03 mai 2024 à 22:43:38

Auteur Sujet: [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon  (Lu 8578 fois)

Hors ligne Elscorpio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 131 cosmo dvd800
  • Véhicule: Insignia
[Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« le: 01 juillet 2013 à 17:39:19 »
Bonjour, propriétaire d'une insignia 2.0 cdti de 2010 avec optique halogène je me suis lancé dans l'idée de lui remplacer ses optiques d'origines par ceux xenon d'origine aussi, j'ai eu les optiques à très bon prix, donc je me suis lancé dans cette aventure  :marteau
Avant montage sur la titine j'ai piqué le + et - sous le bloc pour y branché un kit h7 hid que j'avais de coté, voir si la voiture répondais ou non au commande, et le résultat fut positif, donc tout content, je commande les ballast hella , et les fameuses ampoules d1s.
Je re-test les optiques et là surprise, les led s'allume comme avec le kit, mais les l'ampoule ne s"allume pas ( d1s ), pas de feux de croisement ou plein phare  :mad3 et la je ne comprend pas  :mad3 !!!,,
J'entend bien un cliquetit venant de la ballast lorsque je lui demande d'activer les feux de croisement ou non mais rien ne s'allume , quelqu'un saurais t'il pourquoi et me venir en aide car la je bloque, Merci
Pour éviter les futurs commentaires sur la modification je compte évidement mettre les gicleurs mais pour le module afl , opel me dit qu'il ne savent pas activer cette option sur le bcm ( body contrôle module) donc réglage manuel plus bas de la hauteur de phare en attendant si enfin j'arrive a comprendre pourquoi ca ne marche pas.
Brûle la gomme pas ton âme !

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #1 le: 01 juillet 2013 à 19:18:22 »
 :coucou

ça ne marche pas parce que tu n'est sans doute pas en anti erreur.

avec les câblages de nos jours, si l'ampoule (ou ce qui y est brancher) ne consomme pas la même chose que ce pour quoi il est programmé, il considère qu'il y a un problème et coupe son alimentation pour éviter que le problème se transforme en catastrophe (court circuit ou autre)


en posant tes ampoules elle consomment 55w chacune, tes ballaste doivent être des 35w peut-être.

tu peux aussi chercher sur le forum tu trouvera beaucoup de sujet pour les xenons en HID (tous ceux qui ont le can bus c'est pareil, donc astra H/J meriva B/ zafira B/C etc)

Hors ligne Elscorpio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 131 cosmo dvd800
  • Véhicule: Insignia
Re : Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #2 le: 01 juillet 2013 à 19:47:57 »
Je te remercie d'avoir répondu, en effet les ampoules de base sont en H7 55w et les d1s sont en 35w , mais ce que je ne comprends pas en faite c'est que tout les elements sont ceux pour la insignia, opyiques / ballast / ampoules , et le vendeurs des lampes d1s m'a dit que les d1s avec les ballast hella ne nécessitais pas de "module canbus " anti erreur car c'est une installation d'origine, et ce qui me contrarie le plus c'est que les 2 concessionaires du coin  ne savent pas repondre a mes questions, ou plutôt ne veulent pas.
¨Peut etre devrais je acheter un kit hid canbus et l'adapter dessus mais ca serais un comble de remplacer des elements d'origine par des kit, je vais continuer a creusé le probleme, :) merci encore
Brûle la gomme pas ton âme !

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #3 le: 01 juillet 2013 à 19:56:52 »
d'origine les xenons sont des 35w oui, mais la tienne est programmer pour de l’halogène en 55w, donc elle ne comprends pas pourquoi tu lui en demande 35  :bien

peut-être juste une programmation a l'opcom pour lui dire que ce sont des xenon  :bah mais je ne sais pas si c'est possible.

