28 mars 2024 à 17:29:17

Auteur Sujet: [moteur] speedster Z22SE P0300  (Lu 26644 fois)

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #25 le: 19 décembre 2013 à 15:05:42 »
De toute façon avec un kit compresseur il devra changer les injecteurs et la pompe à essence

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #26 le: 19 décembre 2013 à 15:15:10 »
De toute façon avec un kit compresseur il devra changer les injecteurs et la pompe à essence
mais il est pas du tout prévu dans l'immédiat xD

La valise détecte des rate mais ne sais pas d'où ça viens. Même pas de code panne en ce moment. Les injecteurs ne sont pas contrôlable via une valise.
C'est une rampe commune qui plus est.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #27 le: 22 décembre 2013 à 14:09:38 »
Avec l'opcom, tu peux tester les relais et les bobines normalement ?
Dans l'ECM puis Output test ?

C'est différent sur le Z22 ?

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #28 le: 22 décembre 2013 à 14:16:18 »
J'ai le tech2 directement, j'ai chercher dans les actuateur la ou c'est sencer être et j'ai pas les bobines, j'ai test la pompe à carburant, egr, recyclage des vapeur d'essence, le boîtier papillon, le ventilos mais j'ai pas les bobines...

Donc j'ai tester à l'ancienne, bougies sur bobine, en contact avec la culasse et un coup de clé, elles pète toutes. Reste à savoir si c'est au bon moment.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #29 le: 22 décembre 2013 à 14:24:13 »
Tu n'a pas trouver de régul de pression d'essence ?

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #30 le: 22 décembre 2013 à 14:27:19 »
Non plus... :/

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #31 le: 22 décembre 2013 à 18:54:09 »
Non plus... :/

Et çà ??  Essaye de changer de batterie pour l'éliminer de la panne.


Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #32 le: 22 décembre 2013 à 18:58:45 »
directement relier au tube d'admission (juste apres le debimetre)

tu veux que je fasse quoi avec?

pour la batterie je la débranche a chaque fois vu qu'elle bouge plus j’évite de la vider inutilement.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #33 le: 22 décembre 2013 à 19:02:35 »
Le problème avec ce code défaut, c'est que çà peut être n'importe quoi.
Sur les forum british, souvent ce sont les injecteurs qui merdouille.
Sur la photo j'ai entouré le régulateur de pression d'essence, il est sur la rampe d'injection.


Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #34 le: 22 décembre 2013 à 19:10:23 »
Le problème avec ce code défaut, c'est que çà peut être n'importe quoi.
Sur les forum british, souvent ce sont les injecteurs qui merdouille.
Sur la photo j'ai entouré le régulateur de pression d'essence, il est sur la rampe d'injection.
oui j'ai deja remarquer cette petite merde sans savoir ce que c'etait.

pour l'injecteur je me tourne pas mal de ce coté la,
comme j'ia dit lors de la prise des compression j'ai retirer les bougies qui etait neuves (tourner a peine 15min)
et une d'elle etait vraiment clair alors que les trois autres etait noir.

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #35 le: 22 décembre 2013 à 19:42:23 »
bonsoir;une bonne combustion te donne des bougies d un brun tres claire ;voir blanc
c est plutot sur les bougie noires qui poserai probleme.........
comme je te l ai deja annoncé ,tu devrais te diriger vers la pression d injection
un recapitulatif de l etat d une bougie

http://www.mobcustom.com/upload/photos/39967-titre-de-l-article-large.jpg

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #36 le: 22 décembre 2013 à 19:42:38 »
Commence par celui là alors.
Démontage puis test sur banc.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #37 le: 22 décembre 2013 à 19:45:46 »
d'apres ta photo c'est aucune de ses bougies  :tooth

bon a la limite la toute premiére.... mais pas super ressemblant quand même


Commence par celui là alors.
Démontage puis test sur banc.
je vais peut être pas m'amuser a les tester une par une?  :tooth

Hors ligne Turbal

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 496
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Corsa C
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #38 le: 22 décembre 2013 à 19:55:55 »
Salut,


Echange l'injo sur lequel tu doute avec celui d'un autre cylindre. Nettoie les bougies, test, et regarde si la bougie claire a changée de cylindre... Si oui ton injo merde.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #39 le: 22 décembre 2013 à 19:57:32 »
Salut,


Echange l'injo sur lequel tu doute avec celui du'un autre cylindre. Nettoie les bougies, test, et regarde si la bougie claire a changée de cylindre... Si oui ton injo merde.
ouai j'ai penser a ce système aussi, je cherche juste le courage pour le coup

et aussi le fait de démonter dans le garage, sur le carrelage si quelque chose tombe ça risque de gueuler un peu  :tooth

je laisse trainer pour faire ça a l'atelier.

Hors ligne Turbal

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 496
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Corsa C
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #40 le: 22 décembre 2013 à 20:02:15 »
C'est vite fait sur un atmo voyons :icon_lol

Tu met un bout de carton au sol pour préserver le carrelage du garage

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #41 le: 22 décembre 2013 à 20:04:06 »
C'est vite fait sur un atmo voyons :icon_lol

Tu met un bout de carton au sol pour préserver le carrelage du garage
la rampe a l'air assez chiante a virer  :tooth

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #42 le: 25 décembre 2013 à 18:13:29 »
changement de filtre a essence (on sais jamais avec de la chance ça aurais pu être juste ça!)


oui je crois encore au pére noel  :blegle :blegle :blegle


bon je crois que je vais prendre les 4 injecteur et les envoyer chez IDLP au contrôle comme ça je serais fixé et soit c'est reglé soit on passe a autre chose.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #43 le: 30 décembre 2013 à 19:06:07 »
pour les news, on a tester l'arrivé de l'info du calculateur aux injecteurs, et l'info arrive correctement, on en déduit que c'est l'injecteur qui foire.


je vais m'en commander un, en croisant les doigts mais ça rejoints ce que je pensais (comme d'autres) donc ça devrai le faire.

la suite quand je l'aurais changer  :bien

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #44 le: 30 décembre 2013 à 19:19:46 »
Ah tu vois quand tu veux  :icon_mrgreen

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #45 le: 30 décembre 2013 à 19:23:26 »
Ah tu vois quand tu veux  :icon_mrgreen
je fait plus confiance en mon mecano qu'a moi même sur ce domaine, donc maintenant qu'il a mis les mains dedans et qu'il a confirmer ce que je pensait. je peux me lancer.  :ange

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #46 le: 31 décembre 2013 à 08:51:43 »
Yapluka  :icon_wink
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #47 le: 06 janvier 2014 à 18:43:44 »
injecteur changer, plus de soucis, il avais pris l'eau..

coup de la réparation 108€

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #48 le: 06 janvier 2014 à 18:52:21 »
Cool çà c'est fait.  :bien
Le moteur prends la flotte ?

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [moteur] speedster Z22SE P0300
« Réponse #49 le: 06 janvier 2014 à 18:53:27 »
Ça bonne nouvelle
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom