Bonjour à tous,
Voilà je vous explique la situation:
Je possède un opel zafira de 2009, 1.9 CDTI enjoy pack, 96000 kms. Fin février le voyant panne moteur s'affiche, direction un garage opel, on m'annonce vanne egr a changer et les bougies de préchauffage (le moteur démarré nickel a froid comme à chaud). Je fais faire les réparations dans cette concession opel, je récupère mon véhicule le lendemain...Après une première nuit, je constate que mon véhicule démarre moins bien, obligé de tirer sur le démarreur alors que jusqu'à maintenant pas besoin, je me dis c'est bizarre quand même. Je rappelle la concession, explique le problème, et je ramène le véhicule. Là on m'annonce, c'est peut-être le pignon de vilebrequin, mais on est pas sûr, il faut démonter pour voir mais si on démonte on vous fait la distribution en même temps étant donné le kilométrage (coût de l'opération 600€). Bon là je tousse un peu, je décide d'aller dans un autre garage indépendant pour faire un diagnostic. Je laisse le véhicule pendant 2 jours pour des tests et là ils me disent: on a testé les bougies préchauffage, c'est ok après on a testé le démarreur car ils avaient un doute, c'est ok et ils ont fait des tests d'injecteurs avec une pipette (désolé je ne suis pas mécano, je ne sais pas si c'est le terme exact) et apparemment sur un injecteur il y a un retour de gasoil plus important que sur les 3 autres. Là on me propose de faire tester les 4 injecteurs sur un banc et de remplacer l'injecteur malade si c'est le cas (côut 288€ pour le test et 250€ par injecteur). Mais ils ne croient pas trop au problème du pignon de vilebrequin car ile me disent que ça le ferai aussi à chaud !
Ma question est qui dit vrai car là je ne sais plus quoi faire ???
Pour rappel, le moteur démarre très bien à chaud même après avoir roulé longtemps ou sur autoroute.
Je vous remercie d'avance pour vos infos