bon, je viens de rouler un peu.
bilan :
moins de bruit dans l'habitacle. on entend bien que les bruits extérieurs passe par les vitres et surtout par les joints. alors qu'avant c'était tout le côté.
un autre exemple, on entend de moins loin la voiture venant en face. c'est vraiment quand elle arrive à notre hauteur qu'on la perçoit.
on met juste un petit coup de musique à faible volume et on ne l'entend plus du tout.
par contre il y a un bruit que l'on entend plus et que j'adore : le SIFFLEMENT DU TURBO !!
à chaque vitesse de la première à la cinquième (avant on ne l'entendait plus trop vers la quatrième).
et on entend un tout petit peu plus le moteur, mais c'est vraiment centré, genre juste devant soi. ça ne passe plus par les portières.
donc c'est mieux mais ça ne vaut pas non plus le silence d'une Mercedes.
réglages du cdr2005 (si on peut appeler ça "réglages"....) :
basse sur 3 et aigües sur 1. c'est ce qu'il y a de mieux pour ne pas trop dénaturer le son.
j'ai donc largement de la marge pour me faire plaisir en poussant les basses sur un Bob Marley par exemple.
ah si ! dès les premiers nid de poule, j'ai toutes les portières qui ont craquées ! ça a disparu petit à petit. il fallait que tout se mette bien en place.
bon, si motivé, je m'attaque aux ailes arrières et au coffre.
et les ailes avants sonne creuses aussi.. "doooonnng"
alors que les portières maintenant c'est "toc"