28 mars 2024 à 20:22:49

Auteur Sujet: Chauffage toujours nn fonctionnel après changement de la Résistance de chauffage  (Lu 5068 fois)

Hors ligne BOULOULBAGA

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Opel Astra H 1.7CDTI 100CV
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai une Opel Astra H 1.7 CDTI de 100CV Et j'ai eu un problème dessus en achetant la voiture, il n'y avait plus de chauffage, du coup j'ai commencé un peu à me renseigner partout, garages, amis mécanos, forums et autres, et la chose qui correspond le mieux à ma panne était la résistance de chauffage, (même les mécanos étaient 100% sûr que la panne venait de la résistance de chauffage, ils ont déjà vu ce genre de panne et c'était à chaque fois à coup sur ce problème, il y en à même un qui avait fixé se problème sur une cliente que je connais).

Du coup, j'ai commandé une nouvelle résistance (la mienne était dans un sale état en plus). Je l'ai changée, et finalement je me retrouve encore avec le même problème, j'ai de la ventilation, mais aucune chaleur ne sort de l'habitacle. Pourtant les durites sont chaudes à l'entrée. Mais rien n'en sort.

J'ai du coup pensé au bruit que fait "l'habitacle". Une sort de bruit se déclare dans la voiture de façon récurrente à l'arrêt (moteur éteint), quand je la démarre (uniquement à ces moments) ou quand j'active la ventilation pour la première fois au contact. Je ne sais pas si c'est normal du tout, ça semble se passer à l'intérieur de la ventilation. Je mets la vidéo en bas pour bien vous montrer (Il faut surtout écouter en fait). Du coup je ne sais pas si ça à quelque chose à voir avec le problème de chauffage, j'en ai parlé à un garage Opel et la seule chose qu'ils m'ont dit c'est "Faut qu'on regarde. On peux pas en dire plus sans regarder".

J'imagine que du coup le problème serrait un clapet de cassé dans la ventilation, mais vu que je n'y connais rien en mécanique j'aimerais avoir votre avis, vu que vous êtes membre du forum Opel (Et que j'imagine qu'il y à de fins connaisseurs !) :)

En espérant que vous pourrez m'aider à cibler le problème.


Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Si clim auto, il faut effectivement regarder du côté du clapet et de sa commande

Hors ligne BOULOULBAGA

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Opel Astra H 1.7CDTI 100CV
Oui effectivement j'ai bien une clim auto, du coup je retiens ta remarque, j'en ferrais part à mes connaissance, et je verrais si je peux regarder ça. Merci !

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Un coup d'OP COM peut te donner des infos utiles