28 mars 2024 à 10:51:19

Auteur Sujet: [Recensement] les problèmes sur la Vectra C  (Lu 113361 fois)

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #50 le: 13 avril 2008 à 18:01:57 »
Bonjour,
Comme l'a si bien dit wifi, le galet de l'alternateur étant cassé, la courroie a sautée et ne pouvait donc entraîner la pompe à eau, d'où le problème de monter en T°.
Concernant le déchargement de la batterie, il s'agissait de l'alternateur et du fait que je sois resté environ deux heures avec les warning allumé.
Ceci dit, j'ai fait un peu de route avec aujourd'hui et je n'ai rien remarqué d'anormale au point de vue du thermostat.
 :bien Un grand merci pour PAPI56 :bien , pour les bons diagnostics qui m'ont permis de savoir au juste ce qu'avais ma voiture comme panne et me permettre de vérifier si mon garagiste n'essayer pas de "m'entubais"  :pan

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #51 le: 13 avril 2008 à 19:56:01 »
 :bien
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #52 le: 18 avril 2008 à 22:04:08 »
est ce que le soucis de l'actionneur des volets de turbulences peut etre considéré comme un probleme sur le cdti 150 ? moi je dirais oui

les mecanos ?

je me souviens que papi m'avait dit sur un poste quand j'avais eu une merdouille que c'était les volets de turbulence, et bien il avait raison  :icon_wink

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Myck

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #53 le: 18 avril 2008 à 22:10:03 »
C'est assez récurent ouaip en effet  :dents

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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #54 le: 18 avril 2008 à 22:13:24 »
C'est assez récurent ouaip en effet  :dents

pareil...
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #55 le: 18 avril 2008 à 22:14:14 »
c'est ce que je pensais, ça récure le portefeuille aussi  :spoton :mur
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #56 le: 23 octobre 2008 à 23:06:16 »
salut c'est aymen de la tunisie jai une vectra  GTS 2.2dtr auto que jai acheter de frankfurt je demande votre aide et a tout les membres a propos du probleme de boite que je viens davoir elle est bloqué en 2 et 5eme vitesse jai changer lhuile ca na pas marché la maison opel en tunisie n'y connais rien ils ne savent que vendre des voitures .je suis bloqué si vous maider merci davance

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #57 le: 23 octobre 2008 à 23:44:23 »
salut ma voiture a 230 mille au compteur j'avais eu quelque sousi comme le TENDEUR la POULIE du villebrequin qui a cassé et surtout l'EGR que je nettois chaque 5000 mille km vu la qualité du diesel que on a en tunisie sinon tout allé bien, a part ce probleme de boite auto en fait je viens de la diagnostiqué et apparament le probleme vient de l'embrayage du convertisseur de la boite celui qui envois lhuile a travers les 7 elecrovannes.
Alors comme jai changer lhuile une seul fois pendant les 230mille je croi que l'un des capteurs des electrvannes a èté touché par L'HUILE BRULé que je vient de vidangé elle etait de couleur noirnoir et voila le probleme persiste elle fonctinne que en 2eme et 5eme et la meme chose si je la met en mode seconciell . MERCI une autre fois et si quelqun a rencontrer ce genre de probleme pourait il maider

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #58 le: 03 décembre 2008 à 00:02:47 »
salut je voulais repondre pour la panne de la boite automatique :alors si elle roule en  2eme et 5eme ce sont des vitesse  de securité cést justement a cause de l'une des electrovannes sur la boite de commande qui est foutu cést simple il faut les tester ne laisser personne vous dire que cest le convertisseur hydrolique qui coute 450euro ou il faut changer la boite se sont les electrovannes {les 7electrovannes coutes cher pas besoin de les changé toutes justes les petites qui coutes chaqune 90euro .} pour moi comme jhabite la tunisie et on a pas les pieces et les specialistes pr le faire jai demonter la boite  je lai ouvert alaide des schema eclatées que jai trouver sur internet en pdf (boite auto AF33) rien trouver de louche juste de lhuile trop usée (brulé) parcontre en demontant la boite de commande de la boite jai voulu tester les electrovannes avec un courant de 8v-12v jai trouver 3 petites electrovannes qui commandait les vitesse 3,4 foutu   jai commander les pieces de l'alemagne de russelsheim exactement ca ma couté 90*3 ca fait 600dinars tunisien presque et voila la voiture elle fonctione a merveille  .
et surtout n'ecouter personne qui dit il faut changer la boite. Pour moi jai passé 3mois sans voiture je suis aller plusieurs forum sur internet personne ne vous aide je suis ni mecano ni ingenieur mecanique jaime la mecanique cést tout
Avec loutil de diagnostic TECH2 le defaut saffiche (embrayage du convertisseur hydrolique)  cest faux ce sont les electrovannes qui envoi lhuile vers le covertisseur
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #59 le: 12 janvier 2009 à 23:16:38 »
bonsoir à tous !

