27 avril 2024 à 15:47:21

Auteur Sujet: [Divers]Trou entre 1500 et 2500 tours (120cv)  (Lu 4744 fois)

vinceangel25

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[Divers]Trou entre 1500 et 2500 tours (120cv)
« le: 14 août 2007 à 13:39:24 »
Bonjour,
J'ai mon zaf depuis 6 mois (modèle 2005 FAP, 120cv) et je n'avais pas vraiment fait attention à cela, mais en lisant les divers postes de ce forum, tout le monde en parle mais jamais de la même façon...

Donc voila ; lors d'accélérations franches, je constate un trou entre 1500 et 2500 tours. Attention pas des saccades, ni même un "vrai" trou, mais une monté en puissance trèèèès lente (même pédale d'accélérateur à fond) jusqu'a ce que le turbo s'enclenche…


normal ou pas ?
Mito ou pas ?  :marteau


Hors ligne joao

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Re : [Divers]Trou entre 1500 et 2500 tours (120cv)
« Réponse #1 le: 14 août 2007 à 14:34:23 »
c pareil sur ma gts 1,9 cdti 120cv, lorsque je retrogade et que j'accelere, il accelere tres lentement

Hors ligne RIC

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Re : [Divers]Trou entre 1500 et 2500 tours (120cv)
« Réponse #2 le: 14 août 2007 à 16:45:35 »
Salut,

Pour ce qui me concerne, ç'est bien dans cette tranche (1500/2000trs) ou c'est très peu puissant, mais en plus, ça fait comme une coupure qui dure 1/2 seconde ! et surtout pas tous le temps  :wacko

Donc apparemment, tu n'es pas concerné  :bien

Par contre, je ne sais pas si tu es encore en rodage, mais pour moi ça part franchement à partir de 2000trs  :tooth

vinceangel25

  • Invité
Re : [Divers]Trou entre 1500 et 2500 tours (120cv)
« Réponse #3 le: 14 août 2007 à 17:03:52 »
Ca le fait tout le temps, mais pas de coupure.

Non je ne suis pas en rodage, c'est une deuxieme mains (40 000 Kms)

Précision : Le "trou" a lieu lorsque je monte les vitesses, de 2eme à 3eme et de 3eme à 4eme, mais pas au rétrogradage.

Hors ligne fredo366

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Re : [Divers]Trou entre 1500 et 2500 tours (120cv)
« Réponse #4 le: 18 août 2007 à 23:11:56 »
pareil pour moi mon mecano de beau frere m as dis c normal avec le common rail faut le temps que ca monte en pression  :blowup

Hors ligne zafidoggs

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Re : [Divers]Trou entre 1500 et 2500 tours (120cv)
« Réponse #5 le: 19 août 2007 à 01:09:21 »
Rouler en 150cv est peut etre la solution...!!! :cops :police :ange

Hors ligne chrichri91

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Re : [Divers]Trou entre 1500 et 2500 tours (120cv)
« Réponse #6 le: 19 août 2007 à 10:56:26 »
pareil pour moi mon mecano de beau frere m as dis c normal avec le common rail faut le temps que ca monte en pression  :blowup

Elle est bien bonne celle là !
Je vois pas du tout le rapport entre la vitesse de rotation du moteur et la pression d'injection très haute sur les common rail.
Pourquoi pas la pression des pneux pendant qu'on y est ?

Pour ce qui est du creux, ça vient surement du turbo : il faut attendre que lui (et non l'injection common rail) monte en pression pour que le moteur délivre son couple.
Sur le 150cv, le turbo commence à monter en pression vers 1800 trm. En dessous c'est assez creux ...
Sur le 120cv, c'est peut-être un peu plus tard, mais 2500 trm me parait quand même beaucoup.

T'as peut-être un problème de vanne de délestage du turbo, ou un truc du genre ...

Essaye de bien tendre l'oreille et de voir a quel régime tu commences a entendre le petit sifflement du turbo.
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Myck

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Re : [Divers]Trou entre 1500 et 2500 tours (120cv)
« Réponse #7 le: 19 août 2007 à 11:58:36 »
pareil pour moi mon mecano de beau frere m as dis c normal avec le common rail faut le temps que ca monte en pression  :blowup

Elle est bien bonne celle là !
Je vois pas du tout le rapport entre la vitesse de rotation du moteur et la pression d'injection très haute sur les common rail.
Pourquoi pas la pression des pneux pendant qu'on y est ?
:up (manque un smiley +1 les admin  :casque )

Perso pour le trou je verrais soit le turbo un peu long a monter en pression ( dans les 1700 pour les 2 moteurs), des filtres encrassés, vanne egr, ou une merde sur la prog

Voilà