Hors ligne Elscorpio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 131 cosmo dvd800
  • Véhicule: Insignia
Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #4 le: 01 juillet 2013 à 21:54:03 »
Oui j'y avais penser mais mon Op com ne me le permet pas sur l'insignia, version chinoise sniff et d'apres opel il ne savent donc pas activer l'option "xenon pack" via obd pour que le bcm le prenne en charge, sinon je viens aussi de constater que dans ma boite a fusible comparer à celle d'un ami qui a une insignia sport tourer avec option afl & opel eyes, il me manque exactement 9 fusibles, j'ais vu sur la revue à quoi il correspondent:
3 pour l'éclairage adaptatif dont opel eyes
1 pour le mode eco
1 prise de courant je suppose pour l'attache à l'arriere
1 toit ouvrant
et la il m'en manque 2 ou il est ecrit que cela correspond  à : feu croisement gauche & droit ? serais-ce seulement pour les ampoules quand le véhicule braque les roues qui s'allume ou pour le mode xenon ? suspens
et le dernier sur lequel je ne comprends pas : Infotainment system 
Serais je le seul allumé  :marteau à essayé cette transfo :) en tout cas merci pour vos messages ca aide a comprendre et peut etre résoudre le soucy ou j'aurais plaisir a faire un tuto de montage demontage avec photo de la modif :)
Brûle la gomme pas ton âme !

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #5 le: 01 juillet 2013 à 22:14:50 »
oui t'es le seul allumé a tenter ça sur une insignia, du moins le premier  :tooth

exact pour l'opcom, il ne fait pas les insignia car c'est une copie du tech2 (et l'insignia comme tous nouveau modele utilise le GDS et non le tech)
erreur de ma part  :ave l'habitude, d'habitude ils se lancent sur les zaf et les astra  :icon_mrgreen

Hors ligne Elscorpio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 131 cosmo dvd800
  • Véhicule: Insignia
Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #6 le: 02 juillet 2013 à 16:55:29 »
Je reviens de chez opel , apres explication de la modification que je souhaite faire , ils ont contactés un techno-centre je crois , qui avec mon numéro de chassis a vérifié si l'option étais activable dans le boitier bcm et activer l'afl par la même occasion.
Réponse du techno, impossible à faire en garage, car il faut envoyé le bcm ,à opel Allemagne "siège" pour qu'ils autorise avec le numéro de chassis l'ouverture des options du boitier et fournisse les codes d'activations indépendantes avec le numéro de chaque éléments référencé  :mur , le plus drôle ou non  :mad3 c'est que même pour ajouté des anti-brouillard sur un véhicule non-équipé d'origine le problème est le même, en gros modif impossible à effectué a l'heure actuel, je suis deçu et énervé envers opel  :malades qui bloque l'ajout d'options alors que sur mon audi a4 que j'avais avant, j'avais pu activé le coming-home , le mode xenon et la fermeture des portes auto avec le Vas, et la rien de possible avec l"opcom,  du moins pour les opel insignia & la belle astra J.
Bref seul possibilité si je souhaite réellement mettre du xenon c'est installé les optiques et mettre un kit hid canbus avec re-piquage sur les bornes nécessaires, sauf si un opeliste aussi allumé que moi  :marteau connais un moyen de contourné les protocoles et les activé avec un opcom ou autre. 
Brûle la gomme pas ton âme !

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #7 le: 02 juillet 2013 à 17:05:12 »
ou tout simplement laisser d'origine et mettre des ampoules haut de gamme  :bah
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Elscorpio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 131 cosmo dvd800
  • Véhicule: Insignia
Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #8 le: 02 juillet 2013 à 17:22:43 »
j'ais déjà essayé les Piaa, les Osram xtrem night breaker et rien n'est comparable a des xénons malheureusement, évidement si on roule uniquement sur autoroute éclairé ou en ville on voit pas de trop de différence ou d'intérêt mais moi en vacances au Portugal dans les routes de montagne en pleine nuit on la remarque bien et c'est même bien flagrant.
De plus mettre un kit hid comme certains sans la partie lenticulaire ,n'apporte rien du tout mise a part rendre aveugle les usagers en face.
J'aimerais tout de même mettre la main sur les schéma électriques des blocs optiques et voir à quoi les cables correspondent, si quelqu'un les possèdes, car sur EPC 4 je ne les trouve pas.
Car sur le bloc optique halogène il y'a 2 ampoules, 1 croisement + 1 de route et sur le bloc xenon c'est l'ampoule d1s qui joue le role des 2 donc bi-xenon , donc le cablage interne du bloc est different ou le chemin menant au bloc, bref j'essaie de comprendre  :mur.
Merci
Brûle la gomme pas ton âme !

