28 mars 2024 à 23:32:49

Auteur Sujet: Mise en sécurité avec message entretien nécessaire, pas de code d'erreur à l'obd  (Lu 8272 fois)

Hors ligne Fab5555

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: Insignia break
Bonjour à tous, j'ai un souci bien gênant avec mon insignia 2.0 cdti 130. Je vois que des sujets semblables ont été évoqués mais certains sont inaccessibles. J'ai acheté cette voiture il y a peu et elle s'est mise plusieurs fois (3fois en 2000km) en mode dégradé avec l'icone entretien nécessaire. Passage à la valise chez 3 garagistes différents et aucun code de défaut ! ( opel me fait un devis pour vanne egr (que j'ai nettoyé) à remplacer ainsi que le turbo dont la soupape de décharge poserait problème seulement je leur fait moyennement confiance sachant qu'ils ont oublié de faire la moitié des tests que j'avais demandé..  :notgood entre autre l'état des régénérations fap et qu'après avoir insisté j'ai bien compris qu'ils n'avaient pas plus de code d'erreur expliquant clairement cette mise en mode dégradé d'autant que mon garagiste en qui j'ai toute confiance vu sa qualification me dit doter que le problème vienne de là car pour lui ces pièces sont ok, . J'ai également un symptôme qui, je pense doit être lié, de temps en temps j'ai un "creu" (elle broute très légèrement) à l'accélération un peu avant les 2000 t/min. Quelqu' un parmi vous aurait il une idée ou une expérience similaire pour faire avancer l'enquête avant de me lancer dans de coûteux remplacements dont les chances de résoudre le problème ne sont qu'hypothetiques....
Merci d'avance !

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
3 garages Opel?

Hors ligne Fab5555

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: Insignia break
Non, un indépendant le plus proche que j'ai trouvé juste après la première fois ou c'est arrivé, ensuite concessionnaire opel puisque le premier n'avait rien trouvé et finalement un garagiste en qui j'ai vraiment confiance mais qui est loin de chez moi...

Hors ligne pulv

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/11
  • Motorisation: 2.0 CDTi
Avec quel appareil la lecture des codes défauts a été faite?
Un lecteur générique ne lira que les codes "P", il faut l'interface MDI et GDS2 pour lire les codes spécifiques.
La durite intercooler -> admission est ok? (un classique).

Hors ligne Elscorpio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 131 cosmo dvd800
  • Véhicule: Insignia
Salut, j'ai déjà eu ce même type problème sur mon Insignia cdti 130ch, et les 2 fois c'était le fap qui était colmaté...
Il se peut aussi que ta sonde ne ce sois pas réinitialiser.
Je m'explique, malgré un déffapage, la voiture restait en mode dégradé, puis passage sur une Delphi, réinitialisé la sonde fap, et hop miracle , tout est revenu à la normale.
J'ai déjà eu un souci aussi sur la géo variable, j'ai refais faire le turbo à neuf.
Pour le fap si tu l'opcom, dans les mesures, tu peut déjà avoir un aperçu de l'accumulation de suie dans le fap.
Ce ne sont que des infos lié à mon expérience, je ne saurais dire si tu à la même chose, désolé.
Bon courage à toi
Brûle la gomme pas ton âme !

Hors ligne Fab5555

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: Insignia break
Avec quel appareil la lecture des codes défauts a été faite?
Un lecteur générique ne lira que les codes "P", il faut l'interface MDI et GDS2 pour lire les codes spécifiques.
La durite intercooler -> admission est ok? (un classique).

