27 avril 2024 à 21:39:14

Auteur Sujet: [Divers] ZAFIRA 1.9 CTDI 150, comportement suspect  (Lu 3900 fois)

Hors ligne nash

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Localisation: VERSAILLES
  • Karma: +0/-0
[Divers] ZAFIRA 1.9 CTDI 150, comportement suspect
« le: 18 août 2007 à 07:32:56 »
Salutations à tous.

Depuis quelques semaines, mon zafira qui ne possède que 31500 km au compteur semble souffrire de divers maux mécaniques.
En effet, je remarque que mon ralenti n'est plus stable, c'est très infime mais suffisant pour en attirer mon attention.
J'ai constaté que mon volant avait également la facheuse tendance à vibrer de temps en temps, souvant quand le véhicule est froid.
Dernière chose, je ressent un tremblement dans la pédale d'accéleration depuis peu.

Question aux forumistes:

Ces sympthomes sont ils connus chez opel, et sont ils graves ?

Je dois procéder à la révision des 30000 km, quelqu'un connait il le prix de cette révision, et ce qui est réalisé ?

Merci d'avance, et pour ceux qui sont enfin en vacances comme moi, BONNE VACANCES.
Nous préférons être battus sur nos idées qu'élus avec celles de nos adversaires.

ZAFIRA B 1.9 CTDI 150,

Myck

  • Invité
Re : [Divers] ZAFIRA 1.9 CTDI 150, comportement suspect
« Réponse #1 le: 18 août 2007 à 12:59:39 »
Le ralenti est instable que a froid ?


Pour le reste, tu as le fap ? tu fais quoi comme parcours ?

Hors ligne nash

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Localisation: VERSAILLES
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] ZAFIRA 1.9 CTDI 150, comportement suspect
« Réponse #2 le: 18 août 2007 à 20:11:44 »
Oui effectivement, c'est surtout a froid mais aussi lorsqu'elle est chaude.

Je fais de court trajet surtout environ 40 km par jour.
Nous préférons être battus sur nos idées qu'élus avec celles de nos adversaires.

ZAFIRA B 1.9 CTDI 150,

Myck

  • Invité
Re : [Divers] ZAFIRA 1.9 CTDI 150, comportement suspect
« Réponse #3 le: 18 août 2007 à 20:18:46 »
Alors a froid le ralentit instable est normal du fait de la T trop basse. Parcontre a chaud non ce n'est pas normal.

Ouais donc il ne doit pas etre encrassé... pour les vibration voir les supports moteur je pense :)


Pour la révision là ou je bosse c'est 200 € avec tous les filtres, vidange (5W30), et controle de tout le véhicule avec changement de pièce si besoin

Hors ligne nash

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 80
  • Localisation: VERSAILLES
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] ZAFIRA 1.9 CTDI 150, comportement suspect
« Réponse #4 le: 19 août 2007 à 07:17:41 »
Merci pour ta réponse, je vais allez voir le concessionaire pour la révision lundi, et il me dira si quelque chose ne va pas sur mon zaf.

Bonne vacance a tous, et roulez cool !!!!!!!!!!!!!!!!!! :thumbup
Nous préférons être battus sur nos idées qu'élus avec celles de nos adversaires.

ZAFIRA B 1.9 CTDI 150,

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : [Divers] ZAFIRA 1.9 CTDI 150, comportement suspect
« Réponse #5 le: 19 août 2007 à 11:51:09 »
vous allé dire que je suis un peu casse coui.... et je comprends que vous cherchez à vous rassurer, mais je ne comprends pas pourquoi, étant donner que vos véhicules sont garantis, vous n'allez pas voir directement votre concession pour faire réparer et être tranquille par la suite!!

voilà, c'était juste pour donner le fond de ma pensée ...

ceci est dit très amicalement biensur!!! :ange
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Myck

  • Invité
Re : [Divers] ZAFIRA 1.9 CTDI 150, comportement suspect
« Réponse #6 le: 19 août 2007 à 11:56:21 »
vous allé dire que je suis un peu casse coui.... et je comprends que vous cherchez à vous rassurer, mais je ne comprends pas pourquoi, étant donner que vos véhicules sont garantis, vous n'allez pas voir directement votre concession pour faire réparer et être tranquille par la suite!!

voilà, c'était juste pour donner le fond de ma pensée ...

ceci est dit très amicalement biensur!!! :ange
Carrément  :icon_mrgreen mais il cherchait peut etre des infos pour sa culture personelle  :icon_wink