28 mars 2024 à 14:11:51

Auteur Sujet: Problème de ralenti moteur Z17DTH 1.7CDTI 101cv  (Lu 5195 fois)

Hors ligne Ben_444

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/05/2006
  • Motorisation: Z17DTH
  • Véhicule: Combo
Problème de ralenti moteur Z17DTH 1.7CDTI 101cv
« le: 23 août 2015 à 19:35:54 »
Salut à tous,
Mon moteur tourne mal, le ralenti vacille et à tout moment le moteur s’éteint et met un code d'erreur qui dit pédale de gaz. J'ai donc mis du produit nettoyant injecteurs et qui stabilise le ralenti, ça tournait mieux mais juste le temps du plein après ça redéconnait, si plein de diesel normal sans additif. Donc, été au garage et ils ont démonté puis nettoyé le régulateur de ralenti de la pompe à injection, puis elle peinait à démarrer et on changé ce fameux régulateur, et rebelote, s’éteignait ça avait l'air d'avoir empiré, si pas de gaz appuyé,crevait direct, mais plus de défaut, donc remis mon régulateur nettoyé et mis une nourrice, recrevait si pas de gaz et puis mis du spray de contact aux 2 grosses fiches Bosch et ils ne trouvaient rien, peut-être changer la rampe d'injection qu'ils m'on dit. Arrivé au nouvel an et 2 jours resté au garage qu'ils ont essayé, mais en vain, j'ai du la reprendre et rouler tout le temps avec les gaz mis, même quand je débrayais et freinais, pas facile. Rentré chez moi environ 25 Km, là lâché les gaz pour me garer, elle tenait, le ralenti sans s'arrêter. Puis mis un coup de gaz, et lâché, le moteur reprenait un ralenti normal et tenait. Donc éteint par le contact et redémarré, elle a démarré nickel sans peiner. J'ai cru avoir été sauvé. Elle a donc tenu 6 mois sans soucis, puis là rebelote, elle retourne mal, puis s'éteint comme avant. J'ai un ami qui a le même moteur et a eu le même soucis, un autre garage lui aurait changé le régulateur de ralenti et il m'a dit en avoir eu pour 30€ et la sienne va, il n'en sait pas plus si c'est du neuf ou de l'occaz. Car moi j'ai demandé et on m'a dit le régulateur de pompe c'est 200€ en neuf. Y a-t-il un autre régulateur que celui de la pompe à injection, un nettoyage possible et certains parlent du boitier papillon. Beaucoup parlent de plein de choses, mais sans photos et explications, c'est où et comment faire pour démonter, nettoyer, voir changer ? Quelqu'un aurait des tutos pour opel, plein en autre marques, mais c'est pas pareil sur opel et j'ai beaucoup cherché sans rien trouver. :icon_frown
Qui peut m'aider?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Problème de ralenti moteur Z17DTH 1.7CDTI 101cv
« Réponse #1 le: 23 août 2015 à 21:20:33 »
Bonjour
Un code erreur ?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Ben_444

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/05/2006
  • Motorisation: Z17DTH
  • Véhicule: Combo
Re : Problème de ralenti moteur Z17DTH 1.7CDTI 101cv
« Réponse #2 le: 12 septembre 2015 à 22:21:02 »
Bonsoir,
Oui, ça dit pédale de gaz. Mais je pense redémonter le régulateur de pompe et le nettoyer ou en trouver un d'occasion et le changer.