28 mars 2024 à 11:22:29

Auteur Sujet: Astra g van 2.0 l dti ne démarre plus. Ou est l' UCH ?  (Lu 2528 fois)

RGPère

  • Invité
Astra g van 2.0 l dti ne démarre plus. Ou est l' UCH ?
« le: 24 novembre 2021 à 14:25:42 »
Bonjour à tous.

Après beaucoup de temps sur les forums et beaucoup d'essais sur ma voiture (une astra g 2.0 dti van) j'ai démonté mon calculateur (un PSG16) de pompe injection et je l'ai ouvert. J'ai vu deux fils (ultra fins) qui allaient au transistor (qui commande l'électrovanne de débit sur la pompe) 1 était dessoudé , l'autre coupé au milieu. J'ai donc changé ce transistor pour mettre un irlr 2905 (avec du mal et une grosse loupe (vu mon âge!) . J'étais électricien et je bricole pas mal en électronique et j'ai aussi du bon matériel pour souder.

Mon problème maintenant est que ce transistor ne reçoit pas de tension de commande. Je cherche donc quelqu'un qui puisse me dire si cette voiture a un calculateur d'habitacle et si oui où est il caché ! J'ai déjà regardé dans l'aile avant gauche et autour du moteur je n'ai rien vu !

Je remercie d'avance ceux ou celles qui pourront m'aider à réparer cette voiture de 2003 mais avec seulement 140000kms
 
Raymond

Hors ligne MAXOU76

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 405
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2002
  • Motorisation: 2.0 DTI 16
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : Astra g van 2.0 l dti ne démarre plus. Ou est l' UCH ?
« Réponse #1 le: 24 novembre 2021 à 22:01:29 »
Salut :coucou

Il me semble qu'il y en a un dans l'habitacle côté passager. Entre le montant de porte et le tablier.
Il y a un boîtier aussi sous le levier de frein à main

RGPère

  • Invité
Re : Astra g van 2.0 l dti ne démarre plus. Ou est l' UCH ?
« Réponse #2 le: 25 novembre 2021 à 18:25:18 »
Bonjour Maxou76.

Merci pour cette information sur l'emplacement de l'uch. Je vais essayer de le trouver demain. Je reviendrais pour parler de mes trouvailles ! Merci et a plus.

RGPère

  • Invité
Re : Astra g van 2.0 l dti ne démarre plus. Ou est l' UCH ?
« Réponse #3 le: 26 novembre 2021 à 16:58:59 »
Bonjour à tous.

Je reviens vous parler de mes trouvailles. Il y a bien un boitier électronique à l'intérieur coté passager en bas du montant de porte gauche . Je l'ai déposé et ouvert mais rien de suspect, à première vue c'est plutôt pour des trucs intérieurs mais pas moteur.
J'ai encore cherché partout et j'ai trouvé !! Par dessous après le passage de roue avant gauche et en dessous du réservoir de lave glace ! Beaucoup de mal à retirer les deux connecteurs car les deux tirettes en plastique cassent ! Drôle d'endroit pour placer ce genre de truc, pas beaucoup à l'abri ... Celui ci aussi, je l'ai ouvert et examiné de très prés, mais rien de louche là non plus, pas de mauvaises soudures, pas de pistes coupées ! C'est un circuit imprimé double face assez grand mais rien à voir avec celui du calculateur PSG16 (sur la PI) qui lui est un vrai ordi !!!!
Je croyais trouver une cause à mes problèmes, mais non.
Je pense donc maintenant que seul mon calculateur de pompe est mort.
Peut-être que la casse auto n'est plus bien loin pour mon auto.....
Merci à Maxou 76 et j'espère que ce post en aura aidé quelques uns.

Hors ligne MAXOU76

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 405
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2002
  • Motorisation: 2.0 DTI 16
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : Astra g van 2.0 l dti ne démarre plus. Ou est l' UCH ?
« Réponse #4 le: 27 novembre 2021 à 13:46:57 »
 :coucou
De rien c'est le principe d'un forum :icon_wink

As tu regarder sous le levier de frein à main ?

RGPère

  • Invité
Re : Astra g van 2.0 l dti ne démarre plus. Ou est l' UCH ?
« Réponse #5 le: 27 novembre 2021 à 18:15:24 »
Salut a tous.

Sous le frein à main a part la prise diag je n'ai rien vu d'autre . Mais, je ne voulais pas non plus démonter la console, j'ai juste regardé en dessous le soufflet de frein à main avec une lampe.
Je vais faire un break ce W.E. car la mécanique comme l'électronique commencent à me prendre la tête ! Il faut que cela reste (presque) un plaisir de vouloir se débrouiller tout seul !!! Ha ha ha !

A plus.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Astra g van 2.0 l dti ne démarre plus. Ou est l' UCH ?
« Réponse #6 le: 28 novembre 2021 à 19:28:05 »
sur astra g il n'y a pas de calculateur uch.


ton pb sủ astra g 2.0 dpi c'est certainement le transistor sur la pompe.$
Un  conseil achète une voiture plus récente éligible et fais une prime à la conversion si tu peux