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #9 le: 02 juillet 2013 à 18:47:03 »
mais moi en vacances au Portugal
ah bah je comprends mieux pourquoi il est si allumé  :dents :dents


kit HID l'ami.. pas le choix pour le coup (un bon HID en 55 éclaire mieux que les 35 d'origine) et ils s'en foutent que c'est un 35 ou 55  :ange

(apres officiellement les xenons doivent être en 35... mais bon..  :icon_mrgreen)

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #10 le: 02 juillet 2013 à 21:27:22 »
j'ais déjà essayé les Piaa, les Osram xtrem night breaker et rien n'est comparable a des xénons malheureusement, évidement si on roule uniquement sur autoroute éclairé ou en ville on voit pas de trop de différence ou d'intérêt mais moi en vacances au Portugal dans les routes de montagne en pleine nuit on la remarque bien et c'est même bien flagrant.
De plus mettre un kit hid comme certains sans la partie lenticulaire ,n'apporte rien du tout mise a part rendre aveugle les usagers en face.
J'aimerais tout de même mettre la main sur les schéma électriques des blocs optiques et voir à quoi les cables correspondent, si quelqu'un les possèdes, car sur EPC 4 je ne les trouve pas.
Car sur le bloc optique halogène il y'a 2 ampoules, 1 croisement + 1 de route et sur le bloc xenon c'est l'ampoule d1s qui joue le role des 2 donc bi-xenon , donc le cablage interne du bloc est different ou le chemin menant au bloc, bref j'essaie de comprendre  :mur.
Merci

concernant les optique xenon avec lentilles, certains constructeurs n'en mettent pas. les lentilles ont été d'abord une question de design.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Re : Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #11 le: 03 juillet 2013 à 08:41:39 »
concernant les optique xenon avec lentilles, certains constructeurs n'en mettent pas. les lentilles ont été d'abord une question de design.
Et de bi-xenon non ?

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #12 le: 03 juillet 2013 à 09:47:43 »
Bien après.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #13 le: 03 juillet 2013 à 10:10:27 »
Oui ok, mais le bi-xenon l'impose du coup.

Hors ligne Elscorpio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 131 cosmo dvd800
  • Véhicule: Insignia
Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #14 le: 03 juillet 2013 à 14:14:50 »
Après une longue et fastidieuse recherche , il y aurais une solution pour tout les opeliste qui souhaiterais activé des options sur leur véhicule sans passé par les concessions et les techno centre , d'apres tout ce que j'ais pu lire la solution serais  avec :
Abrites Vehicle Diangostic Interface(AVDI) ou (FVDI) qui permet d'avoir les code directement et activé tout ce que l'on souhaite ,
visible sur : http://www.vag-info.com/OPEL_Vauxhall%20Group%20products.htm
le seul et pas des moindres est son prix 880€ en moyenne et encore tout dépends des modéles car il y en a sur le net qui permettent d'acceder a toute les marques auto.
Malheureusement je n'ais pas les moyens et encore un brin de raison pour ne pas l'acheter juste pour ça , sinon plusieurs possibilité pour moi sans trop me ruiné,
Solution 1 => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150886085280&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
mais la c'est démontage de l'optique d'origine et faut decollé et re-collé l'optique, et la c'est risqué je pense.

Solution 2 => http://www.ebay.com/itm/2011-2012-BUICK-REGAL-2X-CCFL-HALO-ANGEL-EYES-R8-LED-STRIP-PROJECTOR-HEADLIGHTS-/130615123395?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3ABuick%7CModel%3ARegal%7CYear%3A2011&hash=item1e69449dc3&vxp=mtr
La c'est de l'optique adaptable mais avec une belle gueule, dispo aussi en noir :)

Solution 3=> me prendre la tête sur les schéma de cablage et branché un kit hid bi-xenon avec re-piquage sur les cosses nécessaires pour activé les feux.

