28 mars 2024 à 18:19:34

Auteur Sujet: Astra bertone 2.2 dti qui cale aléatoirement  (Lu 2933 fois)

Hors ligne Michou63

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2002
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Opel astra bertone
Astra bertone 2.2 dti qui cale aléatoirement
« le: 01 février 2018 à 16:10:04 »
Bonjour a tous
Je viens chercher de l’aide sur ce forum car mon opel astra bertone 2.2 dti de 2002 fait des siennes.
Quand les problèmes ont commencé j’avais juste des petits a coup de temps en temps puis ils sont devenus régulier et maintenant la voiture cale, elle peut caler au bout de 100 metre et des fois aucun problème pendant 10 kilomètres c’est très aléatoire.
J’ai fait brancher la voiture pour une recherche de code erreur, un seul défaut capteur pmh, je l’ai changé et toujours le même problème j’ai donc changé le filtre à gasoil et les durite de retour gasoil mais rien y fait.
Je vien donc chercher de l’aide au pres des connaisseur opel avant de croire tous les garage qui me disent que la pompe est morte sans même avoir vu le véhicule
Merci d’avance

Hors ligne Michou63

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2002
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Opel astra bertone
Re : Astra bertone 2.2 dti qui cale aléatoirement
« Réponse #1 le: 07 février 2018 à 14:57:42 »
Bonjour à tous
Je reviens sur mon probleme si quelqu’un peut m’éclairer j’ai essayé de shunter le filtre à gasoil avec une simple durite le problème devient moins récurrent mais la voiture cale toujours, je l’ai emmené faire un diag et j’ai toujours les défauts P0340 et P0335 qui ressortent malgré le capteur pmh neuf.
Merci de votre aide si quelqu’un a déjà rencontré ce problème et peut m’aider à trouver la solution merci

Hors ligne Ines Bouh

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2009
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 Sport Ecoflex
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Astra bertone 2.2 dti qui cale aléatoirement
« Réponse #2 le: 23 juin 2020 à 12:28:49 »
Bonjour Michou63 !

Le sujet est un peu ancien, mais je voulais savoir si tu avais trouvé l'origine du problème ?

J'ai exactement la même chose avec mon Astra H GTC 1.7 110 CDTI.
Sauf que je n'ai aucun code défaut qui apparait...


Les calages ont commencés quand ma Vanne EGR était morte.

=> J'ai changé la vanne EGR. Elle a roulé nickel quelques mois, puis c'est revenu.

Diagnostique chez Opel, ils me disent que ça doit venir de la batterie => Je change la batterie mais pas de résultats.

Les hypotheses qu'il me reste c'est:

- Capteur Pmh mort
- Pompe à carburant à changer


Comment avez-vous résolu ce probleme ?


Merci d'avance ! et bonne journée !