Salut Maverick
Effectivement, s'il y a d'après le diagnostic de ta concession une fuite de gaz de clim, il serait intéressant d'en connaître l'origine car une grosse fuite n'est pas normale.
Si après une recharge de gaz faite correctement (dans les bonnes quantités) tu n'as toujours pas d'air froid, il y a un "hic".
Hormis l'absence d'air froid, as-tu également constaté comme un bruit de fuite de gaz (un bruit similaire à une fuite d'air d'un ballon crevé) dans l'habitacle ?
Je ne sais pas si cela va t'aider ni si c'est le même problème, mais voici mon topic suite à un problème que j'ai eu il y a quelques mois avec mon condenseur de clim.
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19442.0.htmlSymptômes constatés lorsque la clim était ON: plus d'air froid + un bruit de fuite de gaz/d'air au niveau de la bouche d'aération centrale sur le haut du tableau de bord directement sous le parebrise, bruit qui avait rapidement empiré et qui m'avait poussé à faire diagnostiquer le problème par ma concession
Diagnostic : condenseur (et non compresseur) de clim mort
Cause : apparemment (dixit le directeur de ma concession), GM aurait eu quelques rares cas similaires de condenseurs de clim défectueux notamment sur Insignia et Captiva. Toujours d'après ma concession, certaines durites en néoprène du système de clim auraient été plus fragiles que d'autres et auraient vieilli prématurément laissant peu à peu échapper du gaz de clim.
Remède : changement complet du condenseur + recharge de gaz (à faire dans les bonnes quantités car sur la mienne ils avaient trop chargé ce qui n'avait pas rendu toute son efficacité à la clim, la 2ème recharge était ok et la clim fonctionne maintenant super bien, un vrai camion frigorifique
)
Prise en charge financière : étant encore sous garantie je n'ai rien payé. Mais dans ton cas et
si c'est le même problème, je crois qu'il faut faire pression (courrier en AR au service clientèle Opel France) pour qu'Opel prenne en charge car il est anormal qu'un condenseur de clim lâche à 80 000 kms. Il faudra bien sûr défendre ton cas et leur prouver que tous les entretiens ont bien été faits dans les règles de l'art etc... Mais d'après moi et sauf erreur, le condenseur de clim n'est pas une pièce d'usure et il doit être possible de faire jouer le vice caché (mais je ne suis pas un expert). Si quelqu'un peut confirmer... welcome ?
En espérant que cela t'aide et que le problème ne soit pas trop grave.
Tiens-nous au courant stp
PS : sur la mienne, ce problème est apparu à 1 an et 55 000 kms.