28 avril 2024 à 04:51:04

Auteur Sujet: [DISTRIBUTION] Calage de distribution 1.9 cdti 150cv (défaut indentifié)  (Lu 46352 fois)

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Ah Ouai quand même ^^.

Moi je comprends pas vu l'état que ton moteur tournait encore et que tu es pu rentrer comme ça  :huh1 :huh1

Hors ligne tmt307

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: VECTRA GTS
bonjours les amis du fofo

quelques news concernant mon souci distribution il y a quelques semaines:

j'ai récus hier les 16 linguets cubulteurs febi blisten et installée ce midi:D ,en attendant les autres pièces (joint du bloc AAC sur culasse ,joint injecteurs ,huile ,etc etc )livraison prévu ce lundi ou mardi

en espérant que j'en aurais pas d'autres souci encore  :icon_sad









j'aimerais savoir concernant le repose du bloc AAC (carter culbuteur) ,est -ce que je peux repose dans l'état ? ==>avant le démontage ,je l'ai calé le poulie AAC en PMH via une tige inséré dans le trou prévu pour le calage distri )

Hors ligne tmt307

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: VECTRA GTS

Bonjour les aimes du fofo

quelques news pour mon défaut

Ca y est , je viens de monté les restants
ET CA DÉMARREEEEEEEEE ,nickel punaisssssss ca fait trop du bien , j'étais un peu verte  :icon_redface :icon_redface avant de donné le 1er coup de clé !!!!!!!! Ca a démarré au bout de 5 ème coup de clé , le temps de d'amortir le circuit de carburant ,
Alors la !!ca fait un plaisir de fou  :thumbup  quand je sentais qu'elle allait démarrer !! Lol , j'ai passé l'op com pour effacer tous les défauts , plus aucun défaut apparaît, moteur tourne bien , même un vosin est venu me dire qu'elle fait moins de claquement qu'avant !!! Peut être l'effet des culbuteur neuf ???
J'ai roulé tranquillement pendant 45mn en faisant des trajets en ville ,ca a l'air bien fonctionner  la température est bien stable à 90° ,pas de surchauffe (ce que je craignais !!! )reste à confirmer une fois rouler dans les bouchons et un grand trajet pour etre sure que tout sera rentré dans l'ordre 

Un merci à ceux qui m'ont donnée des infos , :biere