La lecture des codes a été faite sur 3 systèmes différents dont celui d'opel et ras... Pour les durites on a déjà vérifié celles du turbo mais du coup on va regarder à ça, ça peut être une piste, merci

Hors ligne Fab5555

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: Insignia break
Salut, j'ai déjà eu ce même type problème sur mon Insignia cdti 130ch, et les 2 fois c'était le fap qui était colmaté...
Il se peut aussi que ta sonde ne ce sois pas réinitialiser.
Je m'explique, malgré un déffapage, la voiture restait en mode dégradé, puis passage sur une Delphi, réinitialisé la sonde fap, et hop miracle , tout est revenu à la normale.
J'ai déjà eu un souci aussi sur la géo variable, j'ai refais faire le turbo à neuf.
Pour le fap si tu l'opcom, dans les mesures, tu peut déjà avoir un aperçu de l'accumulation de suie dans le fap.
Ce ne sont que des infos lié à mon expérience, je ne saurais dire si tu à la même chose, désolé.
Bon courage à toi

Merci, le fap est aussi clairement une piste, j'ai déjà injecté un produit nettoyant via la sonde et j'ai senti une différence suite à cela, le moteur semblait mieux respirer, j'avais plus de puissance mais cela ne lui a pas empêché de se remettre en sécurité 300km plus loin donc à voir...
De ton côté lorsqu'elle se mettait en mode dégradé, ça revenait à la normale après avoir coupé le contact et redémarré ?
Qu'est ce que le delphi dont tu parles ?  :grin
Lors du passage chez opel je leur avait dit de regarder le taux d'encrassement et ces clampins ont oublié de le faire  :notgood
Tu as donc procédé au défapage ? J'y pense de plus en plus mais quid du contrôle technique ? Il paraît qu'ils vont s'équiper de dispositifs permettant de le déceler...

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Avant d'arriver à cette extrémité tu peux toujours tenter une régénération forcée

Hors ligne Elscorpio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 131 cosmo dvd800
  • Véhicule: Insignia
Merci, le fap est aussi clairement une piste, j'ai déjà injecté un produit nettoyant via la sonde et j'ai senti une différence suite à cela, le moteur semblait mieux respirer, j'avais plus de puissance mais cela ne lui a pas empêché de se remettre en sécurité 300km plus loin donc à voir...
De ton côté lorsqu'elle se mettait en mode dégradé, ça revenait à la normale après avoir coupé le contact et redémarré ?
Qu'est ce que le delphi dont tu parles ?  :grin
Lors du passage chez opel je leur avait dit de regarder le taux d'encrassement et ces clampins ont oublié de le faire  :notgood
Tu as donc procédé au défapage ? J'y pense de plus en plus mais quid du contrôle technique ? Il paraît qu'ils vont s'équiper de dispositifs permettant de le déceler...

Pour le taux de suie, d'encrassement, je l'ais fait avec l'Opcom.
Pour la réinitialisation de la sonde, avec la Delphi ds150, je ne sais pas si l'Opcom le fais car je n'avais pas trouver l'option dessus.
Sinon, oui après avoir couper le contact et le remettre de suite derrière, l'erreur sautait mais revenais peu après.
La seule solution que j'ai eu la dernière fois, ce fut démontage et nettoyage a l'acide  :mad3 et karcher dedans  :marteau
D'ailleurs au cas ou tu à l'intention de le démonter, mes vis s'était soudé avec le tube d'échappement et ont cassé :mur
Maintenant j'ai mis des vis titane et plus de souci  :thumbup

Je met du wynns ou bardal nettoyant fap de temps à autres mais pas trop de différence réel, en tout cas après vérif sur opcom je ne descend jamais en dessous de 30% d'accumulation...

Sachant que nous n'avons pas de voyant ou d'alerte de regen, je me fit à la consommation instantané à l'arrêt, je pense de 0.7l à 1.8l voir 2.2l quand elle regen et le ralentit qui monte un peu plus que la normale.

 
Brûle la gomme pas ton âme !

Hors ligne Fab5555

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: Insignia break
 :kiss
Avant d'arriver à cette extrémité tu peux toujours tenter une régénération forcée
Que veux tu dire par régénération forcée ? Celle que l'on fait au garage avec le véhicule branché sur l'obd ?

