28 mars 2024 à 12:21:59

Auteur Sujet: Probleme capteur PMH et arbre à came  (Lu 5130 fois)

Hors ligne johann1

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z17
  • Véhicule: opel combo
Probleme capteur PMH et arbre à came
« le: 16 juillet 2019 à 11:15:18 »
Bonjour,

Opel combo cargo III (phase2)  2007 1.7 CDTI 101cv

Après avoir changé ma courroie de distribution, avec piges dans les volants de pompe et d'arbre à came et repère de vilebrequin bien en haut, j'ai le problème suivant:

Je récolte le code de panne avec la méthode des pédales de frein et d'accélérateur enfoncés à la mise du contact. Peut être qu'il y a plus d'un code de panne à chaque fois...

_ Lorsque les deux capteurs de PMH et arbre à came connectés : moteur démarre 3 seconde puis cale avec défaut P0335 : panne circuit capteur PMH
_ Capteur PMH débranché avec capteur arbre à came branché, le moteur tourne correctement mais défaut P0335 présent: panne circuit capteur PMH
_ Capteur PMH branché avec capteur arbre à came débranché, le moteur tourne correctement mais défaut P0340 présent : panne circuit capteur arbre à came
_ Les deux capteurs débranchés: le moteur ne démarre pas... ça, je veux bien le comprendre!

J'ai remplacé le capteur PMH et mêmes symptômes.

J'ai l'impression que le calculateur n'arrive pas à gérer les informations des deux capteurs en même temps, est-ce que le décalage d'une dent de la courroie (lors de la tension du galet tendeur par exemple) peut-il expliquer ce phénomène?

Avez vous une idée de ce que j'aurais pu mal faire?
Merci!