Bonsoir !
J'ai acquis une Opel Signum de 2004 il y a peu et hier lorsque j'allais à la fac (à 5 km de chez moi) j'ai senti une odeur de brûlé à 1km de l'arrivée et la voiture émettait énormément de fumée blanche lors de l'accélération (j'ai eu peur que ce soit le joint de culasse j'avoue), je me suis arrêté et ai effectué le trajet restant à pieds. Je suis revenu 2h plus tard et ai démarré la voiture, rien de suspect, je suis donc reparti prudemment en faisant attention et plus rien.
En redémarrant aujourd'hui, le voyant du FAP s'est allumé, m'indiquant qu'il fallait que je roule un peu pour qu'il effectue sa régénération, je l'ai donc fait et durant la régénération, la voiture puait le brûlé à chaque démarrage. Lorsque le voyant s'est éteint, toute odeur a disparu avec, je suppose que l'odeur était due à la régénération !
Mais du coup, je m'inquiète un peu, parce qu'hier c'était vraiment surprenant, et le voyant ne s'est affiché qu'aujourd'hui ! Pensez vous que c'était aussi le Fap hier, mais qu'il n'a pas réussi à se régénérer correctement (trajet trop court) d'où le voyant aujourd'hui ?