Mon zafira tourer a maintenant 70.000km et pas de soucis, faut pas faire une généralité sur Opel c'est pas bien car tu as un soucis non résolu, les prises en garantie ou autre sont pfs longue et on a en tant que client des attentes pfs excessive.
Tu es parti chez mercedes, on verra bien lol, si tu préféres payer bien plus cher ton auto, des frais plus cher aussi pour avoir une étoile sur ton capot c'est bien. Mais bon une marque comme celle la qui met des moteur renault ça fait sourir ...
Un garage peut importe la marque ça depend de tellement de facteur.
Tout d'abord, j'ai eu 3 Opel (Zaf A, Zaf B, Mokka) et toutes ont connus des soucis divers. Pour les deux premières, le SAV de ma concession a toujours été efficace et faisant tampon face aux décisions parfois trop tranchées de la maison mère. Par contre, pour le Mokka, le responsable SAV est parti pour devenir expert indépendant et son remplaçant n'affiche pas de soutien à ses clients face à l'importateur qui juge bien vite que tout est normal ou qu'il ne prend pas en charge pour l'une ou l'autre raisons fantaisistes et illégales !
En parlant de tarifs, oui Mercedes est plus cher. Après c'est une question de priorités, subir de multiples pannes ou problèmes et passer du temps à batailler pour obtenir réparation dans mon garage, me coûte en temps et en énergie. A savoir, j'ai bien eu un soucis avec mon GLA, la différence c'est qu'il ont tout de suite pris en charge (et même au-delà) sans aucunes discussions (ni remarques désobligeantes comme chez Opel) avec un vrai sens du service et avec le sourire en prime.
Note aussi que mes frais de mise en circulation (Belgique) étaient moins élevés pour la Mercedes que pour ma dernière Opel... Ah, les idées reçues hein ! Et enfin bien que MB utilise une base de moteur Renault pour son bas de gamme diesel, je roule avec un essence de pure conception MB et je peux t'assurer qu'il me procure nettement plus d'agrément que mon dernier essence Opel (qui soit dit en passant est aussi un moteur sympa !).
Comme tu le vois, je ne me suis pas focalisé sur un unique problème pour fustiger le comportement d'Opel et jusqu'ici, je me félicite de mon choix chez MB où j'ai trouvé un vrai service au client. Nous avons également une BM (véhicule de fonction) et, là aussi, le service est excellent n'a rien à voir avec celui d'Opel.