28 mars 2024 à 15:25:18

Auteur Sujet: Probleme soufflerie Opel vectra C 2005  (Lu 4613 fois)

Hors ligne Aktarus2165

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: VECTRA C
Probleme soufflerie Opel vectra C 2005
« le: 06 juin 2019 à 14:06:15 »
Bonjour à Tous et toutes!

Dans un premier temps j'ai parcouru de nombreux sujet sur de nombreux forum mais n'ayant pas trouvé de réponse et explication claire je refait un sujet, en espérant qu'il pourras en aider d'autre.

Je possède une Opel Vectra C de 2005 moteur Z19DT (photo 5)

Depuis quelque temps ma soufflerie faisait du bruit, comme un petit bruit genre  de feuille coincée qui diminuais en mettant la soufflerie sur la position 4.

En suivant divers forum, j'ai commencer déjà par vérifier tous mes fusibles ainsi que m a batterie et mon alternateur ( on sait jamais) et tous va bien puis :

1. Démonter la boite a gant.

2. j'ai  tester la résistance du pulseur d'air (voir photo 1) et donc du jus en sors bien.

3.Ensuite j'ai démonté le pulseur d'air pour vérifier qui tournais bien, en effet il forçait un peu et du coup WD40 et tourner a la main et il tournait plutôt bien , j'ai meme mis un coup de soufflette et il tournais a fond. (photo 2)

4. J'ai tout remonter mais toujours pas de ventilation, l'air froid et présent mais non pulsé de même si je met le chauffage je sens le chaud.

Mes questions :

1. Y a t il d'autres pièces a testés ? (photo 3) indiqués pare les 2 flèches ?
2. Sur un fiche de anciennement Ecat24 ( photo 4) j'ai trouver ce schéma ma question si on la résistance marqué n°3 sur le schéma a ton la résistance marqué n°2 . si oui ou se trouve t'elle?

Pour ma part je pense que au final ce le pulseur d'air qui est mort mais vu du prix de la pièce je préfère tous bien vérifier, alors merci de votre aide et si besoin de précision n’hésitez pas.