je viens d'avoir un petit souci sur ma vectra GTS 2.2 dti de fin 2002 .

voilà, en appuyant sur la pédale d'embrayage , j'ai le ressort qui la pousse pour remontée qui est tombée à mes pieds . en fait , il s'agit juste de la petite piece jaune fixée sur la platine support pédalier , et qui sert à maintenir le dit ressort en position , qui s'est coupée en deux. ( voir schéma ci joint )



petit tour chez opel , et là ! la phrase qui tue du magasinier !

" désolé monsieur ! mais cette petite pièce ne se détaille pas ! il faut prendre l'ensemble platine pédalier + pédale + etc ... pour un total de 450 euros ! "

et là vous imaginez bien ma réaction !  :eek :eekout

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? puis je me procurer cette petite pièce de m...de ailleurs que chez opel ?

merci de m'aider svp !!!


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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #60 le: 13 janvier 2009 à 00:14:49 »
j'ai jamais vu ça encore.peut chez oscaro mais j'en doute.
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #61 le: 13 janvier 2009 à 07:19:31 »
Moi j'ai vu  :dents

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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #62 le: 13 janvier 2009 à 23:06:13 »
Moi j'ai vu  :dents

et tu aurais un remède qui ne me couterais pas la peau du c...l ?

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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #63 le: 29 janvier 2009 à 09:47:56 »
salut je voulais repondre pour la panne de la boite automatique :alors si elle roule en  2eme et 5eme ce sont des vitesse  de securité cést justement a cause de l'une des electrovannes sur la boite de commande qui est foutu cést simple il faut les tester ne laisser personne vous dire que cest le convertisseur hydrolique qui coute 450euro ou il faut changer la boite se sont les electrovannes {les 7electrovannes coutes cher pas besoin de les changé toutes justes les petites qui coutes chaqune 90euro .} pour moi comme jhabite la tunisie et on a pas les pieces et les specialistes pr le faire jai demonter la boite  je lai ouvert alaide des schema eclatées que jai trouver sur internet en pdf (boite auto AF33) rien trouver de louche juste de lhuile trop usée (brulé) parcontre en demontant la boite de commande de la boite jai voulu tester les electrovannes avec un courant de 8v-12v jai trouver 3 petites electrovannes qui commandait les vitesse 3,4 foutu   jai commander les pieces de l'alemagne de russelsheim exactement ca ma couté 90*3 ca fait 600dinars tunisien presque et voila la voiture elle fonctione a merveille  .
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salut. j'ai la meme panne que toi mais la boite c'est remise à fonctionner toute seule.je suis quand meme passe j'ai opel pour controle au tech 2 et la surprise:boite et calculateur hs=7000euros.merci opelune voiture de 30000euros de janvier 2003 toutes options et qui n'a aujourd'hui que 95000km sa fait cher du km surtout que depuis cet incident j'ai fait 400km sans problemes