Hors ligne Fab5555

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: Insignia break
Pour le taux de suie, d'encrassement, je l'ais fait avec l'Opcom.
Pour la réinitialisation de la sonde, avec la Delphi ds150, je ne sais pas si l'Opcom le fais car je n'avais pas trouver l'option dessus.
Sinon, oui après avoir couper le contact et le remettre de suite derrière, l'erreur sautait mais revenais peu après.
La seule solution que j'ai eu la dernière fois, ce fut démontage et nettoyage a l'acide  :mad3 et karcher dedans  :marteau
D'ailleurs au cas ou tu à l'intention de le démonter, mes vis s'était soudé avec le tube d'échappement et ont cassé :mur
Maintenant j'ai mis des vis titane et plus de souci  :thumbup

Je met du wynns ou bardal nettoyant fap de temps à autres mais pas trop de différence réel, en tout cas après vérif sur opcom je ne descend jamais en dessous de 30% d'accumulation...

Sachant que nous n'avons pas de voyant ou d'alerte de regen, je me fit à la consommation instantané à l'arrêt, je pense de 0.7l à 1.8l voir 2.2l quand elle regen et le ralentit qui monte un peu plus que la normale.

Le produit que j'ai injecté est différent des produits type bardal que l'on met  dans le réservoir, ici c'est un produit à injecter directement dans le fap et je pense qu'il y a réellement une efficacité (moindre qu'un demontage et nettoyage en règle bien sur)
par conte je suis en train de me dire que le problème pourrait venir du fap qui ne régénère pas. En effet, cela fait 2000km que j'ai la voiture et elle m'a fait le coup 3 fois. J'ai cru comprendre que les régénérations se faisaient tous les 700km+/- donc ca pourrait vouloir dire que les regen ne se font pas et que c'est ça qui provoque la mise en sécurité car malgré que j'affiche toujours la conso instantanée, je ne vois jamais la conso augmenter significativement à l'exception d'une fois, et c'est d'ailleurs à ce moment qu'elle s'était mise en sécurité.....
Lorsque tu avais ce problème, après combien de km +/- se reproduisait il ? (ou bien c'était totalement aléatoire car chez moi j'ai vraiment l'impression que c'est à intervalles réguliers...)

Hors ligne Elscorpio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 131 cosmo dvd800
  • Véhicule: Insignia
Effectivement, cela pourrais être dù à un problème de cycle de régénération, ça peut être simplement ta sonde qui ne détecte pas le niveau d'encrassement et ne transmet donc pas le message à l'ECU pour enclencher la régénération.
Piste à suivre.
Perso mes cycle se font tout les 500/700km parfois 350km lol ca dépend de ton mode de conduite et surtout si tu fais beaucoup de route urbaine ou autoroute.
J'avais deja posé ce type de question, et les réponses était très variés.
En tout cas je persiste à penser que ton soucy est bien lié au fap :p
Brûle la gomme pas ton âme !

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
:kissQue veux tu dire par régénération forcée ? Celle que l'on fait au garage avec le véhicule branché sur l'obd ?

C'est ça

Hors ligne Fab5555

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: Insignia break
Effectivement, cela pourrais être dù à un problème de cycle de régénération, ça peut être simplement ta sonde qui ne détecte pas le niveau d'encrassement et ne transmet donc pas le message à l'ECU pour enclencher la régénération.
Piste à suivre.
Perso mes cycle se font tout les 500/700km parfois 350km lol ca dépend de ton mode de conduite et surtout si tu fais beaucoup de route urbaine ou autoroute.
J'avais deja posé ce type de question, et les réponses était très variés.
En tout cas je persiste à penser que ton soucy est bien lié au fap :p
Peut être que le nettoyage qu' on a fait subir à la sonde lors de l'injection du spray dans le fap n' a pas plu à celle ci... Ou bien peut-être qur je me fait des idées et que comme je ne fais que de l'autoroute, le fap n'as (presque) pas besoin de régen...  :icon_confused
Sinon la bonne nouvelle c'est que j'ai apparemment résolu mon problème principal (mais je touche du bois, rien n'est encore sûr) en fouillant sur le forum. J'ai simplement nettoyé le capteur de pression branché sur le collecteur (je pense qu'il regule la vanne egr) et depuis, j'ai fait 700 km sans mise en sécurité ni "broutage" à l'accélération. Alors, on sait jamais, la mise en sécurité ca peut revenir demain qui sait vu que ça ne l'a fait que 3 fois sur 2000 km mais le creux à l'accélération, ça me le faisait d'office 2-3 fois par jour et là plus rien !  :icon_biggrin
Je posterai demain des photos du capteur incriminé au cas où quelqu'un se retrouverait dans la même situation...
Quand je pense au devis à 2800€ qu'opel m'a sorti et qui ne comprenait pas le remplacement de ce capteur... Je serais ressorti de là ruiné avec un problème non réglé ! Bref je croise les doigts mais ça a l'air ok, je suis soulagé mais il faudra maintenant que je comprenne pourquoi je n'ai plus de régen fap depuis 2 semaines... Est-ce possible que ce soit pcq je ne fais que de l'autoroute ?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Il ne régule pas la vanne EGR il donne l'info de la pression de suralimentation dans le circuit d'admission au calculateur moteur, il est donc essentiel au bon fonctionnement du moteur

