27 avril 2024 à 09:23:43

Auteur Sujet: [GRAISSAGE] pompe à huile sur z17dth  (Lu 1978 fois)

Hors ligne lolo12

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/11/2007
  • Motorisation: 100 Cv Z17 DTH
  • Véhicule: astra H finition magnetic
[GRAISSAGE] pompe à huile sur z17dth
« le: 18 octobre 2015 à 10:11:28 »
Bonjour à tous,
Je voudrai mettre à disposition mon expérience suite à une panne. Je suis possesseur d'une opel astra H, L 48 avec moteur 100cv Z17 DTH. j'ai eu la panne sur le pignon d’entrainement de la pompe à huile qui c'est usé car l'écrou de serrage c’était débloqué. Pas de casse moteur du au décalage de la courroie de distri, mais dépannage sur autoroute etc...
Après quelques recherche sur les sites je trouve la note technique 1558 d'Opel, elle signale ce possible desserrage d’écrou et invite les concessionnaires à vérifier les voitures qui viennent à l'entretien. J'ai acheté cette voiture en 2010, elle est de 2007 et avait 60 000 Km. En 2010 j'ai ramener la voiture au garage opel pour changer les bougies de préchauffage. Pas de contrôle de cet écrou de la part du garage ni même une information à ce sujet.
Bien sur suite à mon récent problème j'ai recontacté  le concessionnaire, il m'a répondu que la panne actuelle ne pouvait pas être prise en compte et me propose l'achat d'une nouvelle pompe à +/- 440 Euros (sans compter la pose) . Je peux éventuellement écrire à Opel pour une prise ne charge, mais que ce serait d'après lui peine perdu :mur .
Voilà donc où j'en suis, j'ai commandé une pompe VAUXAL complète sur internet à un vendeur en Angleterre (151 Euro). j'ai reçu la pompe 3 jours après la commande, dans un emballage très bien protégé.
Si vous désirez des infos sur le vendeur, je vous les transmet en MP.
En espérant que ce signalement serve au plus grand nombre :icon_razz .
Bonne journée,
 

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [GRAISSAGE] pompe à huile sur z17dth
« Réponse #1 le: 18 octobre 2015 à 10:40:28 »
Vauxhall est la marque Opel en Grande-Bretagne

Par contre perso, je me serai fendu d'un courrier à GM France juste histoire de tenter le coup et accessoirement mettre le concessionnaire face à ses resposabilités

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [GRAISSAGE] pompe à huile sur z17dth
« Réponse #2 le: 19 octobre 2015 à 08:15:21 »
Vauxhall est la marque Opel en Grande-Bretagne

Par contre perso, je me serai fendu d'un courrier à GM France juste histoire de tenter le coup et accessoirement mettre le concessionnaire face à ses resposabilités

En ayant amené une seule fois la voiture chez Opel il y a 5 ans et juste pour une réparation ponctuelle, ils ne prendront certainement rien en charge  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)