20 mai 2024 à 23:36:31

Auteur Sujet: [Zafira b 1.9 Cdti 120Cv] Turbo et collecteur d’échappement/admission  (Lu 7260 fois)

Hors ligne tigroulion

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/11/2007
  • Motorisation: 1,9 CDTI 120 FAP
  • Véhicule: ZAFIRA Elégance
Salut les gars.

De retour sur le forum pour deux questions (merci aux admins de déplacer si pas au bon endroits)

1- sur mon zaf B 120cv 1.9 cdti, comment démonter le collecteur (tuto ou vue eclater svp)?

2- pour le turbo mais avant un petit résumé :  J'ai eu plein de petit pb depuis ma derniere apparition ici, volant bi-mass (hic 1650€), remplacement bougie préchauf, et bien sur regen fap très fréquente. J'ai fais un nettoyage admission air avec AIR5 (bien nickel) et un nettoyage injection avec bardal (bien aussi). la je demonte egr boitier papillon et capteur pression admission pour un petit nettoyage car depuis peu voyant voiture avec clé et perte de puissance (max 3000tr et tres long a monter dans les tour (genre 1ere en cote t'oublie le burn ^^)). en démontant un peu d'huile dans la durite avant boitier papillon et mon turbo siffle un peu. Ni connaissant rien que me faut il regarder (avec photo svp)?

Bon là je vais remonter les pièces et voir si le défaut revient
Si je peux le faire, alors vous aussi... Maintenant le talent ça ne s'apprend pas ;)

Hors ligne tigroulion

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/11/2007
  • Motorisation: 1,9 CDTI 120 FAP
  • Véhicule: ZAFIRA Elégance
Pièces remontées defaut toujours là.  Plus de turbo au bout de 2min. Limité a 3000 tr/min :mur
Si je peux le faire, alors vous aussi... Maintenant le talent ça ne s'apprend pas ;)

Hors ligne motololo77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/07/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 120cv
  • Véhicule: zafira
un peu d'huile c'est normal, moi aussi j'en ai et mon turbo n'est pas mort et il siffle un peu ,mais freine et accéléré avec ta clef au deuxième cran sans démarrer et regarde tes défauts sur ton affichage de compteur kilométrique. 

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Bonjour,

Est-ce que tu as un voyant allumé?
Un code défaut? (appuyer à fond sur frein + accélérateur, et mettre le contact en position normale - sans démarrer. S'il y a des codes, ils apparaissent les uns après les autres à la place du kilométrage).
Ça aidera à cibler le problème.

Est-ce que tu as nettoyé la vanne EGR, tant que tu y étais?

ronny52100

  • Invité
Ca pu un injecteur de merde ca....si tu as fait tt le tour....finition magnetic?(=merdique!!)

Hors ligne tigroulion

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/11/2007
  • Motorisation: 1,9 CDTI 120 FAP
  • Véhicule: ZAFIRA Elégance
Pour les codes 190057 et 190175 (le classic FAP ^^)

EGR et Boitier Papillon nettoyé (un peu de suie mais rien d'alarmant comparer à la dernière fois)
Le voyant voiture + clé allumé : avant nettoyage FAP il s'allumait seulement au moment de la perte de puissance mais j'avais une régèneration FAP permanente (le voyant  en forme de resistance qui clignotait tout le temps) et après le nettoyage il est toujours allumé.

En roulant j'ai un grosse vibration dans le moteur et des acoups (on dirait qu'il tourne avec un piston en moins????)

J'ai un pote qui a un pote mécano, je vais les invités à l'apéro ce soir ^^
Si je peux le faire, alors vous aussi... Maintenant le talent ça ne s'apprend pas ;)

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Pour les codes 190057 et 190175 (le classic FAP ^^)

EGR et Boitier Papillon nettoyé (un peu de suie mais rien d'alarmant comparer à la dernière fois)
Le voyant voiture + clé allumé : avant nettoyage FAP il s'allumait seulement au moment de la perte de puissance mais j'avais une régèneration FAP permanente (le voyant  en forme de resistance qui clignotait tout le temps) et après le nettoyage il est toujours allumé.

C'est bien le voyant de préchauffage dont tu parles?
S'il clignote, ça indique que les régénérations du FAP ne se font pas correctement.
Si les trajets que tu fais permettent les régénérations, c'est qu'autre chose les empêche.
Tu dis que maintenant, il est toujours allumé. Ça veut dire qu'il ne clignote plus?

J'ai un pote qui a un pote mécano, je vais les invités à l'apéro ce soir ^^
C'est sympa un apéro sans arrière pensée  :ange