27 avril 2024 à 21:51:57

Auteur Sujet: [BV] problème d'embrayage?  (Lu 9381 fois)

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
[BV] problème d'embrayage?
« le: 07 mars 2013 à 19:38:32 »
bonjour
mon insignia n'a que 50.000 kms  et je me demande si elle n'a pas deja un probleme d'embrayage...

à froid et pas systématiquement...
à chaud..plus aucun probleme
je la mets en route,je la sors de sa place de parking en marche arriere,,et dés que je repars en 1ere,j'ai l'impression pendant une fraction de seconde que le sol se dérobe sous mon pieds...
comme si j'avais de l'huile sous ma semelle de chaussure et que je sentais mal la voiture...
ou alors pneus tres gonflés et la voiture dérape sur le bitume du parking....
je ne sais pas l'expliquer...
j'ai l'impression que quand ça se fait,le regime moteur devient une fraction de seconde irregulier...
ensuite ça ne le fait plus....
ce phenomene est arrivé apres une serie de glissade sur la glace,un jour ou j'etais bloqué sur la rampe de sortie du parking et que le voyant moteur s'etait allumé pour ne s'eteindre que 5 heures apres...

comme mon huile est à 18%,je pense devancer la revision des 60.000 pour la faire à 52000
comme ça les bougies seront changées ainsi que le filtre à air..

pensez vous que l'embrayage puisse manifester des signes de fatigues à 52000 kms?
j'ai eu l'auto quand elle avait 30.000kms,je ne sais pas comment elle a ete conduite
est ce qu'il est possible de régler un embrayage..??
merci à vous

ps si l'embrayage est mort je ne sais pas trop ce que je vais faire...Pensez vous qu'opel pourrrait participer à la lourde dépense?
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #1 le: 07 mars 2013 à 19:39:48 »
ce message est lié à  celui que j'avais posté juste en dessous...mon insignia broute...
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #2 le: 08 mars 2013 à 15:58:45 »
C'est très très tôt pour un embrayage...

Mais.... Peut-être que cela peut être du à un problème sur le volant moteur.

Question :
As-tu pour habitude de bien faire patiner l'embrayage, ou es-tu plutôt rapide sur le point de patinage, voir plutôt sec ?

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #3 le: 08 mars 2013 à 18:25:25 »
C'est très très tôt pour un embrayage...

Mais.... Peut-être que cela peut être du à un problème sur le volant moteur.

Question :
As-tu pour habitude de bien faire patiner l'embrayage, ou es-tu plutôt rapide sur le point de patinage, voir plutôt sec ?

merci à toi ludo...non je ne fais pas trop patiner...
par contre je fais essentiellement de la ville ,et je roule pas mal sous 2000 tours sur tous les rapports vu que la voiture ne bronche pas...
question volant moteur,c'est une essence..theoriquement c'est pas un bimasse...
en tous cas le probleme ne se produit pas tout le temps et se fait à froid....
j'ai l'impression de ne pas savoir conduire quand ça arrive...comme si ma semelle de chaussure glissait sur le caoutchouc de la pedale d'embrayage...
enfin voilà....
merci a toi
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #4 le: 09 mars 2013 à 12:35:47 »
Salut kinto
Faisait il froid et est ce que les roues sont braquées quand cela se produit?
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #5 le: 09 mars 2013 à 17:51:28 »
Salut kinto
Faisait il froid et est ce que les roues sont braquées quand cela se produit?

Salut Machinoliv...
froid..non pas plus que ça puisque ça me le fait encore en ce moment..
roues braquées....je ne sais pas trop,je crois que ça le fait aussi en ligne droite...
par contre ça ne le fait pas en marche arriere...

à quoi penses tu??
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #6 le: 09 mars 2013 à 18:10:43 »
Bah j'ai ce genre de symptomes sur la mienne.
En braquant à fond et à froid je sent comme la voiture qui se dérobe (comme si je roule sur de la glace)...
Mais à chaud RAS
Je crois que la taille des boudins et l'angle de braquage élévé ne font pas bon ménage...