Après s'il était bien encrassé, il faut avoir conscience que le reste de l'admission est aussi dans le même état à commencer par le collecteur d'admission ce qui n'aide pas vraiment aux bonnes performances du moteur, y compris en termes de pollution et de consommations

Hors ligne Fab5555

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: Insignia break
Il ne régule pas la vanne EGR il donne l'info de la pression de suralimentation dans le circuit d'admission au calculateur moteur, il est donc essentiel au bon fonctionnement du moteur

Après s'il était bien encrassé, il faut avoir conscience que le reste de l'admission est aussi dans le même état à commencer par le collecteur d'admission ce qui n'aide pas vraiment aux bonnes performances du moteur, y compris en termes de pollution et de consommations
Ok merci pour l'info. J'y pensais justement, est il possible de faire un bon nettoyage du collecteur assez facilement ou bien c'est un gros chantier ?

Hors ligne Elscorpio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 131 cosmo dvd800
  • Véhicule: Insignia
Ok merci pour l'info. J'y pensais justement, est il possible de faire un bon nettoyage du collecteur assez facilement ou bien c'est un gros chantier ?
Je m'étais penché sur la question, on m'avais parlé de nettoyage/ décalaminage par hydrogène mais je ne l'ais pas fait, et je ne connais personnes l'ayant fais pour avoir un retour.
Sinon sauf erreur, démontage et gros chantier, pas compliquer mais assez long... :)
Je voulais démonter mon collecteur d'admission pour le nettoyer et virer les volets admissions mais je n'ais pas trouver le temps encore  :tooth
en tout cas heureux de voir que ton soucie à l'air réglé  :thumbup
Brûle la gomme pas ton âme !

Hors ligne Fab5555

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: Insignia break
Je m'étais penché sur la question, on m'avais parlé de nettoyage/ décalaminage par hydrogène mais je ne l'ais pas fait, et je ne connais personnes l'ayant fais pour avoir un retour.
Sinon sauf erreur, démontage et gros chantier, pas compliquer mais assez long... :)
Je voulais démonter mon collecteur d'admission pour le nettoyer et virer les volets admissions mais je n'ais pas trouver le temps encore  :tooth
en tout cas heureux de voir que ton soucie à l'air réglé  :thumbup
J'ai un peu regardé et ça n'a pas l'air évident (en tout cas pour un clampin comme moi...) il y a au moins un boulon assez difficile d'accès donc probablement pas mal de demontage en perspective...
Pour le nettoyage à l'hydrogène je suis assez mitigé car même si apparemment il y a une certaine efficacité (de loin inférieure à un nettoyage manuel) j'ai également pu lire que l'encrassement qui va se décoller des différents organes, va inévitablement finir dans le fap, du coup ça revient à déplacer le problème... (a moins de prévoir un bon gros nettoyage fap après cette intervention)
Si tu te lances dans le démontage du collecteur, n'hésite pas à prendre des photos ou vidéo de l'opération, je pense que ça peut intéresser du monde 😉

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Pour le nettoyage à l'hydrogène ça ne fonctionne pas vraiment au niveau de tout ce qui est en amont de la culasse et dans tous les ça fait transiter toute la saleté par les chambres de combustion des cylindres, le turbo puis... le FAP où elle va s'accumuler ce qui implique de fait de devoir faire instantanément une régénération forcée à l'issue du traitement

La méthode traditionnelle est donc préférable pour au moins enlever mécaniquement le plus gros de l'encrassement

Hors ligne Fab5555

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: Insignia break
Ok merci, ça confirme ce que j'ai lu à ce sujet.

