28 avril 2024 à 14:00:35

Auteur Sujet: [Sécurité] Rétroviseur électrochromatique qui ne fonctionne pas !  (Lu 1490 fois)

Hors ligne Gad29TT

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/06/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Astra Twintop Cosmo
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum car nouveau possesseur d'une Opel!

Je viens d'acheter une Astra twintop, belle voiture, agréable, bonne occaz, bref tout bien...à part la pluie brestoise bien sûr. Pas la peine de se moquer du breton qui achète un cab!!  :ptdr

Bon, un tout petit hic, le retro central electrochromatique ne fonctionne pas, et là c'est chiant parce qu'on n'a pas d'autre choix que d'être ébloui!  :photos

Alors, est-ce réparable? Comment fonctionne un retro electroblabla, cela peut-il venir d'un fusible, est-ce déjà arrivé à quelqu'un même sur une autre voiture, ça doit être sensiblement la même chose. Pour ceux qui ont une Astra, la petite loupiotte qui éclairele pomme au de vitesse, elle fonctionne, si ça peut déjà répondre à une question. Voilà...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
 :coucou et  :welcome

Sans vouloir m'avancer, le fait que la lumière d'ambiance fonctionne (celle qui éclaire le levier de vitesse), indique que le rétroviseur est alimenté.

Si la fonction électro-chromatique (ou blabla pour les novices  :dents) ne fonctionne pas, je pencherai pour le capteur de luminosité HS.

Dans quel état  est ton rétroviseur ? As tu effectivement cette petite pastille (petit rond) visible en bas et au milieu du miroir du rétro ?
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-