Après si tu veux tester l'embrayage il y a le test du démarrage avec frein à main et tu vois si le moteur lache ou s'il s'emballe...
Mais avec le frein à main électrique c'est pas évident  :bah
Sinon fait une poussée en seconde de 2000 à 4500 tours en 100% accélération... et vois si les compte tours s'emballe
Et puis réessaye en 5 ou 6ème tu te mets à 3000/3500 tours et t'appuis à fond !!!
Mais je doute un peu...
Au fait laisse tu le pieds sur l'embrayage machinalement quand tu roules ?
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #7 le: 09 mars 2013 à 18:16:50 »
Bah j'ai ce genre de symptomes sur la mienne.
En braquant à fond et à froid je sent comme la voiture qui se dérobe (comme si je roule sur de la glace)...
Mais à chaud RAS
Je crois que la taille des boudins et l'angle de braquage élévé ne font pas bon ménage...

Après si tu veux tester l'embrayage il y a le test du démarrage avec frein à main et tu vois si le moteur lache ou s'il s'emballe...
Mais avec le frein à main électrique c'est pas évident  :bah
Sinon fait une poussée en seconde de 2000 à 4500 tours en 100% accélération... et vois si les compte tours s'emballe
Et puis réessaye en 5 ou 6ème tu te mets à 3000/3500 tours et t'appuis à fond !!!
Mais je doute un peu...
Au fait laisse tu le pieds sur l'embrayage machinalement quand tu roules ?

marrant que ta voiture le fasse aussi...
j'ai l'impression de ne plus savoir conduire
en tous cas quand la mienne le fait,j'ai l'impression que ça use l'embrayage...
pourquoi ne le fait elle que maintenand et pas avant???

tu me demandes si je laisse le pids sur la pedale d'embrayage....je ne crois pas....cependant j'ai constaté que mon caoutchouc de pedale d'embrayage est pas mal usé....
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #8 le: 09 mars 2013 à 18:29:40 »
En fait ce que je constate le fait en roulant débrayé complètement vitesse engagée. Donc je n'actionne pas l'embrayage à ce moment.
En fait la voiture à tellement de couple qu'à froid je peut démarrer comme un diesel simplement en relachant l'embrayage !!  :thumbup
Par contre RAS si les roues ne sont pas braquées à fond !!

après mon commerciale m'a déjà informé de ne jamais laisser le pieds sur l'embrayage car une petite impulsion peut suffire à faire patiner (même si on ne le ressent pas) et à le faire cramer !!!  :bah

Bref quand bien même l'embrayage serait mort et si la guarantie est passé Opel doit prendre en charge au moins partiellement si il est avéré que ce n'est pas lié à une mauvais utilisation... Vu ton kilométrage tu est bien en droit de demander cela..
Si c'est le volant moteur c'est encore plus évidement que opel doit prendre une partie au moins en charge...
Reste à controler aussi le train notament les cardans mais là aussi je doute !!
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #9 le: 09 mars 2013 à 18:41:32 »
En fait ce que je constate le fait en roulant débrayé complètement vitesse engagée. Donc je n'actionne pas l'embrayage à ce moment.
En fait la voiture à tellement de couple qu'à froid je peut démarrer comme un diesel simplement en relachant l'embrayage !!  :thumbup
Par contre RAS si les roues ne sont pas braquées à fond !!

après mon commerciale m'a déjà informé de ne jamais laisser le pieds sur l'embrayage car une petite impulsion peut suffire à faire patiner (même si on ne le ressent pas) et à le faire cramer !!!  :bah

Bref quand bien même l'embrayage serait mort et si la guarantie est passé Opel doit prendre en charge au moins partiellement si il est avéré que ce n'est pas lié à une mauvais utilisation... Vu ton kilométrage tu est bien en droit de demander cela..
Si c'est le volant moteur c'est encore plus évidement que opel doit prendre une partie au moins en charge...
Reste à controler aussi le train notament les cardans mais là aussi je doute !!

