28 avril 2024 à 09:07:16

Auteur Sujet: [Transmission] Boîte de vitesse HS  (Lu 3130 fois)

Hors ligne philoupio29200

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: VECTRA GTS ELEGANCE
[Transmission] Boîte de vitesse HS
« le: 20 septembre 2012 à 17:28:45 »
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je voudrai avoir votre avis sur un problème qui m'arrive sur ma vectra.
Elle est de février 2003, je l'ai acheté d'occasion voici 6 ans alors qu'elle avait 60 000kms. Voiture de deuxième main, toujours suivie chez opel, elle totalise 156000 kms à ce jour.
Voici quelques semaines, il s'est mis à avoir un sifflement sur les rapports 2 et 3. J'ai mis ça sur le compte de l'usure de l'embrayage qui n'avait jamais été changé. J'ai une conduite très calme, mais je me disais qu'il faudrait le changer très bientôt.
Cependant, le bruit s'est soudainement emplifiée, pour devenir un bruit de ferraille même au point mort. Celui ci s'estompant quand j'appuie sur l'embrayage. J'arrête net de rouler avec et appelle une dépanneuse et direction le garage opel. Le diagnostic opel m'annonce un problème dans la boite de vitesse et 5000€ de frais. Vu la cote de la voiture, 2500 €, je refuse naturellement.
Je l'ai envoyé dans un petit garage qui me propose de me changer la boite par une occasion. Il me semble que c'est la meilleure solution. Il pourrait aussi me la réparer, mais le temps de mains d'oeuvres risque d'être assez élévé.
Avez vous vu des cas similaires? Je trouve qu'une boite qui ne tient pas plus de 150 000 kms c'est pas terrible....
Quelle dommage!! Jétais ravi de cette voiture et je n'ai eu aucun problème avec depuis que je l'ai!! C'est une très belle voiture et franchement, malgré son age, elle présente mieux qu'une laguna 3 par exemple!!
Je comptais prendre une insignia pour la remplacer, mais maintenant j'ai des doutes...Ce sera plutôt une mondeo... Enfin rien n'est fait.

Merci pour vos retours d'expérience

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Transmission] Boîte de vitesse HS
« Réponse #1 le: 24 septembre 2012 à 15:16:31 »
Si tous les entretiens ont été effectués dans le réseau OPEL en temps et en heure il faut faire jouer la garantie légale
pour vice caché.
A 150000 km ça ne va pas être facile mais faut metre la pression avec ta protection juridique si tu en as une.

Dans ce cas IOPEL prendra surement en charge une partie de la réparation.

Sinon la boite d'occasion est aussi une solution mais encore faut il savoir dans quel état elle sera.
C'est une Boite F35 rapport 3,61 non ?
Regardes ce fil :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=14850.0

http://www.auto24parts.com/en_GB/p/GEARBOX-TRANSMISSION-F35-3.61-OPEL-ASTRA-G-2.2-DTR-Y22DTR/10260
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne philoupio29200

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: VECTRA GTS ELEGANCE
Re : [Transmission] Boîte de vitesse HS
« Réponse #2 le: 25 septembre 2012 à 12:26:05 »
Merci beaucoup pour ces renseignements,
je n'ai pas trouvé de boites de remplacement en occasion par le biais du second garage ou je l'ai envoyé.
La boite par internet, pourquoi pas? Mais si elle ne marche pas... Faire appliquer une garantie sur un envoi de l'étranger j'ai quelques doutes... :icon_frown
Du coup je vais essayer de la faire reprendre par un garage car je vais en racheter une autre. Ca fait presque un mois que je n'ai pas de voitures et je ne vois pas le bout du tunnel... Je pense essayer de la négocier 1500 comme reprise.
Dur de se séparer de ce beau véhicule qui va finir à la casse... :icon_sad

Hors ligne austin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/08/2008
  • Motorisation: 1.9 cdti 120 cv cosmo
  • Véhicule: Vectra C phase 2
Re : [Transmission] Boîte de vitesse HS
« Réponse #3 le: 15 juillet 2014 à 20:39:13 »
C'est vraiment un problème récurent chez Opel ces boites de vitesse qui lachent,
je viens de rencontrer le même problème à 120 000 kms, je vais ouvrir un post à ce sujet.