29 mars 2024 à 08:21:59

Auteur Sujet: Astra G 2.0 DTI de 2000 ne démarre plus a chaud  (Lu 2621 fois)

Hors ligne spatz57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Astra G 2.0 DTI de 2000 ne démarre plus a chaud
« le: 12 juin 2017 à 14:22:30 »
Bonjour, j'ai une opel Astra G 2.0 DTI année 2000. Depuis quelques semaines,ma voiture broute quand je dépasse les 3000 tours,ensuite plus le moteur est chaud..plus le broutage s'accentue.Une fois que la voiture est a temperature de plus de 80 degres,et que je m'arrete 5 minutes..pour redemarrer c'est la galere..elle cale..ou avec un peu de chance j'arrive a passer les rapports rapidement elle part mais en broutant tres fort jusqu a ce que je sois bien lancé..parfois si je cale 2,3 fois de suite au démarrage..la c'est la panne..plus moyen de démarrer! il faut donc que j'attende 1/2 heure ou plus..qu elle refroidisse..et la elle redemarre! a savoir que si la voiture n'a pas roulé quelques heure et qu'elle est totalement refroidit..elle démarre au quart de tour!! comme une voiture neuve! j'ai bien sur commencer par changer le filtre a gazoil,j ai ensuite changé le capteur PMH..mais le pb est toujours la..si quelqu un peut m'aider? merci d'avance.
Il faut aussi savoir que ma voiture depuis plus d'un an bien avant le pb cité au dessus se met en mode dégradé avec voyant moteur allumé quand je tire sur les rapports ou quand je suis en sous régime(mais la le mode dégradé s'en va si je reprends de la vitesse..ce qui n'est pas le cas lorsque je tire sur les rapports)

Hors ligne spatz57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Astra G 2.0 DTI de 2000 ne démarre plus a chaud
« Réponse #1 le: 19 juin 2017 à 10:51:18 »
Bonjour, il n'y a personne pour m'aider?

Hors ligne DimiAD

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: lu
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo
  • Véhicule: Insignia
Re : Astra G 2.0 DTI de 2000 ne démarre plus a chaud
« Réponse #2 le: 19 juin 2017 à 11:19:52 »
Bonjour, c'est vrai que je dirais de vérifier s'il n'y a pas trop de carburant injecté.. Ou une bougie morte?

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Astra G 2.0 DTI de 2000 ne démarre plus a chaud
« Réponse #3 le: 19 juin 2017 à 19:28:36 »
Salut

Je pense que dans un premier temps, il faudrait faire un relevé du ou des codes défauts pour que l'on puisse t'aider  :icon_wink
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne Luchitto

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/01/2000
  • Motorisation: 2L DTI 16V
  • Véhicule: ASTRA
Re : Astra G 2.0 DTI de 2000 ne démarre plus a chaud
« Réponse #4 le: 25 février 2020 à 14:49:25 »
Bonjour Spatz,

Je viens vers toi aujourd'hui car il m'arrive à première vue le même problème qu'il t'es arrivé. Mon Astra 2.0l DTI 16v démarre niquel à chaud, mais ne démarre plus à chaud, même caractéristiques que toi. Voyant moteur restant allumé. j'ai changé le capteur PMH également ainsi que la sonde température mais tjs rien. L'op-com me donne les codes P1631, P1651, et depuis peu P0115 et nouvellement aujourd'hui P0703. Les P1631 est un mauvais fonctionnement de la pompe Injec, celui là je le connais, mais comme elle démarre au quart de tour à froid, je m'interroge... Le p1651 celui il m'intrigue, je pense pour un problème de liaison entre l'calc. moteur et le calc de pompe.... bref, le vague...
Comment c'est poursuivit ton affaire dans ton cas? as tu trouvé une explication/solution?


Cordialement

Luchu