la mienne aussi,bien que ce soit un 1.8l 140 sans turbo roule sans toucher à l'accelerateur dans le parking

deux choses ce sont passees avant que n'arrive ce probleme...
suis allé gonfler mes pneus à la station,mais l'embout ne tenait pas...alors un mec qui voulait aussi gonfler ses pneus m'a proposé qu'on le fasse à deux et c'est lui qui etait sur le manomete..ça se trouve il n'a pas arrete à la bonne pression(depuis le temps j'ai ete faineantet j'aurais du controler...)

autre chose...quand il a neigé,j'ai été le premier a sortir un matin du parking,et la rampe monte et tourne....
ma voiture s'est carrement coincée en travers dans la montée...le cul presque contre le mur....j'ai cru que j'allais taper le coin arriere droit...
je me suis pas mal enervé et j'ai fait patiner les roues sur la glace à plusieurs reprises,c'est a ce moment que le voyant electronique moteur s'est allumé pour ne plus vouloir  s'eteindre..
je me demande si j'ai pas un peu fatigué l'embrayge ce jour là...

tu confirmes que sur ces voitures ce n'est pas un volant bi masse???
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #10 le: 09 mars 2013 à 19:13:07 »
A priori pas de volant moteur bimasse mais les gars d'opel n'étaient pas sur car ma 2.0t n'est franchement monaie courante  :spoton
pour la tienne j'en sais rien mais cela m'étonnerai qd même !!   :reflexion
As tu étais au garage suite à ton patinage !!!
Car la mienne idem j'ai patiné comme un fou sur la neige mais rapport enclenché toujours !!
Le voyant moteur s'est allumé aussi et opel a branché le diag pour l'éteindre. Peut être ont il s réinitialiser le systeme ESP du coup...
En tout cas c'est normal que le voyant s'allume en condition de patinage anormal d'après opel !!!

Mais encore une fois je ne crois pas que se soit l'origie du problème...
D'ailleurs est ce que le problème arrive lorsque tu débraye ? ou une fois débrayé (donc rapport engagé complètement) ?
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #11 le: 10 mars 2013 à 15:16:10 »
A priori pas de volant moteur bimasse mais les gars d'opel n'étaient pas sur car ma 2.0t n'est franchement monaie courante  :spoton
pour la tienne j'en sais rien mais cela m'étonnerai qd même !!   :reflexion
As tu étais au garage suite à ton patinage !!!
Car la mienne idem j'ai patiné comme un fou sur la neige mais rapport enclenché toujours !!
Le voyant moteur s'est allumé aussi et opel a branché le diag pour l'éteindre. Peut être ont il s réinitialiser le systeme ESP du coup...
En tout cas c'est normal que le voyant s'allume en condition de patinage anormal d'après opel !!!

Mais encore une fois je ne crois pas que se soit l'origie du problème...
D'ailleurs est ce que le problème arrive lorsque tu débraye ? ou une fois débrayé (donc rapport engagé complètement) ?
bj Machinoliv
non suis pas allé au garage,le voyant s'est eteint delui meme quelques heures apres...
le probleme de patinage se fait 1ere vitesse engagee

ma voiture a 52000 kms a ce jours et l'huile à 18%
je pense devancer la revision des 60.000 kms car ma voiture a encore ses bougies d'origine ainsi que filtre à air.. et même si cela reste etonnant...je fait 95% de ville avec cette voiture;4 parcours de 10 minutes,donc la voiture est toujours froide(conso moyenne ...15l/100)
cela dit ça me coute toujours moins cher que d'avoir deux vehicules,1 pour la ville et 1 autre pour we et vacances...
mon ancienne vectra B 2.0l 16s etait soumise exactement au même regime et je l'ai menee à 220000kms...
je crois malgré tout l'insignia moins solide
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #12 le: 10 mars 2013 à 15:39:05 »
Salut Kinto
Le voyant s'éteint au bout d'un certain nombre de démarrage ce qui efface le code erreur.
A priori si tu n'a plus de code erreur depuis ce n'est donc pas cela...
Concernant le type de trajet ce n'est pas un problème et je confirme que tu fais le bon choix de rouler en essence.
C'est idem pour ma 2.0T
juste quelques décrassage préventif quand je roule plus à moteur bien chaud.
Ceci dit le moteur chauffe très vite vu que c'est un bloc alu donc au bout de 3 km le température d'eau est à 90°C  :thumbup
Franchement j'ai du mal à comprendre ton problème. Je te suggère de faire un essai routier avec un mécano d'opel pour voir (a mon avis ce sera gratuit) !! Si tu avances ta révision ce serait l'occasion.

