28 mars 2024 à 09:46:57

Auteur Sujet: [Tuto] cdti 160 demontage et remontage durite de turbo  (Lu 22372 fois)

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
[Tuto] cdti 160 demontage et remontage durite de turbo
« le: 15 novembre 2015 à 10:55:39 »
salut a tous je vais essayer de faire un tuto pour changer la durite de turbo
contrairement au dire de opel on a pas besoin de démonter le pare choc , en passant uniquement par le dessus du moteur et pare l'enjoliveur de l'anti brouillard
-on commence par levé le capot , on voit donc le haut de la durite ( en rouge ) elle se trouve au bout de cette durite en plastique rigide , on doit voir un genre de collier métallique , pour ma part j ai de clipser quelque fixation de câble et durite pour avoir un meilleur accès et pouvoir passer mes mains  , sur la deuxième photo , on voit un petit plastique noir et deux genre de câble de fer qui font le tour , il suffit de les ecarters il se bloque ouvert dans les petite fente du plastique noir , une fois bloquer en position ouvert il suffit de glisser la durite vers le bas


-ensuite on de-clipse l'enjoliveur de l'anti brouillard avec un chiffon et tournevis pas trop gros , pour l enlever il ne faut pas le tirer droit vers soit , il faut d abord de-clipser un peu tout le tour , et tirer ensuite l'enjoliveur en biais vers la plaque d'immatriculation


-on aperçois maintenant le coude rigide raccorder au radiateur , pour le démonter il faut donc un pince ( genre multiprise ) il faudra donc rapprocher les deux patte pour déverrouiller le collier , pour le sortir je suis passer par le trou fait par le retrait de l'enjoliveur de l anti brouillard


-pour remettre la nouvel durite , il suffit de refaire toute les opération a l envers

voila j espère avoir réussi a m'exprimer correctement si des personnes sont prête a faire des modif il y a pas de souci
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Tuto] cdti 160 demontage et remontage durite de turbo
« Réponse #1 le: 15 novembre 2015 à 11:24:18 »
 :coucou

Merci pour ce tuto

 je  :lock

Topic de Discussion  ici  :jap
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140