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #64 le: 12 février 2009 à 12:28:30 »
Bjr à tous,
voici mes pannes sur ma VECTRA C 2.2 DTI BVA de 2002 (finition Elegance ... mais là pas de problèmes de finition à signaler  :rire3) achetée en 2003 (occasion avec 20 000 km)
   - PAS DE SOUCI NOTOIRE ENTRE 2003 ET 2007.
   - début 2007 : premiers incidents avec pannes constatés lors de montées (j'habite en milieu montagneux) / la voiture se met en "sécurité" (le fameux voyant avec la clef)
   - juillet 2007 : panne sérieuse au départ des vacances / verdict BVA HS  :mad3. changement onéreux .... heureusement geste commercial de mon garagiste
   - 2008 :  1/ nouvelles pannes moteurs (vous savez la p'tit clef  :mur) : plusieurs vérifications et changements des durites (gratuit : merci mon garage).
                2/ plus de puissance ! : problème du turbo = d'abord changement de la vanne EGR ... puis des ailettes .... puis du turbo complet (là encore geste commercial vu les limites de ma patience et la compréhension de mon garagiste)
                3/ casse du galet de l'alternateur : panne survenue au démarrage. J'ai entendu un craquement et plus rien. J'ai regardé sous la voiture et le moteur mais rien de bizarre. Après deux ou trois kilomètres, j'ai eu droit au sapin de noêl du compteur (voyants s'allumant les uns après les autres). J'ai pu rentrer et appel du garagiste. Il a de suite ciblé la panne en venant chercher ma voiture : casse du galet. Devant les pannes répétées, encore un geste commercial ... merci pour mon porte-monnaie  :dollar.

Bref, tout ceci pour dire que j'adore la VECTRA qui a commencé à me coûter cher à compter de ses 100 000 km et 6 ans d'âge. Aujourd'hui, elle a 130 000km au compteur et roule très bien ... pas de panne depuis plus de 4 mois ( :humour) !
Mais l'arrivée de l'INSIGNIA sonne le divorce avec la belle .... j'ai craqué pour plus jeune   :amour1    :rire3
pourvu que la nouvelle soit plus fiable  :respect
A bientôt
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #65 le: 24 juin 2009 à 14:06:30 »
salut à tous , voici pour celle que j'ai possédée pendant 1 an :

avant l'achat :
_démontage et nettoyage vanne EGR
_remplacement d'un joint d'injecteur
_nettoyage du turbo , reprogrammation puis remplacement du turbo
_remplacement amortisseur arg qui fuyait

après l'achat :
_témoin des plaquettes av qui s'allumait quasiment tout le temps
_remplacement coupelle + ressort amortisseur avd , après un nid de poule !!
_parfois , claquement coupelle amortisseur avg
_petite fuite bocal de refroidissement , crémaillère de direction

voilà , depuis , je m'en suis séparé pour l'insignia qui ne devrait bientôt plus tarder maintenant . :rolleyes
sinon , la vectra gts , très bonne voiture , et qui a de la gueule , en plus !! :spoton

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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #66 le: 24 juin 2009 à 14:34:09 »
salut à tous , voici pour celle que j'ai possédée pendant 1 an :

avant l'achat :
_démontage et nettoyage vanne EGR
_remplacement d'un joint d'injecteur
_nettoyage du turbo , reprogrammation puis remplacement du turbo
_remplacement amortisseur arg qui fuyait

après l'achat :
_témoin des plaquettes av qui s'allumait quasiment tout le temps
_remplacement coupelle + ressort amortisseur avd , après un nid de poule !!
_parfois , claquement coupelle amortisseur avg
_petite fuite bocal de refroidissement , crémaillère de direction

voilà , depuis , je m'en suis séparé pour l'insignia qui ne devrait bientôt plus tarder maintenant . :rolleyes
sinon , la vectra gts , très bonne voiture , et qui a de la gueule , en plus !! :spoton

c'est clair !

pour moi :

je l'ai depuis fin octobre 2007, c'est une GTS élégance 2.2l DTI de 22/12/2003 elle a en plus le pack assistance et contrôle pression des pneus (et la meilleur finition intérieure pour moi)

50 000km depuis mon achat.

les seules chose faites dessus :
-les vidanges
-amortisseurs arrières
-plaquettes arrières
-durites de retour de gazoil

en gros que de l'entretient..