Si ca tombe c'est comme pour la mienne est là c'est connu et il n'y a pas vraiment de cause particulière.... J'ai l'impression que ca plus du pneu. A voir lors de leur remplacement.
A mon sens l'insignia n'est pas moins fiables au niveau des organes mais plutot plus sujette au problème électronique comme pour tout les véhicules récents...  :bah
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #13 le: 10 mars 2013 à 15:55:32 »
Salut Kinto
Le voyant s'éteint au bout d'un certain nombre de démarrage ce qui efface le code erreur.
A priori si tu n'a plus de code erreur depuis ce n'est donc pas cela...
Concernant le type de trajet ce n'est pas un problème et je confirme que tu fais le bon choix de rouler en essence.
C'est idem pour ma 2.0T
juste quelques décrassage préventif quand je roule plus à moteur bien chaud.
Ceci dit le moteur chauffe très vite vu que c'est un bloc alu donc au bout de 3 km le température d'eau est à 90°C  :thumbup
Franchement j'ai du mal à comprendre ton problème. Je te suggère de faire un essai routier avec un mécano d'opel pour voir (a mon avis ce sera gratuit) !! Si tu avances ta révision ce serait l'occasion.

Si ca tombe c'est comme pour la mienne est là c'est connu et il n'y a pas vraiment de cause particulière.... J'ai l'impression que ca plus du pneu. A voir lors de leur remplacement.
A mon sens l'insignia n'est pas moins fiables au niveau des organes mais plutot plus sujette au problème électronique comme pour tout les véhicules récents...  :bah

c'est peut etre un probleme connu,Machinoliv,mais il vient d'apparaitre...pourquoi depuis 1 an et demi ,il ne me l'a pas fait...?
je pense qu'à froid,l'injection deconne, la voiture doit etre mal reglée...
ou alors bougies hs..
ou alors faire un decrassage mecanique des injecteurs ,si ça se fait...
ou autre chose,enfin ,je n'y connais rien..
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #14 le: 10 mars 2013 à 16:16:32 »
OK mais pourquoi en 1er et uniquement à froid ???
Pour décrasser le moulin c'est simple.
Inutile de tapper dedans comme un fou...
Juste un peu d'autoroute vitesse constante et régime moteur autour de 4000 tours pendant un 20aine de km... Fais cela de temps en temps pour entretenir le moulin. Puis un fois décrassé tu peux tapper dedans sans souci.
Et vois si ton problème reste ou pas... Tu as peut être des injecteurs un peu encrassé du fait de ton parcours et du régime moteur faible... En tout cas ca ne peut pas faire de mal !!!  :icon_wink
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #15 le: 10 mars 2013 à 16:44:23 »
OK mais pourquoi en 1er et uniquement à froid ???
Pour décrasser le moulin c'est simple.
Inutile de tapper dedans comme un fou...
Juste un peu d'autoroute vitesse constante et régime moteur autour de 4000 tours pendant un 20aine de km... Fais cela de temps en temps pour entretenir le moulin. Puis un fois décrassé tu peux tapper dedans sans souci.
Et vois si ton problème reste ou pas... Tu as peut être des injecteurs un peu encrassé du fait de ton parcours et du régime moteur faible... En tout cas ca ne peut pas faire de mal !!!  :icon_wink

en 1ere et a froid,il doit y avoir l'equivalent(comme sur les vieilles voitures a carburateur) d'un starter automatique,d'ailleurs quand tu la mets en route le matin,pendant un tout petit moment le regime moteur est plus elevé...
je pense que c'est mal réglé...
et comme je le disais plus haut...la ville la tue!
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne frc

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2405
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2016
  • Motorisation: 1L4 125cv
  • Véhicule: Astra innovation+ICD blanc glacier
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #16 le: 10 mars 2013 à 17:00:48 »
Une petite dose de fuel geard ferait pas de mal, ça decrasse. :bien

