27 avril 2024 à 08:59:38

Auteur Sujet: Achat conseil Zafira Tourer  (Lu 5015 fois)

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Achat conseil Zafira Tourer
« le: 02 octobre 2016 à 01:11:54 »
alors voila je suis de plus en plus entrain de regarder pour changer mon zafira et serai partant pour le toureur avant restylisage ( oui j'aime bien les feux en boumerang  :lover )

ma question étant :

quelle sont les motorisations a éviter qui sont top source de probleme?

sachant que je partirai sur une ocasion via concessionnaire mais j'ai pas la bourse a rotchild pour me ruiner sur une motorisation qui serai trop source de probleme  :icon_mrgreen

merci de vos conseil pour murir ma réflection sachant que ce serai surement pour le printemps prochain ( le temp de finir les petit credit et changer de taff  :ange )

 :jap
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #1 le: 02 octobre 2016 à 01:51:55 »
Eh ben Mike ...Un ancien du forum comme toi ... 3615 code recherche  :tooth

 Je te félicite pas  :dents
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #2 le: 02 octobre 2016 à 02:01:08 »
 :tooth je sais mais entre lire les déboires sur un forum et avoir l avis d utilisateur ce sont 2 approche différentes à mon goût  :icon_wink

D ici le printemps ca me permettra de synthétiser les diffèrent avis ( si il y en as ...) et de pouvoir m orienter sur un bon modèle j espère qui me satisfera autant que celui que je possède
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #3 le: 02 octobre 2016 à 02:06:41 »
D'ici la ... tu changeras peut être  d'avis sur le modèle  :ange
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #4 le: 02 octobre 2016 à 11:39:57 »
 :coucou

J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de proprio de tourer sur FO et je n'en vois pas tant que ça en circulation.

A mon humble avis, il y a du stock et il y a moyen de négocier même sur une occasion.

Pour la motorisation, tu pars sur un diesel ou une essence ?
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #5 le: 02 octobre 2016 à 13:16:48 »
Salut Mario, je n'ai pas retrouvé le post où j'avais déjà pu donner mon avis sur le Tourer.
Au risque de faire doublon, et avec une petite expérience de ce véhicule puisque j'en suis au 3eme, je peux juste te dire que les soucis ou les pannes sont très isolés.
En diesel, selon ton budget, tu auras droit au 2.0cdti 110/130/165, puis au 1.6cdti en 136cv.
Je pense bien connaître le 2.0 (version 2011 à 2015 avant apparition de l'évolution à 170cv) et franchement c'est pas mal. Le 130cv ne se traîne pas, fiable en étant conduit comme un diesel, 6,5l de moyenne. Le 165cv est un peu plus pêchu logiquement.
Si ton budget le permet, le plus récent 1.6 est nettement un ton au dessus niveau agrément/conso, sans avoir pour autant le brio du 2.0 165cv (ou 210cv dans mon cas), mais on reste dans un monospace à vocation familiale.
Niveau gamme, perso je n'envisagerais que le Cosmo Pack, l'équipement est complet et compte d'office le pare brise et le toit panoramiques.
À la conduite, c'est assez neutre, faut juste être conscient que la bête fait en moyenne 1,7T. Le confort est bon, à part la place centrale AR.
Pour ce qui est des soucis, pas grand chose dans l'absolu (freins AR qui peuvent grincer, quelques rossignols dans l'habitacle, surtout sur les premiers modèles, usure parfois rapide des pneus ou déformation à l'AR...).

Après, avec moins de 15000km par an, ou selon ton utilisation, le 1.4T (120 ou 140) en essence a de bons retours, mais seul le 140 va avec la finition Cosmo Pack. La consommation est relativement mesurée pour un monospace essence, et les perfs semblent correctes (pas encore essayé...).
Pour finir, si le pare brise panoramique ou la marque Opel ne sont pas dans tes priorités, d'autres monospaces ont un excellent rapport qualité prix: Toyota Verso, Ford Smax, VW Touran...

