Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et suis venu vous parler de ma mésaventure (et encore, quand je lis ce qui est arrivé aux autres proprios de Zaf, je me dis que je ne suis pas trop mal loti).
Tout d'abord petite présentation de ma titine : Zafira B Noire du 15/04/2010, 1.7 CDTi 125ch, finition Magnetic, Xième main car c'était une voiture de loc avant que je ne l'achète, totalisant à ce jour 47000 km ...
J'habite Strasbourg et hier, petit visite chez une amie de Jarny, en Lorraine, à 200 km de chez nous. Tout schuss sur l'A4, 1h30 de trajet à 130 km/h, régulateur enclenché
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Arrivé à Jarny, en coupant le moteur et en sortant de la voiture, j'ai senti une odeur étrange qui venait de sous la voiture. J'ouvre le capot, on sentait encore plus cette odeur. Je me penche et me rends compte que la grille d'aération du pare-choc avant (sous la plaque d'immatriculation) s'est décroché du pare-choc sur le trajet et touchait le radiateur. Je sors cette grille, pas de traces de plastique fondu (je craignais le pire) mais me dit que l'odeur venait de là. Je la raccroche correctement (d'ailleurs, si quelqu'un peut me dire quel est l'espèce de capteur qui est fixé dans cette grille ? le thermomètre ?) et nous passons la journée à Jarny.
Vers 16h nous reprenons la route direction Strasbourg (toujours sur l'A4 à 130 km/h avec régulateur). A environ 100 km de Strasbourg, le voyant de la batterie s'allume 5 minutes, puis se rééteint, puis se rallume finalement, définitivement cette fois.
Un peu paniqué, je serre le fesses et continue à rouler, advienne que pourra.
Ouf, enfin arrivé à la maison, toujours voyant de batterie allumé mais aucun autre problème à signaler. Ah si, cette fameuse odeur était de retour et bien plus présente cette fois ... mais la grille du pare-choc n'avait pas bougé.
Je vais donc sur le net à la pêche aux infos et comprends (enfin je pense, je ne suis pas mécano pour un sou et n'ai rien testé sur le Zaf) que ce serait mon alternateur qui serait foutu.
Résultat je dépose la voiture ce matin chez Opel Illkirch (à côté de Strasbourg), et là nouveau souci : Ralenti élevé à environ 1100-1200 trs/min et les essuie-glaces qui fonctionnent vraiment lentement. J'attends le coup de fil d'Opel dans la journée pour connaître le diagnostic
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Quand j'ai racheté le Zaf, en avril 2011, j'avais souscris une extension de garantie de 24 mois chez CarGarantie. Je les ai contacté pour leur annoncer la dépose du Zaf chez Opel, ils m'ont dit qu'ils s'arrangeraient tous les deux pour la prise en charge, je croise les doigts pour que ce soit le cas, au moins pour une bonne partie de la réparation !
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements, et si quelqu'un a des infos supplémentaires sur cette panne, je suis preneur !
Merci !
A+,
MaKiNeRoS