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #17 le: 10 mars 2013 à 17:15:26 »
en 1ere et a froid,il doit y avoir l'equivalent(comme sur les vieilles voitures a carburateur) d'un starter automatique,d'ailleurs quand tu la mets en route le matin,pendant un tout petit moment le regime moteur est plus elevé...
je pense que c'est mal réglé...
et comme je le disais plus haut...la ville la tue!
Donc tu me confirme que le problème se produit en mode "starter" uniquement ?
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #18 le: 10 mars 2013 à 17:17:30 »
Donc tu me confirme que le problème se produit en mode "starter" uniquement ?
timidement je te dis "oui"...je pense..une fois la voiture chaude ça ne le fait pas...
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #19 le: 11 mars 2013 à 19:20:09 »
Donc à mon avis ce n'est rien...
Le mode starter fait un peu comme si tu emballe le moteur avant de démarrer... Moi si je lache l'embrayage rapidement à a tendance à "glisser".
J'ai fait le test en débrayant tout doucement et le phénomème est moins flagrant !! même aujourd'hui sur la neige et à -3°C  :icon_mrgreen
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #20 le: 11 mars 2013 à 20:34:59 »
Donc à mon avis ce n'est rien...
Le mode starter fait un peu comme si tu emballe le moteur avant de démarrer... Moi si je lache l'embrayage rapidement à a tendance à "glisser".
J'ai fait le test en débrayant tout doucement et le phénomème est moins flagrant !! même aujourd'hui sur la neige et à -3°C  :icon_mrgreen

Que comptes tu faire????
Perso je n'ai pas trop le courage d'expliquer chez Opel!..
Garage très grand,service totalement impersonnel ...
J'aurai bien aimé trouver un petit garage ,mais bon!...
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #21 le: 12 mars 2013 à 08:45:42 »
J'en ai parlé... ils connaissent le phénomène car ils ont eu le cas sur une astra en 19" d'après un client.
Mais pour eu ce n'est pas un problème car ca le fait à froid uniquement et sous une certaine température... donc a mon avis ca vient du pneu.
Je suis quasi sur qu'en pneu neige cela ne se produirait pas car la gomme est plus tendre !!  :bah
Pour ma part je fait rien car pas réellement génant mais je surveille l'état des pneu et je vérifie si le problème s'aggrave (pour l'instant RAS) c'est uniquement quand la température est inférieure à 5°C environ
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #22 le: 12 mars 2013 à 09:18:02 »
J'en ai parlé... ils connaissent le phénomène car ils ont eu le cas sur une astra en 19" d'après un client.
Mais pour eu ce n'est pas un problème car ca le fait à froid uniquement et sous une certaine température... donc a mon avis ca vient du pneu.
Je suis quasi sur qu'en pneu neige cela ne se produirait pas car la gomme est plus tendre !!  :bah
Pour ma part je fait rien car pas réellement génant mais je surveille l'état des pneu et je vérifie si le problème s'aggrave (pour l'instant RAS) c'est uniquement quand la température est inférieure à 5°C environ

ah c bien possible....je vais tenter de baisser un peu la pression de mes pneus avant  pour voir...peut etre qu'ils vont accrocher mieux et que ça ne le fera plus?
ce matin avec la neige...l'insignia est restee au garage et tout le monde à pieds!
je connais la bête...
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #23 le: 12 mars 2013 à 09:43:50 »
 :dents
Moi aussi, mais la différence c'est que j'ai pris une journée du coup  :spoton
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne 1138patrick

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/07/2009
  • Motorisation: 2.0 cdti
  • Véhicule: insignia cosmo pack 130
Re : [BV] problème d'embrayage?
« Réponse #24 le: 18 mars 2013 à 20:35:46 »
bonsoir
meme probleme pour moi sur ma 2.0 cdti 130 en premiere et en marche arriere
ayant une extansion de garantie je la rentre pour la troisieme foie au garage mercredi pour demontage de la boite
apres le changement de la transmission,test avec des injecteur neufs et un dossier ouvert en allemagne pour le suivit de mon probleme
ma concession a deja passez 20 heures sur mon cas a rien en ressort
je vous iens au courant