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #6 le: 02 octobre 2016 à 19:59:58 »
Franc : je resterai sur un diesel car je fait environ 30 000 km par an voir plus

Lomas : ton retour est intéressant à lire et je suis ton post comme j ai pu voir que tu en es pas à ton 1 er

J avoue avoir regarder la concurrence mais aucun ne me plait autant que le tourer , la face avant y joue beaucoup  :icon_wink

Je regarde sur des modèles en finitions assez complète donc version cosmo pack effectivement et en 7 place car j ai été surpris de voir qu il y en avais que en 5 place  :mur

Après niveau budget sans la reprise qui sera à négocier mais je me fait pas de rêve sur le prix de mon zaf, je table sur du 16 000 euros Max sinon je passe pas auprès des banques avec dejas le crédit de la maison

Juste pour revenir sur un point lomas la conduite du gabari en 1,7 tonne j ai dejas et je vais conduire plus dans peu  :dents

Mais il me faut de la place pour ma petite famille et les projets futur a cour terme  :ange
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #7 le: 02 octobre 2016 à 20:46:10 »
Ton budget est confortable, tu devrais trouver du récent pas trop kilometré.
Pour le poids, je ne doute pas de ta capacité à le conduire ou le piloter, c'est juste que ça me fait toujours délirer d'avoir un monospace aussi lourd chez Opel par rapport à la concurrence! Disons que même un Lodgy avec des rugbymen à toutes les places reste plus léger, ça compte avant de parler perfs/conso! :tooth

Niveau équipement, la caméra et les Xenon sont un plus.

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #8 le: 02 octobre 2016 à 20:59:30 »
Salut Mario1313

Je pense qu'avec la sortie du nouveau Zafira, tu trouveras facilement l'ocase qui te correspond. Comme déjà répondu sur d'autres topics, je suis content du 1.6 CDTI 136 cv rien à dire de mauvais à par que plus de puissance ne me dérangerai pas  :icon_mrgreen

60000 km au compteur, et hormis les durites de turbo lors d'un rappel et la pompe à eau RAS  :bien

Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #9 le: 02 octobre 2016 à 21:36:42 »
Je vois beaucoup en ocas des 2 l 130 chv mais quand je consulte la rubrique du forum sur les problèmes diesel c est souvent celui ci qui revien même si je suis bon bricoleur  :whistling

Sur une voiture comme ca j ai pas envie de passer mes journée sous la voiture ou dans le moteur

Après chez la concurrence pour avoir conduit un c Max et s Max ben j ai franchement pas aimer la vie à bord et la tenu de route , et le grand C4 vu que mon frere en a un , la planche de bord et la disposition sur le volant me dérange énormément et pour moi euuuuuu moche  :dents

Je cherche pas forcément des perfs qui font pâlir faut être conscient que c est un monospace et 6.5l c est plus que correct et la concurrence tourne aussi entre 1,8t et 2,2t
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne Wally

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 162
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts de Bièvre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2013 | 06/2013
  • Motorisation: 1.2 85cv | 1.4 Turbo 140cv auto
  • Véhicule: Corsa D | Zafira Tourer Cosmo Pack A
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #10 le: 03 octobre 2016 à 18:02:33 »
Salut @mario1313

Je t'invite à lire mon post de présentation, il y a quelques informations qui pourraient t'intéresser.
Mais bon comme je ne fais que 15 000 km/an (grosse année cette année, 17 000) je suis parti sur un essence (140) qui est la limite inférieure. Je déconseillerais le 120...

J'ajouterais seulement que les Xenons sont indispensables, les feux standard étant réputés pour éclairer assez mal ! Je m'en sors facilement sans caméra de recul (les radars sont efficaces). La finition Cosmo Pack est quasiment obligatoire aussi pour profiter des équipements intéressant du ZT. Et enfin les sièges cuir électriques sont un plus sympa si tu en trouves.

Bonnes recherches, les offres sont assez nombreuses en concession, et surtout des diesels, ce qui va bien dans ton sens.
Wally

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #11 le: 03 octobre 2016 à 23:44:41 »
Bonjour

Pour ma part, tres peu de zaf rencontré ou alors des blanc ou acajou, aucun avec le pack OPC (donne une alure autre au zafira)

J'ai un zafira tourer, noir carbone metal, 95.000 kms, 165cv, cosmo pack 7pl, avec pas mal d'options sympa (voir ma présentation) : xenon+led de jour, pack OPC (bequet bar choc av ar, jupes laterales), camera recul, gps europe,....plus tout le standard de cette finition, toit ouvrant (rideau electrique), regulateur de vitesse, .....

Temps de chauffe et d'arrêts toujours respectés

Jamais de circuit

Ecrous antivole

Contrat entretien opel 4 ans, (a eu ses 4 ans debut juillet) , entretien exclusif chez opel, carnet à jour,

Controle technique de debut juillet 2016 : RAS

Je vais le mettre bientot en vente, plus utilité d'avoir un monospace, retour à une Focus, j'aime pas l'astra.

