Merci à FREDOPC et à CEDEARP 69 pour les infos aujourd'hui ce matin vers les 5 hrs. lorsque je suis allé bosser après avoir rouler pendant 15 Kms, (Je suppose que le moteur était suffisamment chaud) lorsque je suis arrivé à un feu rouge la consommation au ralenti est monté à 4.6l au 100.
Il est vrai que je ne fais pas réellement attention aux tours MNS. les 3000 que vous me conseillez de tenir pendant un certains temps.(10 à 15mns.)
Aussi ma question serra la suivante: au bout de combien de temps estimez vous qu'un moteur et suffisamment chaud pour savoir pendant combien de temps je devrais avoir à rouler à 3000 tours ?
Aussi, Il est vrai que sur le chemin du retour ce soir, je n'ai eu aucune autre variation de ralenti.
et
Lorsque j'essaie de voir si un code défaut apparait(pédale de frein + embrayage enfoncée) puis tour de clé sans démarrer, aucun code défaut n' apparait. A moins que je fasse une mauvaise manipe?
Seriez vous me conseillez?