Hors ligne Fab5555

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: Insignia break
Je suis en train de tenter d'importer des photos du capteur que j'ai nettoyé pour aider ceux qui auraient un problème similaire mais impossible d'importer en jpg, ca me dit de poster en pdf mais ça ne fonctionne pas non plus 🤓 quelqu'un aurait une idée là-dessus ?

Hors ligne Fab5555

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: Insignia break
  :mad3 bon et bien je suis bien dégouté, j'ai crié vicoire trop vite, après avoir été tranquille sur près de 1000km, elle vient de me refaire une mise en sécurité juste après avoir fait une régénération fap !  :grrr ça viendrait probablement confirmer le fait que ça ait un rapport avec le fap mais ce que je ne comprends absolument pas c'est qu'elle s'est mise ensuite à de nouveau me faire des à coups vers 2000 t à plusieurs reprises alors que ce symptôme avait totalement disparu depuis le nettoyage du capteur dont j'ai parlé plus haut.  :mur
J'arrive vraiment pas à comprendre qu'est ce qui peut engendrer ça...

Hors ligne Elscorpio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 131 cosmo dvd800
  • Véhicule: Insignia
ERF!!!! pas de bol....
Quand elle me l'avais fais, j'avais changer 3 capteurs, car j'avais aussi un défaut sur la géo variable du turbo en même temps..
Electrovanne de turbo, capteur de surpression, capteur d'admission et sonde lambda du FAP.
Pour ton souci, il se peu aussi que ton fap soit colmaté à endroit, mais tu aurais une erreur avec code defaut.
As tu un lecteur de code défaut ?
Certains que j'ai eu:
P2453 DPF Differential pressure
P2282 Mass Air Flow pressure (capteur)
P0234 Engine Overboost ( turbo)

Ca permet de donner plus d'info.
Brûle la gomme pas ton âme !

Hors ligne Fab5555

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: Insignia break
ERF!!!! pas de bol....
Quand elle me l'avais fais, j'avais changer 3 capteurs, car j'avais aussi un défaut sur la géo variable du turbo en même temps..
Electrovanne de turbo, capteur de surpression, capteur d'admission et sonde lambda du FAP.
Pour ton souci, il se peu aussi que ton fap soit colmaté à endroit, mais tu aurais une erreur avec code defaut.
As tu un lecteur de code défaut ?
Certains que j'ai eu:
P2453 DPF Differential pressure
P2282 Mass Air Flow pressure (capteur)
P0234 Engine Overboost ( turbo)

Ca permet de donner plus d'info.

Le problème justement c'est qu'elle ne donne aucun code d'erreur une fois branchée su la valise ! Le fap encrassé est à envisager mais d'ou viendrait ce problème d'à coup à l'accélération qui avait disparu et qui revient en même temps que cette mise en sécurité ?  Aussi j'ai l'impression que les problèmes surviennent quan la voiture est plus chaude que d'habitude, je m'explique, je n'ai plis de soucis depuis une dizaine de jours mais il a fait particulièrement dégueulasse ici et je n'ai fait que des longs trajets à bas régime sur autoroute. Aujourd'hui il fait chaud, la voiture fait sa regen fap, et donc chauffe bien, et bim c'est reparti !

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2268
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
le mieux c'est d'investir qlq dizaine d'euros sur un opcom et lire en live les données moteurs tu pourrais analyser ce qui déconne quand elle se met en sécurité.


as tu essayé de nettoyé le FAP? le FAP a une durée de vie...