28 mars 2024 à 22:37:41

Auteur Sujet: Opel corsa D qui s'est arrêté et ne démarre plus.  (Lu 5069 fois)

Hors ligne eukal1@hotmail.com

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/01/2011
  • Motorisation: 1.2 essence
  • Véhicule: Opel Corsa D
Opel corsa D qui s'est arrêté et ne démarre plus.
« le: 06 septembre 2019 à 10:24:46 »
Bonjour,

Aujourdhui mon épouse se rend à son travail avec son Opel Corsa D 1.2 essence de 2011. Pas de soucis le matin. A midi lorsqu'elle reprends sa voiture, pas de soucis de démarrage, elle fait une centaine de mètres, entre dans un rond point et a la sortie du rond point, perte de puissance, rien malgré l'appui sur la pédale et la voiture se coupe.

Arrivé sur place j'essaie de démarrer constate que la tableau de bord clignote, je banche les pinces mais pareil. J'ai changé la batterie, pareil, j'ai change une bougie qui avait un peu de rouille, pareil. J'ai rajouté de l'huile car l'indicateur était au minimum ( je dois faire l'entretien) et au cas ou reseter le voyant inspection. J'ai aussi débrancher la batterie 15 minutes pour reseter tous les calculateurs. J'ai un peu plus de 12v sur la batterie, quand j'essaie de démarrer les valeurs oscilles entre 10,5 et 11,5v. SI j'essaie de démarrer avec les phares allumer ceux-ci ne baisse pas d'intensité. J'entends la pompe fonctionner quand je mets le contact. J'ai débrancher l'arrivée d'essence et quand je mets le contact j'ai bien de l'essence qui arrive. J'entends bien le démarreur fonctionner mais rien pas la moindre réaction du moteur. Je n'ai pas de voyant spécifique au tableau de bord. J'ai essayer de brancher l'op-com mais il plante, je dois réinstaller pour réessayer demain. J'ai parcouru quelques forums qui parle de capteur pmh, capteur de villebrequin ( peut être la même chose en fait) et peut etre sonde lambda ou vanne egr ( pas sur pour egr car essence et je ne sais pas si ça existe sur essence). Voila vous l'aurez peut être compris mais je ne suis pas mécanicien mais je souhaite dépanner la voiture. J'ai des bases et j'ai déjà fait des réparations. Quelqu'un aurait des idées ? Merci d'avance.

ps : Elle a fait le plein dans une station de grande surface il y a deux jours mais bon elle a rouler les deux jours sans soucis matin et soir plus quelques courses.

Au final aujourdhui j'ai pu rebrancher l'op-com. Bon il m'a fallu deux pc et pleins d'essais pour avoir quelque chose. Bizarrement je dois lancer une veille version 2008 opcom qui ne reconnais pas ma voiture puis lancer la version 2012 et la j'ai quelques infos mais pas longtemps après peux de temps je perds la communication.
Voici les codes que je trouve si quelqu'un peut m'aider
B3883-04 rear licence plate lights circuit open
B3883-0c License plate light - wrong bulb identified
C0244-71 Invalid data from ECM ( Engine control module )
C0800-03 ???? - < unknow status byte>
B1000-36 Replace electronic Control Unit (ECU)
U2102-00 CAN-Bus (Mid speed) Maximum configuration list not complete
U2201-00 CAN-Bus No communication with EHU (Entertainment Head Unit)

Je suppose que les deux premiers codes ne sont pas un soucis, le dernier j'ai changer le poste d'origine je suppose que le code d'erreur vient de la. D'avance merci

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Opel corsa D qui s'est arrêté et ne démarre plus.
« Réponse #1 le: 06 septembre 2019 à 12:32:03 »
Le code 1000-36 te dit de remplacer le calculateur...bizarre....
Essaie avec le double de clé!

Hors ligne eukal1@hotmail.com

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/01/2011
  • Motorisation: 1.2 essence
  • Véhicule: Opel Corsa D
Re : Opel corsa D qui s'est arrêté et ne démarre plus.
« Réponse #2 le: 06 septembre 2019 à 12:55:05 »
Le code 1000-36 te dit de remplacer le calculateur...bizarre....
Essaie avec le double de clé!