Solution 4 => planter la voiture contre un arbre et voir si ca débloque le bcm  :woohoo
 enfin bref tant de possibilité et je ne sais plus quoi faire sachant que je voulais aussi ajouter l'option " tpms " et la ca revient au meme probleme de programmation.

Sinon au sujet du lenticulaire, tout les véhicules équipé xenon doivent en disposé pour la diffusion de la luminosité et non pour une question d'esthétique , je n'ais jamais pu voir de véhicules équipé d'origine en xenon sans la lenticulaire, car aucune différence sinon avec ampoule halogène classique, et dangereux car tu ébloui les autres usagers, ne confond tu pas avec les modules de réglages auto qui avant se fesait avec la molette de réglage ?
Brûle la gomme pas ton âme !

Hors ligne Lawso

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Pays: fr
  • Localisation: Sud ouest
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/08/2013
  • Motorisation: 195ch Biturbo
  • Véhicule: Insignia 5p BVA cosmo pack OPC Line 20 / Flex Ride / SD 900 / Infinity Sound
Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #15 le: 03 juillet 2013 à 14:46:06 »
Solution 5:

Pourquoi ne pas avoir acheté une insignia avec les xénon ?

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #16 le: 03 juillet 2013 à 14:48:27 »
Les C5 1 ont des xenons sans lentille je crois.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #17 le: 03 juillet 2013 à 18:48:20 »
en partant de la solution avec le kit HID.. pourquoi tu cherche a faire un repiquage? ils se branche sur les prises de l'ampoule allogène..  :bah

Hors ligne Elscorpio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 131 cosmo dvd800
  • Véhicule: Insignia
Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #18 le: 04 juillet 2013 à 00:20:35 »
Oui sur optiques halogene, je parlais de re-piquage si je montais les phares xenon et adaptais le kit dessus, mais bon,  la sérieux je sature , donc je pense que je vais tout revendre, optiques xenon + ballast et les ampoules d1s, ca ma soulé de voir que opel à tout bridé et que c'est mission impossible pour ajouté des options sur sa titine qui sont de la marque d'origine , en espérant récupérer au moins l'argent investit, mais bon j'espere que mon aventure pour amélioré ma voiture servira a d'autre et ne feront pas la même con,,,,rie que moi  :mur :mur
Mais bon soyons honnete je ne renonce jamais au but que je me suis fixé, j'ais déjà une autre idée dans la tête, je reviendrais surement dans un autre post avec les modif que j'aurais effectué les zami : :marteau  en tout cas merci à tout ceux qui sont intervenu pour m'aidé et si je peut aidé compté sur moi  :ange
Brûle la gomme pas ton âme !

Hors ligne Elscorpio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 131 cosmo dvd800
  • Véhicule: Insignia
Re : [Eclairage] Conversion Optique Halogène à Xenon
« Réponse #19 le: 30 mars 2014 à 16:18:28 »
Bonjour les opelistes :p je suis de retour sur ce sujet qui me tiens a cœur , le changement des optiques, et à ce sujet j'ais eu pas mal de bonne surprise :)
Alors première surprise, malgré tout les " on peut pas , ça ne marchera pas" si l'on branche le bloc optique xenon sur la prise d'origine des halogène et  bien tout fonctionne mise à part la possibilité de passé en feux de route, c'est à dire, veilleuse led = ok, croisement = ok, clignotant = ok , feux de route =  :mur , donc ensuite je me suis penché sur le cablage et la difference entre une insignia Xenon et l'autre Halogène, ayant un ami qui possede la version xenon j'ais pu testé rapidement les cables, et les difference sur la boite des fusible, je n'ais pas encore tout décortiqué et re-tester mais ca ne serais tardé, voici des photo des cables si cela interesse certains d'entre vous ou si certains peuvent m'aidez, ce serais avec plaisir, car j'ais le rta insignia en anglais mais les couleurs annoncé et leur fonctions ne correspondent n"y à l'une , n'y à lautre  :spamafote, j'attend vos réactions les zami :)

PS: j'ais essayé de joindre mon montage photo des différences entres les 2 modèles sur le cablages, mais celui ci ne veut pas être transféré, pourriez vous me dire comment vous les envoyé? merci
Brûle la gomme pas ton âme !