28 mars 2024 à 12:15:46

Auteur Sujet: [BVA] Utilisation optimale BVA  (Lu 9846 fois)

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[BVA] Utilisation optimale BVA
« le: 30 mai 2013 à 13:11:04 »
bonjour

sur mon Omega j'ai une boite auto 4 rapport ma question est:
Je peux rétrograder sans que j'abime ma boite auto ?
je m'explique ; quand le feu passe a l'orange je rétrograde les vitesse 3 puis 2 quand je suis en dessous des 1000 t/m pareil avant d'arriver au stop ou au cédez le passage même chose avant que j'arrive sur un ralentisseur pour éviter l'usure des disques et plaquettes de frein , s'il y a un danger je freine je vous rassure  :ange

autre question: si par exemple l'huile de m'a boite auto est HS il peut avoir une démunissions de puissance moteur ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Hors ligne Slygnum

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Re : [BVA] Utilisation optimale BVA
« Réponse #1 le: 30 mai 2013 à 13:16:14 »
Tu peux "ralentir" avec ta boîte auto.  :bien
Mais pas d'un coup non plus.

Si l'huile de boîte est HS, tu va tout simplement flinguer ta BVA....
Si vis pacem, para bellum

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Re : [BVA] Utilisation optimale BVA
« Réponse #2 le: 30 mai 2013 à 17:33:29 »
merci pour t'a réponse que veut tu dire par (Mais pas d'un coup non plus) , autre question: moi a chaque fois que je m'arrête feu rouge ou stop je m'est  a chaque fois m'a boite auto au point mort sa ne risque rien ?

Hors ligne Slygnum

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Re : [BVA] Utilisation optimale BVA
« Réponse #3 le: 30 mai 2013 à 20:00:08 »
ce que je veux dire, c'est simple en gros faut pas que tu est la sensation comme si tu faisais avec une boite manuelle 5ème -> 2ème.

Ça abîme la boite !

Pour l'histoire du point mort, pas de souci.
Si vis pacem, para bellum

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Re : [BVA] Utilisation optimale BVA
« Réponse #4 le: 30 mai 2013 à 20:01:51 »
merci  :bien

Hors ligne jobo173

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Re : [BVA] Utilisation optimale BVA
« Réponse #5 le: 31 mai 2013 à 20:58:50 »
sur les boites anciennes générations les position 3 2 1 ne sont pas faites pour rétrograder.. mais pour empêcher la boite de passer le rapport supérieur..  il faut faire un usage mesurer du rétrogradage tu vas la fatiguer pour rien..  les plaquettes de frein ca coute moins cher.

la passer au neutre n'engendre aucune usure particulière.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cedcarp69

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Re : [BVA] Utilisation optimale BVA
« Réponse #6 le: 31 mai 2013 à 21:09:05 »
la passer au neutre n'engendre aucune usure particulière.

 :coucou

A ton avis c'est valable pour ma BMP6  :reflexion :icon_wink


 
   
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Hors ligne jobo173

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Re : [BVA] Utilisation optimale BVA
« Réponse #7 le: 31 mai 2013 à 21:11:41 »
:coucou

A ton avis c'est valable pour ma BMP6  :reflexion :icon_wink
bien sur.. toi t'as une boite manuelle avec un robot qui remplace le pilote.. ca reste une boite manuelle.. aucun soucis.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cedcarp69

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Re : [BVA] Utilisation optimale BVA
« Réponse #8 le: 31 mai 2013 à 21:12:37 »
bien sur.. toi t'as une boite manuelle avec un robot qui remplace le pilote.. ca reste une boite manuelle.. aucun soucis.

Merci Oh grand chef  :ave :dents


 
   
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Hors ligne Slygnum

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Re : [BVA] Utilisation optimale BVA
« Réponse #9 le: 31 mai 2013 à 23:02:49 »
sur les boites anciennes générations les position 3 2 1 ne sont pas faites pour rétrograder.. mais pour empêcher la boite de passer le rapport supérieur..  il faut faire un usage mesurer du rétrogradage tu vas la fatiguer pour rien..  les plaquettes de frein ca coute moins cher.

la passer au neutre n'engendre aucune usure particulière.

Le pro de la BVA confirme mes propos !  :bien
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Re : [BVA] Utilisation optimale BVA
« Réponse #10 le: 01 juin 2013 à 08:37:50 »
moi j'utilise aussi le mode séquentiel pour de rétrogradages surtout lors des fortes pentes en descente.
La position point mort (N) au feu rouge le plus souvent possible en espérant que le feu ne repasse pas au vert dans la seconde  :icon_wink

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Re : [BVA] Utilisation optimale BVA
« Réponse #11 le: 01 juin 2013 à 10:27:27 »
moi j'utilise aussi le mode séquentiel pour de rétrogradages surtout lors des fortes pentes en descente.
La position point mort (N) au feu rouge le plus souvent possible en espérant que le feu ne repasse pas au vert dans la seconde  :icon_wink

oui mais vous n'avez pas la même génération de BVA
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Re : [BVA] Utilisation optimale BVA
« Réponse #12 le: 01 juin 2013 à 14:37:34 »
oui mais vous n'avez pas la même génération de BVA
oui effectivement