Moi, j'ai une question un peu bête : pourquoi faut-il rouler à plus de 40km/h pour nettoyer le FAP ?
Question de polution ? De charge moteur ? etc ...
En lisant quelques docs Opel, j'avais cru comprendre qu'il fallait faire chauffer un peu le moteur, et pour cela, le charger, et c'est pour cela qu'il enclenche le dégivrage arrière et le ventilateur du radiateur, pour tirer un peu sur l'alternateur, et donc demander un peu d'effort au moteur. Mais ça me parait un peu léger comme charge.
L'histoire des 40km/h est pour la même raison ?
Et autre question qui n'a rien à voir : Myck, comme mécano Opel, tu dois avoir accès aux docs Opel.
Y a-t-il réellement, ou non, recommandation par Opel d'utiliser du gazole à basse teneur en souffre ? Et pourquoi faire ? Réduire le nombre de régénération ?
Sais-tu environ combien de régénération peut faire un FAP ?
Et combien coute le changement d'un FAP ?
Parce que si ça coute une fortune et qu'il dure 2 fois plus longtemps avec du gazole à basse teneur en souffre, ça vaut peut-être le coup de payer un peu plus cher son gazole ...