006 à 20:37:41 »
Citation de: "armcoh"
Ben moi le 1er jour où je suis allé cherché ma voiture, j'ai mis la clef dans le barillet, j'ai tourné et un bruit étrange s'est produit. Alors je suis sorti en gueulant. Mais c'était tout simplement que je venais de démarrer le moteur ....

 :out


Je comprends que tu ais gueulé avec le bruit qu'il fait au ralenti  :humour

pas taper svp  :brique

 :out

Hors ligne JusTaGlinG

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 102
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
Re : [Injection] Ratatata ???
« Réponse #27 le: 22 janvier 2006 à 01:50:48 »
Citation de: "Jordan"
Citation de: "JusTaGlinG"
Sinon une autre fois j'ai fais une marche arrière en pente, j'ai donc du pas mal soliciter le moteur, aprés j'ai eu un odeur de brûlé... mais ca s'est estompé aprés quelques minutes...


moi il m'est arrivé la même chose, je fais une marche arrière en pente et odeur de brulé...c l'embrayage, c "normal", pas de prob, j'ai demandé à l'atelier et à mon pote qui est concessionnaire et il m'ont tous les deux dit que c'était normal...c kan les véhicule sont neufs et puis sur le moteur il applique un truc qui fait que ça peu sentir le brulé.


Merci pour ta réponse !
Zafira 120cdti Cosmo Gris Lunaire - Jante 17" 5 branches, GPS CD70, PM, Phares Bi-xenon -

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Injection] Ratatata ???
« Réponse #28 le: 05 septembre 2006 à 17:01:30 »
Je re-sors ce vieux post (d'ailleurs quand j'ai voulu répondre, on m'a dit ceci Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyiez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.


Ca vaut quand meme le coup, car depuis un an, je cherche d'ou vient le problème, et bien EUREKA ! mes problèmes de trous à l'accélération, ça n'est NI LA VANNE EGR, NI LE TURBO, NI CHEPAKOI, mais cela vient de mon bouchon de réservoir !! Je viens de faire le test ! ma voiture avait des ratées à la moitié du plein, et j'ai dévissé un peu le bouchon, ça doit faire appel d'air ET PLUS DE PROBLEMES :marteau

Lorsque j'ai emmené la voiture au garage, elle avait le plein donc pas d'air, donc pas de problèmes! mais à partir de la moitié du plein, ça recommançait  :mur (ça a fait tilt quand le mécano est venu avec moi pour l'essayer, il m'a demandé quand cela se passait :marteau)

Conclusion : pour ceux à qui cela pourrait arriver ! ne rebouchez pas le bouchon du résé à fond ! :bien


Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Injection] Ratatata ???
« Réponse #29 le: 05 septembre 2006 à 17:56:40 »
S'il n'y a que le bouchon à changer ce n'est pas trop grave.
Par contre, si tu ne le serre pas assez, l'essence va s'évaporer ce qui n'est pas une bonne idée (surtout pour l'odeur si tu la gare dans un parking peu aéré.)
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Injection] Ratatata ???
« Réponse #30 le: 05 septembre 2006 à 19:17:29 »
Alors chez nous les "mazouteux"(peut-etre différent du système essence), nous avons un clapet qui s'ouvre et se ferme automatiquement dans le tuyau, puis ce fameux bouchons (qui a un orifice à l'intérieur pour laisser passer l'air) puis la trappe qui ferme hermétiquement aussi !

Dans mon cas, (je dois être le seul) certainement que mon bouchon est "bouché" :icon_mrgreen et le gaz-oil n'arrive plus assez vite !

J'vais en toucher 2 mots a ma concession, j'vous tient au courant :coucou