Aucun probleme de mecanique, electronique ou bruit suspect.

Niveau carosserie, qq micro rayures quasi invisibles, legere trace sur les jantes (malheureusement meme en faisant très attention, un trotoir....).

Plaquettes et disques avant neuf et plaquettes ar neuves (fin fevrier 2016)

Pneu ar 90% neuf, av seront changés bientot ou pour la vente (avec inversion pneu AR pour avoir les neuf à l'arriere)

Aucun frais ne seront à prévoir.

Si jamais elle répond à ta recherche....

Bonne soiree

Gwen

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #12 le: 04 octobre 2016 à 01:47:21 »
wally j'avais suivi ton histoire de traineau de noel  :icon_mrgreen meme si je poste pas a tous je lit beaucoup ici

fangel: je trouve pas ton post de presentation pour me faire une idee de ton zaf car apres tout ce negocie niveau prix  :dents

et je re précise que c'est pour printemps voir été prochain car avant je ne peux pas  :icon_wink

je me documente et reuni les avis d utilisateur pour me faire une vrai idée de la motorisation qui sera le plus adapté, je fais pas mal de route, je suis amener a en faire certainement plus dans le temps et j'ai souvent une remorque au cul quand je me deplace ( petit boulot, la famille...et la maison )
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne Wally

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 162
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts de Bièvre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2013 | 06/2013
  • Motorisation: 1.2 85cv | 1.4 Turbo 140cv auto
  • Véhicule: Corsa D | Zafira Tourer Cosmo Pack A
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #13 le: 04 octobre 2016 à 09:38:59 »
wally j'avais suivi ton histoire de traineau de noel  :icon_mrgreen meme si je poste pas a tous je lit beaucoup ici

 :bien
Wally

Hors ligne travis182

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Pays: fr
  • Localisation: 51130
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2014
  • Motorisation: 2,0 CDTI 130ch
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo 7 places
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #14 le: 07 octobre 2016 à 16:31:54 »
Je suis ton post car je suis exactement dans la même situation et je pense le même budget  :spoton

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #15 le: 08 octobre 2016 à 01:44:25 »
niveau reprise tu aura certainement de meilleur offre que le mien  :icon_wink

ca te fera un budget un poil plus confortable
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #16 le: 08 octobre 2016 à 07:20:19 »
niveau reprise tu aura certainement de meilleur offre que le mien  :icon_wink

ca te fera un budget un poil plus confortable
Vu les déboires du tourer dans ces premières versions je te conseille de voir ailleurs  :jap
La question que tu dois te poser.....ai je besoin d'une bétaillère ? :icon_mrgreen


Et puis quand tu lis ça....

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=33898.msg643584#msg643584

De plus, sur ce genre de véhicule si tu n'as pas de garantie sincèrement je dormirais pas tranquille  :whistling
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #17 le: 08 octobre 2016 à 09:55:00 »
Je suis d accord chaque marque à des série point noir mais en tapant sur une occasion les soucis premier seront régler, j ai ( du moin j espère est vaut mieu pour eu ) un bon concessionnaire qui me propose une garanti étendu sur l'occasion vu que je vais peut être leur amener mon beau père en client  :icon_mrgreen

Les cas isolé je pense qu on en a connu tous, je prend un exemple: la lagune 2 tout le monde s en plaint et j ai un ami la sienne à 250 000 km sans aucun souci

J ai lu le post que tu fais référence c est un des rares que l on puisse lire avec autant de déboire non résolu avec sa concession même si on a un Winneur en testeur de bêta ici que je ne citerai pas  :icon_redface
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #18 le: 09 octobre 2016 à 07:48:40 »
C'est une extension de garantie constructeur qu il te faut
Et n'oublies pas les problem de hayon mal fixé  :dents
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #19 le: 09 octobre 2016 à 11:39:23 »
Je t'ai modifié ton titre, ca ramènera plus de monde peut être  :icon_wink :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #20 le: 09 octobre 2016 à 21:54:48 »
C est une garanti opel smarties  :icon_wink

Merci pcg  :biere
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : Achat conseil Zafira Tourer
« Réponse #21 le: 10 octobre 2016 à 19:55:03 »
C est une garanti opel smarties  :icon_wink

Merci pcg  :biere
Dans ce cas tu es tranquille....enfin presque  :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....