et toujours comblé par cette voiture et cette motorisation !  :bien

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Re : Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #67 le: 24 juin 2009 à 18:21:15 »
salut à tous , voici pour celle que j'ai possédée pendant 1 an :

avant l'achat :
_démontage et nettoyage vanne EGR
_remplacement d'un joint d'injecteur
_nettoyage du turbo , reprogrammation puis remplacement du turbo
_remplacement amortisseur arg qui fuyait

après l'achat :
_témoin des plaquettes av qui s'allumait quasiment tout le temps
_remplacement coupelle + ressort amortisseur avd , après un nid de poule !!
_parfois , claquement coupelle amortisseur avg
_petite fuite bocal de refroidissement , crémaillère de direction

voilà , depuis , je m'en suis séparé pour l'insignia qui ne devrait bientôt plus tarder maintenant . :rolleyes
sinon , la vectra gts , très bonne voiture , et qui a de la gueule , en plus !! :spoton

c'est clair !

pour moi :

je l'ai depuis fin octobre 2007, c'est une GTS élégance 2.2l DTI de 22/12/2003 elle a en plus le pack assistance et contrôle pression des pneus (et la meilleur finition intérieure pour moi)

50 000km depuis mon achat.

les seules chose faites dessus :
-les vidanges
-amortisseurs arrières
-plaquettes arrières
-durites de retour de gazoil


en gros que de l'entretient..

et toujours comblé par cette voiture et cette motorisation !  :bien


en fait tu es comblé grace a moi lol!!! :ange
il me semble que c'est moi qui est tout fait...quoique les plaquettes arrieres je ne suis pas sur... :reflexion
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #68 le: 24 juin 2009 à 19:17:48 »
si si c'est toi aussi ! en même temps que les amortisseurs ! :spoton

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Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #69 le: 24 juin 2009 à 19:29:18 »
si si c'est toi aussi ! en même temps que les amortisseurs ! :spoton


aaahhhhh lol!!!
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #70 le: 12 août 2009 à 02:16:10 »
bonjour :coucou
je suis sur le point d'acquérir une opel vectra 2L DTI 16V 1ére main de 1998 qui a 165000km pour 2600E... J'ai beau lire le forum et personne ne parle de ce moteur je voudrai savoir si c'est une bonne occasion :huh ou si il y a vraiment un problème connu car je n'ai jamais beaucoup de chance avec les voitures... Si qqun peut me renseigner sur cette voiture ou éventuellement me conseiller une autre c'est urgent.
je vous remercie par avance
 :bye :bye :bye

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #71 le: 12 août 2009 à 13:26:23 »
et bien en fait c'est surement l'un des moteurs dont on parle le plus apres le 1.9cdti.
tu as du mal regarder.
il est monté sur zafira A,astra G,vectra B/C.
le moteur est tres costaud.les faiblesses viennent plutot des périphériques moteurs.des soucis de debimetres,de vanne egr,et les pompes a injection qui peuvent lacher.
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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #72 le: 13 août 2009 à 14:49:17 »
 :coucou salut
j'ai été voir la voiture c'est bien une opel vectra break 2L TDI 16V a moins que le garage est menti ( vaut mieux pas pour lui  :mad3 ), mais meme mon assurance a réussi a la trouver donc c'est bien qu'elle existe  :icon_smile... c'est peut etre une bonne voiture si tu n'en as jamais entendu parler  :icon_rolleyes... de toute façon je vous tiendrai au courant car je compte l'acheter j'ai pas trouvé mieux...
 :bye et merci de ta réponse

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #73 le: 25 août 2009 à 20:52:19 »
pour moi rien à dire sur la GTS malgré mon alternateur HS et 800€ à débourser ... mais bon elle à 136 000km , et ce sont des choses qui arrivent ...

sinon vidange et aucune autre panne ...

mais je suis tenté de changer malgré ce qui m'arrive en ce moment ... j'aimerais pas que tout s'enchaine ... panne sur panne ... à voir ...

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Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #74 le: 24 mars 2010 à 13:13:06 »
Bonjour, à tous,

Moi ma panne c'est depuis la semaine dernière de 1000 à 2000 tours j'ai aucune puissance (limite un vélo me dépasserai) jusqu'à ce que le turbo se déclenche, et l'autre souci c'est que quelquefois le turbo ne se déclenche pas!!!
Du coup le moteur se met à chauffer, et s'en est même dangereux car pour démarrer d'un stop ou d'un feu rouge, je met un temps fou....
Si quelqu'un c'est ce que c'est ça m'aiderait... (pour  info j'ai pas de voyant qui s'allume) :grrr