21 mai 2024 à 21:23:16

Auteur Sujet: [Zafira B 1.7 cdti 125Cv] Ne démarre plus après changement filtre gasoil  (Lu 6554 fois)

Hors ligne gagnes

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2008
  • Motorisation: 1.7cdti 125
  • Véhicule: Opel Zafira B
Bonjour

j'ai remplacé les 4 bougies grâce au tuto de fantome91. J'en ai profité aussi pour changer le filtre à gasoil.

L'ancien filtre n'était pas très sale, et même à moitié propre ce qui est un peu bizarre, vu qu'il a 2 ans et demi, mais je ne roule pas beaucoup:


bref je change le filtre, en nettoyant bien le bocal, et en remplaçant les joints. Je met le contact plusieurs fois pour actionner la pompe de gavage, et je démarre. la voiture démarre puis cale. Je regarde dans le bocal : pas de gasoil. Après quelques nouveaux essais , la voiture de démarre pas, et toujours pas de gasoil dans le bocal. En désespoir de cause, j'ai rempli le bocal de gasoil, mais c'est pas mieux.

Une idée ?

Merci d'avance


Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Bonjour,il n y a pas de pompe de gavage sur le 1.7 cdti ,controle bien la portée du gros joint et la presence de l autre joint sur la vis,puis remplis de nouveau a ras bord le bocal; et insiste sur le demarreur par phase de 10 secondes

Hors ligne bidontdi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/08/2007
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100CV
  • Véhicule: Meriva Cosmo
Moi j’avais pas mal galérer sur ma meriva pour la remettre en route après changement filtre a gasoil.
J'ai appelé les garages opel qui m'ont dit d'insister, je suis pas sur que ce soit très bon pour la pompe à gasoilll.
En faite j'ai fini par utiliser une petite pompe a fioul (pour les poêles a fioul on en trouve pour quelque euros dans les magasins de bricolage) que j'ai connecter en sortie du filtre a gasoil j'ai pu pompé le gasoil et ainsi retiré tous l'air.
Et ensuite on rebranche la durite et hops ça repart directe.

Hors ligne gagnes

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2008
  • Motorisation: 1.7cdti 125
  • Véhicule: Opel Zafira B
J'ai suivi à la lettre les conseils de technicienopel13, et c'est reparti au 1er coup de démarreur.  Il faut vraiment insister pendant 10s, et vroum :-) merci beaucoup à tout les deux, et bonne soirée.