28 avril 2024 à 05:40:03

Auteur Sujet: [Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Problème allume cigare [Résolu]  (Lu 5425 fois)

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
[Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Problème allume cigare [Résolu]
« le: 05 janvier 2014 à 16:22:09 »
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma prise allume cigare, quand je branche le cable pour connecter le gps à la prise allume cigare, le fusible du cordon saute à chaque coup.
J'ai testé plusieurs cordon et ça fait pareil à chaque fois, par contre avec l'allume cigare ca fonctionne correctement.

Je me suis glissé coté passager pour jeter un coup d'oeil au branchement, j'ai trouvé un petit fil qui se balade tout seul (fil entouré en noir), j'ai cherché ou celui-ci aurait pu être branché, mais je n'ai pas trouvé..







Je précise qu'avant on branchait n'importe quelle type de prise et cela fonctionnait parfaitement.
Le problème est-il du à ce fil qui se balade tout seul ? Je n'ai pas trouvé l'emplacement ou il peut-être relié.
J'ai bien vu la grosse fiche avec le fil rouge et noir, à coté il y a un petit connecteur.. mais pas moyens de le brancher la dessus...

Une idée ?
Merci d'avance.
Cordialement

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Problème allume cigare
« Réponse #1 le: 05 janvier 2014 à 16:33:43 »
bonjour;j ai comme l impression que la partie femelle de ton allume cigare n est pas d origine;le fil qui te reste est normalement relié sur le support de l allume cigare pour la fonction eclairage(la partie orangée)si l alllume cigare fonctionne,c est que l element que tu branche met en court jus le systeme ;je pense meme que la partie chauffe dure moin longtemps depuis ces problemes,j opterai pour le remplacement de la partie femelle

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Re : [Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Problème allume cigare
« Réponse #2 le: 05 janvier 2014 à 16:38:15 »
Bonjour et merci pour ta réponse.

Le véhicule va être vendu dans l'êtat car pas mal de choses à faire dessus.. je me pose donc la question si ça vaux bien la peine de changer la prise allume cigare..
Ou puis-je trouver ça ?

J'ai tenté de démonter la prise pour la nettoyer, mais elle ne sort pas..

Merci

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Re : [Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Problème allume cigare
« Réponse #3 le: 16 janvier 2014 à 11:03:32 »
Up,

Je compte changer ma prise qu'il y a dans la voiture pour une neuve, savez-vous ou-est ce que je peux trouver ça ?

Merci d'avance.

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Problème allume cigare
« Réponse #4 le: 16 janvier 2014 à 12:26:39 »
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma prise allume cigare, quand je branche le cable pour connecter le gps à la prise allume cigare, le fusible du cordon saute à chaque coup.
J'ai testé plusieurs cordon et ça fait pareil à chaque fois, par contre avec l'allume cigare ca fonctionne correctement.

Il y a un fusible intégré au cordon de ton GPS, et c'est lui qui saute. C'est bien ça?
Le fusible de la voiture, lui, ne saute pas?

Dans ce cas, soit le fusible du cordon est trop "léger" pour ton GPS, soit il y a un soucis sur ton GPS (batterie morte, court-circuit dans la prise ou ailleurs). Est-ce que tu as essayé de la brancher dans une autre voiture?

Sur tes photos, on voit bien que ton montage a été bricolé et la prise femelle (côté voiture) n'est pas d'origine. Sur la fiche d'origine, les 2 cosses sont parallèles. La troisième cosse qui n'est pas branchée sert sans doute pour l'éclairage.
Si tu veux la remplacer, le plus simple est sans doute d'aller dans une casse et de la récupérer sur une Opel de la même génération

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Re : [Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Problème allume cigare
« Réponse #5 le: 16 janvier 2014 à 12:34:41 »
Il y a un fusible intégré au cordon de ton GPS, et c'est lui qui saute. C'est bien ça?
Le fusible de la voiture, lui, ne saute pas?

Dans ce cas, soit le fusible du cordon est trop "léger" pour ton GPS, soit il y a un soucis sur ton GPS (batterie morte, court-circuit dans la prise ou ailleurs). Est-ce que tu as essayé de la brancher dans une autre voiture?

Sur tes photos, on voit bien que ton montage a été bricolé et la prise femelle (côté voiture) n'est pas d'origine. Sur la fiche d'origine, les 2 cosses sont parallèles. La troisième cosse qui n'est pas branchée sert sans doute pour l'éclairage.
Si tu veux la remplacer, le plus simple est sans doute d'aller dans une casse et de la récupérer sur une Opel de la même génération


Bonjour,

Oui c'est bien ça, c'est le fusible du cordon qui saute, le fusible de la voiture ne saute pas.
J'ai testé le même cordon dans un autre véhicule en remplacant le fusible du cordon, et il charge correctement.. et ne saute pas..
J'ai tenté avec un autre cordon sur mon opel.. et pareil, ça grille.

J'aimerais remplacer celle-ci, j'ai pensé mettre un allume cigare femelle de ce type , c'est possible ?

Concernant le remplacement par une prise récupérée à la casse.. je n'arrive déjà pas à démonter l'actuelle..

Merci d'avance.

EDIT : C'est bon, c'est sortie avec force ! :



A votre avis, ou je peux trouver ceci ?

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Re : [Opel Astra-F 1.7 TD 1995] Problème allume cigare [Résolu]
« Réponse #6 le: 30 janvier 2014 à 19:01:28 »
Problème résolu, pour tout ceux ayant des soucis avec leur allume cigare, j'en ai commandé un a Hong Kong, allume cigare de ce type :



La connectique est identique à l'origine et ça fonctionne parfaitement.
Autrement pour l'allume cigare origine opel (que j'ai trouvé bien après avoir commandé l'autre) ça se trouve chez Shicaro