28 mars 2024 à 16:00:54

Auteur Sujet: ZAFIRA ÉLÉGANCE AUTOMATIQUE, MOTEUR CALE A CHAUD, BESOIN DE CONSEIL  (Lu 2520 fois)

Hors ligne Parfait15

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: tg
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: Automatic
  • Véhicule: Zafira Élégance
Bonjour ,
J'ai une OPEL ZAFIRA Élégance  2000, 1.8 boîte automatique . Elle a une un problème de chauffage puis je l'ai amené à un électricien qui a placé un relais et branché les refroidisseur en direct donc dès que j'ouvre le contact les deux refroidisseur commence à tourner .mais le moteur continue à chauffer et l'eau finit dans la boîte à eau.

J'ai changé fais appel à un mécanicien qui a remarqué que la pompe à eau avait un problème. Il l'on changé et depuis ce jour le chauffage s'est arrêté mais le voyant Check Engin et celui du radiateur  s'allume, l'aiguille de la tenperature ne monte pas quand les voyant sont allumés  par moment, l'aiguille remonte et les deux voyant s'éteignent . Quand je roule un peut même sans ralentir le moteur cale.si je m'arrête un peu redémarrer ça démarre et à peine 100 mètres ça s'éteint encore . J'ai changé le capteur , l'injecteur, la pompe à essence , bougie mais le problème n'est pas toujours résolu .

J'ai besoin d'aide !


Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : ZAFIRA ÉLÉGANCE AUTOMATIQUE, MOTEUR CALE A CHAUD, BESOIN DE CONSEIL
« Réponse #1 le: 29 décembre 2019 à 10:16:53 »
Quel capteur a été changé exactement?

A priori ton souci vient de la sonde d’ex température d’eau HS et du thermostat qui ne s’ouvre pas