27 avril 2024 à 08:58:37

Auteur Sujet: [astra h 1.7 cdti] Avis sur entretien courroie accessoire  (Lu 4062 fois)

dragonet

  • Invité
[astra h 1.7 cdti] Avis sur entretien courroie accessoire
« le: 23 novembre 2013 à 14:07:00 »
bonjour a tous . ma courroie accessoire chouine un petit peu a froid quand je demarre pas enorme mais assez pour sue je lentende . au bout de  5 mn sa disparait et ensuite plus rien . ce nai que au demarrage. elle ne sont pas detendu . apparament cet lhumiditer de la nuit . ho moderateur me conseille tu de la changer aves les galets . combien de galets sont a changer . loperation et elle compliquer ?  le mieux cet opel ou un garage genre norauto peux faire laffaire .... merci  de bien lire mon post

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [astra h 1.7 cdti] Avis sur entretien courroie accessoire
« Réponse #1 le: 23 novembre 2013 à 15:20:52 »
 :coucou

Si ca couine, c'est qu'il y a un léger problème de tension ou que ta courroie est usée...

Combien de kilomètres a ta voiture ??

Je te propose une opération de vérification :
- détend ta courroie
- vérifie le jeu des roulements des poulies entraînées et du galet tendeur
- vérifie également le bon fonctionnement de ces poulies et galets (couine entre autre)
- retend ta courroie, n'hésite pas à bien tendre
- fais un essai en démarrant et retend si nécessaire

Pour te donner une idée de tension, lorsque la courroie est tendue, tu appuies avec le doigt sur le milieu de la partie la plus longue de ta courroie (là où tu devrais trouver le plus de souplesse)

Tu dois avoir un jeu maxi de 1 petit cm.

tiens nous au courant :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne cyrille28240

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 936
  • Pays: fr
  • Localisation: Chartres 28
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ECOFLEX
  • Véhicule: Opel Zafira Série 111
Re : [astra h 1.7 cdti] Avis sur entretien courroie accessoire
« Réponse #2 le: 23 novembre 2013 à 17:11:26 »
 :coucou J'ai eu ce genre de probleme sur mon Zafira,mais ça ne le faisait pas tout le temps,seulement quand il avait plu ou par temps humide ou apres un lavage du véhicule,j'ai changé simplement la courroie d'accessoire et depuis tout va bien,mais ma courroie n'avait que 35000 km il devait y avoir un défaut. Et toi combien as tu de kilometres?
Opel Zafira série 111 + pack limited 1.7 CDTI 110 Ecoflex

dragonet

  • Invité
Re : [astra h 1.7 cdti] Avis sur entretien courroie accessoire
« Réponse #3 le: 23 novembre 2013 à 18:28:19 »
re bonsoir merci pour vos reponses la courroie et les galets  on 40 miles km changer en meme temps que lalternateur chez opel  je ne peux faire la manip de verif suis pas mecano du tout elle le fait que le matin tres leger et 5 mn apres plus rien par precaution jirai quand meme changer tous sa quand il faut il faut

dragonet

  • Invité
Re : [astra h 1.7 cdti] Avis sur entretien courroie accessoire
« Réponse #4 le: 28 novembre 2013 à 01:18:22 »
bonjour a tous je suis passer chez opel il mont dit de ne changer que la courroie . en esperant que que ce ne soit que sa car la total galet ect.. cet une facture de plus de 300 euro  pour la courroie cet 100 euro .sa ne couine un peu que a froid  dautre aurai laisser car apres 5 minute plus rien mais jaime mieux etre prudent et pour tous dire je suis tres soigneux jaime pas trop les bruit bizarre . merci a vous tous

Hors ligne cyrille28240

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 936
  • Pays: fr
  • Localisation: Chartres 28
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ECOFLEX
  • Véhicule: Opel Zafira Série 111
Re : Re : [astra h 1.7 cdti] Avis sur entretien courroie accessoire
« Réponse #5 le: 28 novembre 2013 à 10:56:59 »
bonjour a tous je suis passer chez opel il mont dit de ne changer que la courroie . en esperant que que ce ne soit que sa car la total galet ect.. cet une facture de plus de 300 euro  pour la courroie cet 100 euro .sa ne couine un peu que a froid  dautre aurai laisser car apres 5 minute plus rien mais jaime mieux etre prudent et pour tous dire je suis tres soigneux jaime pas trop les bruit bizarre . merci a vous tous

 :coucou change la courroie dans un premier temps,moi je l'ai fait moi meme ça m'a couté que 26 euros (de courroie) depuis plus rien.
J'avais fait un topic qui peut t'aider pour le changement http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,23505.0.html
 :jap
Opel Zafira série 111 + pack limited 1.7 CDTI 110 Ecoflex

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re&nbsp;: [astra h 1.7 cdti] Avis sur entretien courroie accessoire
« Réponse #6 le: 28 novembre 2013 à 12:50:16 »
Ils ont fumer total la courroies coûte 20€ et tu as un galet tendeur automatique sur les H
Ça leur prend maximum 15 min il faut juste déposer la boîte à air et piger le galet tendeur
Donc 100€ ou même 300 c'est plus que abuser je trouve

Perso à titre indication j'ai changer l'ensemble (tendeur +courroies ) ça m'a pris 30 min et je ne suis pas mécano ......

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [astra h 1.7 cdti] Avis sur entretien courroie accessoire
« Réponse #7 le: 28 novembre 2013 à 15:26:26 »
As tu tenté la manip que je t'ai donnée ??  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne cyrille28240

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 936
  • Pays: fr
  • Localisation: Chartres 28
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ECOFLEX
  • Véhicule: Opel Zafira Série 111
Re : Re : [astra h 1.7 cdti] Avis sur entretien courroie accessoire
« Réponse #8 le: 28 novembre 2013 à 20:13:45 »
As tu tenté la manip que je t'ai donnée ??  :bah

 :coucou c'est un tendeur automatique il ne peut pas retendre a la main,j'ai entendu dire qu'il y avait eu des courroies d'accessoires a problemes . La mienne d'origine etait comme recouverte d'un tissu,c'est ça qui prenait l'humidité et faisait patiner,d'ou le bruit :jap
Opel Zafira série 111 + pack limited 1.7 CDTI 110 Ecoflex

dragonet

  • Invité
Re : [astra h 1.7 cdti] Avis sur entretien courroie accessoire
« Réponse #9 le: 29 novembre 2013 à 00:48:31 »
bonsoir merci sympa pour les réponses jai trouver un mecano qui va me regarder sa et faire la manip je verrai bien si ya du jeu en tous les cas elle et bien tendu et a pas lair abimé du tous je pense a la poulie damper vue que sa vient du passage de roue donc pres de lalternateur jai un doute sa ne sabime pas comme sa je verrai bien quand il aura regarder sa je vous tient au jus un GRAND MERCI A TOUS  cool