28 mars 2024 à 18:28:28

Auteur Sujet: Démarre tousse et s'arrête (2.0 CDTi 160)  (Lu 3855 fois)

Hors ligne pulv

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Démarre tousse et s'arrête (2.0 CDTi 160)
« le: 02 janvier 2020 à 16:54:10 »
Bonjour à tous,
Je parcours votre forum très intéressant depuis un moment.
Pour tout dire, c'est pas une Opel, mais une Saab 9.5 équipée du moteur A20DTH 160.
j'en ai quelques unes, je baigne dedans depuis des années et ai été administrateur du saabsportclub pendant un bon moment.
J'explique ce qui m'amène ici:
j'ai acheté cette voiture avec la distri cassée, j'ai remplacé les 16 linguets, 8 étaient cassés, la distri complète.
Elle a démarré et j'ai roulé avec sans souci, bonne bagnole  :spoton
Là, elle me fait un coup de blues, elle démarre, tient le ralenti 10 sec, s'étouffe, et cale, ne redémarre plus, elle tousse. (la grippe?).
J'attends 1h, elle redémarre et même scénario.
La pompe de gavage tourne bien et débite, pas de code panne, ça ressemble à un manque de carburant.

Auriez vous une explication à ce phénomène?

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne mickabel

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Re : Démarre tousse et s'arrête (2.0 CDTi 160)
« Réponse #1 le: 02 janvier 2020 à 17:51:25 »
bonjour
ça s'emblerai a une vane EGR qui reste ouverte
controle la

Hors ligne pulv

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Re : Démarre tousse et s'arrête (2.0 CDTi 160)
« Réponse #2 le: 04 janvier 2020 à 16:52:21 »
Bah non, je l'ai démontée (pas trop sale et fermée).
J'oubliais de dire qu'au start pilot, elle tourne.

Hors ligne pulv

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Re : Démarre tousse et s'arrête (2.0 CDTi 160)
« Réponse #3 le: 07 février 2020 à 20:12:47 »
Je galère toujours.
Pas de code défaut
Séparation de l'échappement, rien
Remplacement du capteur aac, rien
remplacement de la pompe hp, rien
Egr ok
Vérification clavette vilebrequin, ok
Test retour injecteurs, ok
La pression common rail est très variable, elle tourne bien quand elle passe les 600 bars mais pas longtemps, elle chute.
Une petite vidéo pour entendre.
Le faisceau injecteur est ouvert, c'était ma première panne (les fils s'usent et se touchent).
Je suis à court d'idées...
Merci

https://www.youtube.com/watch?v=DNVgts_q9mM&feature=youtu.be

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Re : Démarre tousse et s'arrête (2.0 CDTi 160)
« Réponse #4 le: 09 septembre 2020 à 06:58:00 »
C'était l'AAC d'admission qui s'était décalé, je ne sais pour quelle raison et l'électronique ne voit rien vu qu'il n'y a pas de capteur dessus.
J'ai finalement changé le bloc, elle roule parfaitement.