29 mars 2024 à 15:39:17

Auteur Sujet: refroidisseur d'huile non irrigué ???  (Lu 6643 fois)

Hors ligne steph11

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Pays: fr
  • Localisation: castelnaudary
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2007
  • Motorisation: 1.9cdti 120ch
  • Véhicule: zafira 2 phase 1
refroidisseur d'huile non irrigué ???
« le: 30 mai 2014 à 20:42:49 »
salut a tous, en nettoyant complètement le système de refroidissement de mon moteur, puis changement de la pompe a eau ( cause surchauffe aléatoire, surtout en appuyant un peu sur le champi) donc je me suis aperçu d'une petite durite connecté librement sur le calorstat. elle passe par l'échangeur d'huile se trouvant sous le porte filtre a huile, puis fini sa course dans le haut du bloc moteur (certainement le refroidisseur bloc chemise).
En soufflant dans cette durite, aucun ressentit mise a part que c'est bouché. es ce normal???
voici un shema de ce que j'essaye d'expliqué.
Zafira B phase 1, 1.9cdti 120ch 2007, boite auto active select, mode sport, série cosmo pack, châssis sport jante 17" siège sport cd30mp3

Hors ligne steph11

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Pays: fr
  • Localisation: castelnaudary
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2007
  • Motorisation: 1.9cdti 120ch
  • Véhicule: zafira 2 phase 1
Re : refroidisseur d'huile non irrigué ???
« Réponse #1 le: 31 mai 2014 à 22:05:07 »
c'est dingue comment on vieilli, sur tout les fofos le bon vieux DTI n'a plus la côte.
Donc refroidisseur débouché. il s'agissait de granule marron ?!?, le refroidisseur en n'était complètement saturé, ainsi que la durite qui monte au haut du bloc moteur. j'espère n'avoir rien flingué.
Le moteur me fait un bruit de quincaille au ralentit des 2 minutes du démarrage, et ce depuis décembre. Passais 1000 trs/m il ne le fait plus.
Zafira B phase 1, 1.9cdti 120ch 2007, boite auto active select, mode sport, série cosmo pack, châssis sport jante 17" siège sport cd30mp3

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : refroidisseur d'huile non irrigué ???
« Réponse #2 le: 01 juin 2014 à 08:12:11 »
:coucou

A mon avis, une durite ne se bouche quand même pas aussi facilement.

Il doit y avoir des années de "pratique".... il a quel âge ton engin ?? As tu déjà fait un échange du LDR auparavant ??
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Re : refroidisseur d'huile non irrigué ???
« Réponse #3 le: 01 juin 2014 à 08:15:38 »
:coucou

A mon avis, une durite ne se bouche quand même pas aussi facilement.

Il doit y avoir des années de "pratique".... il a quel âge ton engin ?? As tu déjà fait un échange du LDR auparavant ??

marqué dans son profil  :icon_wink   2001
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : refroidisseur d'huile non irrigué ???
« Réponse #4 le: 01 juin 2014 à 09:35:20 »
c'est dingue comment on vieilli, sur tout les fofos le bon vieux DTI n'a plus la côte.
Donc refroidisseur débouché. il s'agissait de granule marron ?!?, le refroidisseur en n'était complètement saturé, ainsi que la durite qui monte au haut du bloc moteur. j'espère n'avoir rien flingué.
Le moteur me fait un bruit de quincaille au ralentit des 2 minutes du démarrage, et ce depuis décembre. Passais 1000 trs/m il ne le fait plus.

:coucou

c'est aussi que le frontera n'est pas très courante comme voiture  :bah
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne steph11

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Pays: fr
  • Localisation: castelnaudary
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2007
  • Motorisation: 1.9cdti 120ch
  • Véhicule: zafira 2 phase 1
Re : refroidisseur d'huile non irrigué ???
« Réponse #5 le: 01 juin 2014 à 10:09:50 »
c'est vrai, le frontera est vieux et pas très courant. mais mon bloc lui l'est.
Je suis sur que si je me fais passé pour un zaf de 2001 avec le 2.2 dti ecotec, j'aurais d'avantage de personne me conseillant.
Le front a 135000km je l'ai eu y'a deux ans, j'ai fais une vidange LDR depuis, et je pense que mes granules retrouvé c'est a cause de moi.
pour expliqué, j'ai un radiateur habitacle qui fuit, donc j'ai ajouté a deux reprises l'année dernière un produit colmatant dans le LDR, et bien sur qui n'a pas colmaté le bon circuit :spamafote.
Zafira B phase 1, 1.9cdti 120ch 2007, boite auto active select, mode sport, série cosmo pack, châssis sport jante 17" siège sport cd30mp3

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : refroidisseur d'huile non irrigué ???
« Réponse #6 le: 01 juin 2014 à 13:11:06 »
 :coucou

ce n'est pas a cause de ta voiture, mais ce genre de panne n'est pas fréquente d'où le peut de réponses  :bah

Maintenant ce que tu décris cela peut très bien venir du fait que tu as mis un produit colmatant  :reflexion

As tu fais une vidange et changement de tout le LDR ?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : refroidisseur d'huile non irrigué ???
« Réponse #7 le: 01 juin 2014 à 22:26:05 »
Je ne suis pas sûr de bien comprendre tes deux remarques... :rolleyes

Je suis sur que si je me fais passé pour un zaf de 2001 avec le 2.2 dti ecotec, j'aurais d'avantage de personne me conseillant.

c'est dingue comment on vieilli, sur tout les fofos le bon vieux DTI n'a plus la côte.

On ne sélectionne pas les problèmes et les topics, on fait en fonction de nos connaissances et de notre disponibilité...:bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-