28 mars 2024 à 10:08:54

Auteur Sujet: Zafira B 2011 1.6 GNV/ess démarre 1s (à froid) puis s'arrête  (Lu 3208 fois)

Hors ligne yerris

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2011
  • Motorisation: ess 1.6 140ch bicarburation GNV
  • Véhicule: zafira ess/GNV
Bonjour la communauté


Ma femme a acheté un zafira GNV/ess il y a 6 mois, nous avons déjà parcouru 15 000 km, il a 110 000km. Ma femme s'est garée devant la maison (en pente). Il n'y avait plus de gaz et presque plus d'essence. Elle a fait 10m puis le moteur s'est arrêté. Nous avons d'abord pensé à une panne d'essence mais rien ne change après avoir remis de l'essence. Quand je mets la clé de contact, bcp de voyants s'allument (notamment la voiture avec la clé, et le voyant "type" vanne EGR), je ne sais plus s'ils s'allument à chaque démarrage. 3 jours que je teste. Le démarreur se lance quand on tourne la clé. Quand le moteur est froid, le moteur démarre 1 seconde puis se coupe. Ensuite, il ne se lance plus. J'ai débranché une durite toute proche du moteur, mis un chiffon, essayé de démarré, le chiffon est plein d'essence, donc l'essence semble arriver. J'ai regardé les fusibles compartiment moteur, ils sont bons. J'ai nettoyé les bougies (mais pas encore changé). La batterie semble bonne. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée pour m'aider?
ha oui, je précise que ce matin, j'ai bougé tous les fils et connecteurs proches du moteur. Quand j'ai réessayé de démarrer, le moteur est parti... mais sur le gaz. Au bout de 10s, plus de gaz, il bascule sur l'essence et s'arrête.

 :ave2 :ave2 :ave2 :ave2

Hors ligne yerris

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2011
  • Motorisation: ess 1.6 140ch bicarburation GNV
  • Véhicule: zafira ess/GNV
Re : Zafira B 2011 1.6 GNV/ess démarre 1s (à froid) puis s'arrête
« Réponse #1 le: 02 novembre 2019 à 12:01:47 »
Je crois que je vais commander un boitier de diagnositic obd, je me dis que si c'était un souci avec le capteur pmh, il n'aurait pas démarré en GNV.
ça fait 3 mois qu'on testait l'éthanol de temps en temps, y aurait-il un lien (et avant la panne elle était en 100% éthanol) ? A présent, c'est bien de l'essence qu'il y a dans le réservoir....

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : Zafira B 2011 1.6 GNV/ess démarre 1s (à froid) puis s'arrête
« Réponse #2 le: 03 novembre 2019 à 16:44:47 »
Bonjour
Tu peux lire les codes erreur sans boitier en appuyant sur le frein et l'accélerateur puis tout en maintenant, mettre le contact SANS démarrer. Les codes vont apparaitre les uns après les autres.
A+