27 avril 2024 à 09:00:40

Auteur Sujet: démontage du plafonnier  (Lu 2486 fois)

Hors ligne titoch

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30-08-2012
  • Motorisation: 2.0 Eco
  • Véhicule: Zafira tourer
démontage du plafonnier
« le: 06 novembre 2012 à 21:00:11 »
Bonsoir tout le monde!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant de quelle manière je dois procéder pour démonter le plafonnier qu'il y a juste devant mon rétro avec les petites lampiottes. J'aimerais bien accéder aux câbles d'alimentation de ses lampes...
Merci d'avance! ^^

Hors ligne Fredb

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy - 54
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 8 septembre 2015
  • Motorisation: 170ch
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : démontage du plafonnier
« Réponse #1 le: 06 novembre 2012 à 21:37:39 »
je ne sais pas du tout comment on enlève ça mais par contre je voudrais bien savoir ce que tu comptes faire : alim d'un coyote ou autre ?

Hors ligne titoch

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30-08-2012
  • Motorisation: 2.0 Eco
  • Véhicule: Zafira tourer
Re : démontage du plafonnier
« Réponse #2 le: 07 novembre 2012 à 19:36:57 »
Bien vu, j'en ai marre de voir ce câble qui pendouille devant mon nez à chaque fois que je prend le volant... avec mon ancienne zafira B le chargeur fonctionnait moteur éteins, donc je le chargeais la nuit. Mais là étant donné que plus rien ne fonctionne moteur éteins, ben je dois trouver une autre solution... :reflexion

J'avais trouvé du 5v qui alimente le détecteur de pluie qui se trouve derrière le rétro (n'ayant pas l'option essuie glace auto, ce détecteur ne sert à rien) mais il semblerait qu'il ne fourni pas assez de courant pour charger le coyote... Alors je me suis dit que ce qui alimente les ampoules de mon plafonnier devrait suffire...  :icon_idea

Enfin voilà, comme ça vous savez tout... mais j'aimerais quand même essayer de démonter ça proprement... je voudrais pas que ma voiture neuve ressemble à vieux taco qui a fait la guerre... :wheelchair