Bonjour,
Mon Opel Meriva 1.7 CDTI de 2006 (89 000 km) vient de connaître son premier "pépin" : une durit percée sur le circuit de refroidissement, ce qui avait entraîné la mise en route prématurée du ventilo, car plus de liquide dans le bocal.
Ce qui m'interpelle est la chose suivante : pas de voyant d'alerte au tableau de bord !
Les seuls éléments qui puissent alerter le conducteur sont :
1. le déclenchement prématuré du ventilo,
2. l'indicateur du thermomètre qui dépasse les 90° pour fleurter avec les 100°,
3. si on continue de rouler, la fumée blanche qui sort de sous le capot.
Enfin, dois-je considérer cela comme une usure "normale" ? En effet, l'atelier Opel me dit que le liquide de refroidissement n'a plus lieu d'être changé (avant, sur mon véhicule précédent, c'était tous les deux ans). Dans ce cas, le liquide ne perd-il pas ses qualités ?
A qui d'autres cela est-il arrivé ?
Cordialement,