28 mars 2024 à 21:06:57

Auteur Sujet: [batterie] Décharge rapide  (Lu 7179 fois)

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
[batterie] Décharge rapide
« le: 01 mai 2013 à 19:34:37 »
Bonjour a tous,je viens vous solliciter  :mur pour un problème sur l'opel oméga 2.5dti de mon père.En effet sa batterie se décharge tout le temps et au bout de 3 jours plus rien.Remarque:les voyant des vitres éclectiques restent tout le temps allumées et ce serait la cause.Y aurait-il un calculateur de porte qui gèrent plusieurs choses ainsi que l’allumage de boutons de vitres.Merci d'avance.Opel ne trouve rien  :huh1

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [batterie] Décharge rapide
« Réponse #1 le: 01 mai 2013 à 22:41:07 »
Les voyants de vitres ?? Trouve le fusible et enlève le pour vérifier ça, mais ca paraît bizarre...

Cela fait suite à quelque chose cette panne ? C'est soudain ou tu as eu des signes avant coureur ?.....
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : [batterie] Décharge rapide
« Réponse #2 le: 01 mai 2013 à 23:04:06 »
À vrai dire on a jamais fait attention. Depuis quelques temps le véhicule roule moin et c'est là qu'on s'est appercu du déchargement de la batterie. Le fusible à été retiré puis remit, mais rien ne change. On peut apercevoir que même après une journée sans rien toucher que les vitres restent allumées. Je ne vois que ça qui peut faire décharger la batterie.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [batterie] Décharge rapide
« Réponse #3 le: 01 mai 2013 à 23:08:20 »
Soit il y a une masse quelque part, soit les portières sont mal verrouillées, mécaniquement et électriquement...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : [batterie] Décharge rapide
« Réponse #4 le: 02 mai 2013 à 07:05:24 »
Tout fonctionne normalement,les boutons du volant reste allumés quelques minutes quand on enlève la clé mais parcontre les vitres restent tout le temps. La perte de courant doit venir de là, je ne vois rien d'autre. Je pensais qu'il y avait peut-être un module qui commandait tout cela.  :bah

Hors ligne Lebeaupat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Vicq sur Breuilh
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1995
  • Motorisation: 2.5 TD, M51 BMW
  • Véhicule: Opel Omega B Break
Re : [batterie] Décharge rapide
« Réponse #5 le: 16 mai 2013 à 22:32:31 »
Bonjour,
Vous devriez essayer en enlevant le fusible  qui alimente les boutons des vitres et leur voyant et laisser ce fusible enlevé deux ou trois jours, vous verriez, si la décharge a eu lieu c'est que cela ne vient pas de là, mais si la batterie ne s'est pas déchargée c'est que le problème vient bien de là (avec réserves).
Bref essayer de faire par élimination, petit à petit.
Ps: si vous avez un ampèremètre, vérifier en le mettant à la place du fusible, le courant qui s'échappe, portes fermées (voiture au repos quoi). s'il reste en dessus de 1A (je ne sais pas sa tension au repos) c'est que cela vient de là. Sinon, s'il est très faible, autour de 200mA par exemple, cela ne viendrait probablement pas de là. Vérifiez avec les autres fusibles...

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : [batterie] Décharge rapide
« Réponse #6 le: 19 mai 2013 à 00:17:04 »
On a enlevé le fusible des vitres et ça vient bien de là. Maintenant reste à savoir comment on va faire pour éliminer le problème en gardant le fonctionnement des vitres.

Hors ligne Lebeaupat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Vicq sur Breuilh
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1995
  • Motorisation: 2.5 TD, M51 BMW
  • Véhicule: Opel Omega B Break
Re : [batterie] Décharge rapide
« Réponse #7 le: 19 mai 2013 à 11:35:54 »
Bonjour,

Est-ce que ce fusible alimente autre chose que les vitres électriques ?

Sinon démonter au niveau des interrupteurs de vitres et vérifier si l'un d'entre eux laisse passer du courant vers les moteurs des vitres à l'aide d'un voltmètre.