28 avril 2024 à 06:02:06

Auteur Sujet: [Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Buée dans l'habitacle.  (Lu 3253 fois)

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
[Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Buée dans l'habitacle.
« le: 30 janvier 2014 à 20:42:11 »
Bonsoir,

J'ai obtenu mon permis en Novembre et j'ai récupéré l'Opel Astra 1.7 TD de ma mère.

Il y eu pas mal de frais dessus avant que je puisse m'en servir :

Alternateur neuf en septembre ou octobre 2013
Batterie neuve en décembre 2013
Courroie de distribution + pompe à eau + freins arrière neufs fait la semaine dernière.

Seulement voila.. j'ai un problème de buée dans l'habitacle dans le véhicule, quand je roule avec, mais aussi quand elle est garée et dort dehors.

Avant de l'amener au garage, j'avais déjà un problème de buée en roulant, de la buée qui se forme partout dans la voiture et impossible de la faire partir, j'ai demandé au mécano de regarder, mais il n'as rien vu..

J'ai vérifié que le bouton du système de recyclage d'air n'est pas enclenché, mais rien, la buée ne s'en va pas... que ce soit sur air chaud ou air froid.

J'habite à la campagne et la voiture dors dehors, quand elle ne roule pas, j'ai également de la buée à l'arrêt, par exemple tout à l'heure j'ai pu m’apercevoir que les vitres étaient toutes pleines de buées en début de soirée.

J'ai regardé sur plusieurs forums, certaines personnes parlent du filtre à habitacle, filtre que j'ai vérifié cet après midi : il n'est pas mouillé, mais doit surement être très vieux et encrassé, (c'est peut-être lui qui est en cause ?)

J'ai récupéré la référence sur le filtre, c'est un filtre rectangulaire : 09 200 067 et j'ai pris les dimensions du filtre, mais mes dimensions ne correspondent à rien sur les sites de pièces détachées, du coup je ne sais pas quel filtre commander ? Pourriez-vous m'aider ?

A savoir qu'il n'y à pas d'eau dans la voiture.. les tapis ne sont pas mouillés, je ne sais pas d’où peux venir la buée.

Savez-vous comment je pourrais me débarrasser de la buée qui se forme en roulant ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.






Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Buée dans l'habitacle.
« Réponse #1 le: 30 janvier 2014 à 22:17:39 »
Elle a la clim ton Astra ?
La réf du filtre est : 9200067
Il faut enlever le 0 au début.

Sur oscaro il y a tout  :bien

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Re : [Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Buée dans l'habitacle.
« Réponse #2 le: 30 janvier 2014 à 22:26:28 »
Bonsoir,

Non pas de clim sur la mienne.
Le truc c'est qu'il y a plusieurs tailles de filtres. Il y a je ne sais combien de modèles et ça ne correspond pas a mes mesures. :/

Au niveau largeur et longueur tout les modèles sont différents..

Merci

Envoyé de mon WIKO-CINK SLIM en utilisant Tapatalk

Hors ligne cruse59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: nord 59
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: novembre 2005
  • Motorisation: 1.7cdti 100
  • Véhicule: opel astra h
Re : [Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Buée dans l'habitacle.
« Réponse #3 le: 01 février 2014 à 02:49:13 »
la buée peut provenir de tes joints qui sont anciens et laissent passer l humidité. j'habite en campagne et j'ai eu le même soucis avec cette voiture il y a quelques années.
mais normalement en roulant 5 bonnes minutes ça part.
ton chauffage fonctionne bien? vérifie l'état du liquide de refroidissement (mayonnaise).ça peut ^tre un signe précursseur d'un joint de culasse fatigué :spamafote


Hors ligne pp0470

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: 33
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013, 2008, 2002; 1997
  • Motorisation: 2.0 cdti, 1.9 cdti, 2.2 dti, 1.7 tds
  • Véhicule: Zafira tourer, astra TT, zafira A, astra F
Re : [Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Buée dans l'habitacle.
« Réponse #4 le: 01 février 2014 à 10:31:20 »
Bonjour.
dans la mienne, il y a tellement de buée le matin qu'elle gèle de l'intérieur. Une seule solution, chauffage à fond et pour le prix d'un voyage, tu as droit à une séance de sauna. Sinon, dès qu'il fait beau tu aères la voiture, tu graisses bien les joints de portière pour leur redonner de la souplesse.

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Re : [Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Buée dans l'habitacle.
« Réponse #5 le: 01 février 2014 à 18:01:36 »
Bonjour et merci pour vos réponses.

@Cruse59 Le chauffage fonctionne bien, j'ai roulé un peu avec ce matin je n'ai eu de la buée que sur la fin du trajet que j'ai réussi à faire partir partiellement avec l'air froid.. mais c'est pas encore ça...
Avec la position chaud, ça remets encore plus de buée  :huh1

Le liquide de refroidissement est normal, j'ai fait faire la distribution + pae donc le liquide est tout propre et je pense qu'ils me l'auraient dit autrement.


@pp0470 La mienne ne gèle pas à l'intérieur, mais niveau buée, je suis gaté ! Merci pour ce conseil, je vais essayer.

Si ça continue, j'vais faire de la place au garage et elle dormira au garage.. , c'est tout de même très bizzard la buée avec l'air chaud...

Hors ligne pp0470

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: 33
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013, 2008, 2002; 1997
  • Motorisation: 2.0 cdti, 1.9 cdti, 2.2 dti, 1.7 tds
  • Véhicule: Zafira tourer, astra TT, zafira A, astra F
Re : [Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Buée dans l'habitacle.
« Réponse #6 le: 01 février 2014 à 18:30:46 »
Salut.
La mienne est parfois tellement humide que parfois la buée apparaît encore plus quand je mets le chauffage. Je pense que l'eau de pluie doit s'infiltrer dans le filtre de l'habitacle et quand tu chauffe l'eau se transforme en vapeur et rentre par les buses de chauffages. Si tu laisses le chauffage longtemps, l'air finit par s’assécher et la buée part petit à petit. Le matin pour et remonter le moral, penses au mec qui te double dans une caisse à 50000 E mais qui n'a pas l'option sauna intégré. :eekout

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Re : Re : [Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Buée dans l'habitacle.
« Réponse #7 le: 01 février 2014 à 21:29:36 »
Haha bonne idée ! La buée ne me dérange pas trop sur les vitres, c'est surtout sur le pare-brise en fait, parfois on y voit plus rien  :bah
Il va falloir que je jette un coup d'oeil quand même au système de recyclage d'air, voir si le clapet n'est pas bloqué en position fermée... comment puis-je vérifier ceci ?

Le clapet est au niveau du filtre ? c'est bien ça ?

Merci

Salut.
La mienne est parfois tellement humide que parfois la buée apparaît encore plus quand je mets le chauffage. Je pense que l'eau de pluie doit s'infiltrer dans le filtre de l'habitacle et quand tu chauffe l'eau se transforme en vapeur et rentre par les buses de chauffages. Si tu laisses le chauffage longtemps, l'air finit par s’assécher et la buée part petit à petit. Le matin pour et remonter le moral, penses au mec qui te double dans une caisse à 50000 E mais qui n'a pas l'option sauna intégré. :eekout