A priori c'est fait dans le sens ou la voiture est tombé en panne avec la clé de mon épouse, elle n'arrivait pas a démarrer et j'ai fait les essais directement avec le double que j'ai a mon trousseau. Après mon opcom semble déconner plein tube mais je ne sais pas si ça vient de la . Par contre je suppose que si le calculateur est hs c'est normal que la voiture se soit stopper et ne démarre plus. Je suppose aussi que c'est direction garage et pas réparable par mes soins ? Merci

Hors ligne eukal1@hotmail.com

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/01/2011
  • Motorisation: 1.2 essence
  • Véhicule: Opel Corsa D
Re : Opel corsa D qui s'est arrêté et ne démarre plus.
« Réponse #3 le: 06 septembre 2019 à 13:56:49 »
De plus je viens de relancer un diag sur un autre pc mais avec le meme opcom et je n'ai plus que les 2 premiers et 2 derniers codes d'erreurs. A tout hasard cela pourrait etre du au fait que j'ai débrancher rebrancher deux gros cables qui semble etre connecter a l'ECu ??? Une grosse plaque métallique juste a droite du moteur. Par contre elle ne démarre toujours pas. Je n'ai pas de voyant au tableau de bord, comment pourrais-je vérifier que les clés sont biens reconnues ? Merci.

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Opel corsa D qui s'est arrêté et ne démarre plus.
« Réponse #4 le: 07 septembre 2019 à 12:23:23 »
Il me semble que l'op-com peut te le dire.

Il y a une rubrique qui s'appelle "Immobilizer Status" ou quelque chose comme ça.

Hors ligne eukal1@hotmail.com

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/01/2011
  • Motorisation: 1.2 essence
  • Véhicule: Opel Corsa D
Re : Opel corsa D qui s'est arrêté et ne démarre plus.
« Réponse #5 le: 08 septembre 2019 à 22:39:15 »
Bonjour, j'ai trouvé le problème et il s'agit vraiment d'un bétisse, c'est un fusible grille de 10a, le numéro 17 engine management dans la boite coté moteur.
Par contre avec mes tests j'ai cassé un tube de la bobine d'allumage en voulant la retirer, j'attends donc la nouvelle.
En attendant il me reste deux codes d'erreurs même si la voiture démarre broute (au passage le tube est cassé mais le contact avec le fusible se fait donc elle devrait tourner normalement ? Je n'ai d'ailleurs pas de code genre misfire).
Les codes restant sont :
U2102-00 CAN-Bus (Mid Speed) Maximum Configuration List not Complete ( se pourrait t-il que cela vienne du fait que j'ai changé l'autoradio ?)
Et parfois reviens :
B1000-36 Replace electronic Control Unit (ECU)
A noter que mon op-com se déconnecte tout le temps : erreur de communication on appareil non alimenté il est noté. Je débranche coupe contact mets contact et rebranche et c'est repartit 1 minutes à 2 minutes +-.
Merci.

Hors ligne ramouc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2003
  • Motorisation: 1.1
  • Véhicule: corsa
Re : Opel corsa D qui s'est arrêté et ne démarre plus.
« Réponse #6 le: 09 septembre 2019 à 14:14:27 »
Bonjour à tous
J'ai eu un phénomène bizarre, ma corsa essence de 2003  démarrait puis calait de suite.
Je me suis rendu compte (après maintes vérifications)  que les voyants du  tableau de bord ne s'allumait pas, j'ai pensé faux contact et tapé un grand coup sur le tableau de bord.
=> et elle a redémarré normalement et tourne comme une horloge (jusqu'à quand ????)
Faux contact surement mais quelle fonction peut être en défaut ? c'est peut être la même chose qui arrive  :huh

Hors ligne eukal1@hotmail.com

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/01/2011
  • Motorisation: 1.2 essence
  • Véhicule: Opel Corsa D
Re : Opel corsa D qui s'est arrêté et ne démarre plus.
« Réponse #7 le: 09 septembre 2019 à 17:21:52 »
Bonjour à tous
J'ai eu un phénomène bizarre, ma corsa essence de 2003  démarrait puis calait de suite.
Je me suis rendu compte (après maintes vérifications)  que les voyants du  tableau de bord ne s'allumait pas, j'ai pensé faux contact et tapé un grand coup sur le tableau de bord.
=> et elle a redémarré normalement et tourne comme une horloge (jusqu'à quand ????)
Faux contact surement mais quelle fonction peut être en défaut ? c'est peut être la même chose qui arrive  :huh

Je ne pense pas car j'ai d'autres voyant et tout le reste fonctionne mais merci.