15 mai 2024 à 13:23:51

Auteur Sujet: Ma passion -> bus, camions...  (Lu 16762 fois)

Hors ligne Steven BZH 35

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +0/-0
    • VivaBREIZH
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2003
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: MERIVA Essentia
Ma passion -> bus, camions...
« le: 06 juillet 2012 à 01:56:53 »
Salut à tous !
 
Je suis un grand passionné, depuis mon enfance, des transports en commun, et plus particulièrement des bus urbains. J'ai essayé d'en faire mon métier, chauffeur de bus, mais je n'ai pas supporté le comportement de certains clients, et j'ai préféré retourner dans le transport de marchandises.

Je suis adhérent (seul membre?) d'une association qui est au point mort depuis 10 ans, dont le but principal est (était?) de sauvegarder un autobus articulé MAN/Saviem SG 220, premier articulé de France (hors prototypes de Lyon), puis éventuellement un Renault PR 180 et un Renault SC 10R. (Photos et vidéos à suivre).

Malheureusement le président de cette association et le trésorier l'ont quelques peu abandonnée par manque de temps. Je suis donc entrain de monter en place une idée pour créer une nouvelle association avec les passionnés de transports en commun breton.

2005

MAN/Saviem SG 220 :
 



Renault SC 10R :
 


Renault PR 180 :
 



2012

Saviem/MAN SG 220 :
 



Renault SC 10R et moi en plein branchement :
 


Renault PR 180 :
 




Sacrées différences entre 2005 et aujourd'hui!!! Malheureusement personne ne veut nous aider dans nôtre projet, ni le réseau, ville ou Métropole, donc les bus pourrissent sur place, et un tageur "VH" a signé son passage! J'ai très énervé quand j'ai vu ça, mais tout le monde me dit que ça protège les bus, donc ça ne change rien vu qu'ils "doivent" aller en rénovation complète. A noter quand même que le SG 220 est à 10 km des autres bus, et ils ont tous été tagués dans la semaine, ainsi que des bus de services qui sortaient des ateliers rénovations et installation d'écrans LED, je vous laisse imaginer les dégâts!!!
 
VivaBREIZH - Transports et Mobilité en Bretagne

Hors ligne Steven BZH 35

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +0/-0
    • VivaBREIZH
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2003
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: MERIVA Essentia
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #1 le: 06 juillet 2012 à 02:05:33 »

 

 

 
Pas de vidéos des autres bus sous la main, mais en voici une d'un Renault PR 180.2, version restylé du PR 180.
 

 
 
 :coucou
VivaBREIZH - Transports et Mobilité en Bretagne

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #2 le: 06 juillet 2012 à 02:59:39 »
Et bien c'est une sacrée passion que tu a là !!!!

Un des bus tagué est plutôt sympa.

Étant un pur citadins je dirais même que bus et tags vont ensemble. Mais bon ça c'est ma façon de penser car ayant toujours vu des bus tagués.

Les constructeurs ne peuvent-il pas apporter une aide ?

Dans tous les cas, bravo pour faire maintenir des choses comme celle-ci encore "en vie" qui est une façon de raconter l'histoire !
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #3 le: 06 juillet 2012 à 06:59:58 »
Voilà une passion intéressante! Je m'intéresse de près à tout ce qui est transports en communs et c'est vrai que j'apprécie beaucoup les anciens bus comme présentés ici. Mais je suis plus attiré par les trains et les métros qui m'intéressent au plus haut point. J'avais d'ailleurs essayé de rentrer à la RATP.
Live free or die

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #4 le: 06 juillet 2012 à 07:00:40 »
 :coucou

ah passion quand tu nous tien.bravo et courage pour ta passion.  :thumbup
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #5 le: 06 juillet 2012 à 08:26:26 »
:coucou

ah passion quand tu nous tien.bravo et courage pour ta passion.  :thumbup
:up1 et ne lâche pas le steack!

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #6 le: 06 juillet 2012 à 08:36:26 »
 :coucou

Belle passion ,mais cela doit coûter une petite fortune pour remettre en état un bus :reflexion

Hors ligne opc95

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 643
  • Pays: fr
  • Localisation: franconville
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1989
  • Motorisation: 983 cm3 ESS
  • Véhicule: Renault super 5
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #7 le: 06 juillet 2012 à 08:49:02 »
 :coucou a toi.
Je suis conducteur de bus à la STIVO (Societe de Transport Interurbain du Val D'oise) qui se trouve, donc dans le val-d'oise 95. Sa fait 5 ans que je conduit des bus soit standart ou articulé et j'aime sa. On déserte 13 commune au tour de Cergy-Pontoise, avec, environ 110 bus standard et articulé (250 chauffeurs). Voila pour mon travail.
Je suis passionné par tout les véhicules, voitures, motos, camions, transport, armée, véhicules de police, véhicules de pompier, etc............
Désolé, je n'est pas de photos des bus, j'ai plus d'appariel photos. Mais d que j'ai l'occasion j'en prendrais.
On a des Heuliez, Agora, Setra, Renault.........Enfin..........
Sinon bon courage pour ta passion et A+
Zafira OPC 240ch vendu le 09/09/12...SNIF....

Hors ligne opc95

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 643
  • Pays: fr
  • Localisation: franconville
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1989
  • Motorisation: 983 cm3 ESS
  • Véhicule: Renault super 5
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #8 le: 06 juillet 2012 à 08:57:39 »
Je suis bète.............. :bah Trouvé sur le site







J'aime aussi les dépanneuses :icon_mrgreen
Zafira OPC 240ch vendu le 09/09/12...SNIF....

Hors ligne opc95

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 643
  • Pays: fr
  • Localisation: franconville
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1989
  • Motorisation: 983 cm3 ESS
  • Véhicule: Renault super 5
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #9 le: 06 juillet 2012 à 09:04:05 »
Voici les nouvelles colorie :bah



Pour finir, je préfaire conduire un articulé que un standard. :icon_mrgreen
A+
Zafira OPC 240ch vendu le 09/09/12...SNIF....

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #10 le: 06 juillet 2012 à 20:54:43 »
 :coucou

En ce qui me concerne étant du métier j'ai conduit les bus/Tram/métro suivant :

BUS :

SC10
R312
Agora line
PR180

TRAM :

Citadis

METRO :

MPL75 (métier actuel)

Mon bus préféré étant l'Agora. Pour ma part je préfère également les bus articulés au standard  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Steven BZH 35

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +0/-0
    • VivaBREIZH
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2003
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: MERIVA Essentia
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #11 le: 06 juillet 2012 à 22:44:19 »
Merci à tous pour vos encouragements !  :thumbup

 
[...] Les constructeurs ne peuvent-il pas apporter une aide ?[...]
Je n'ai pas posé la question à RVI qui a revendu ses parts à Iveco (Irisbus) et ne s'occupent plus des bus, et MAN ne m'a pas répondu.

]Belle passion ,mais cela doit coûter une petite fortune pour remettre en état un bus :reflexion
50 000 € par bus !

 
J'ai une idée de bus publicitaire, mais la seule société de pub que j'ai contacté pour le moment, ne m'a pas répondu. J'aimerai faire un contrat pour transformer le n°337 provisoirement en "bus pub". Ce contrat consisterait à faire rouler le bus, entièrement pelliculé, un certain nombre de kilomètres par semaine, décidé par la société, et une fois le contrat terminé, ils financent la rénovation du bus.
J'ai un point positif pour moi, le bus MAN/Saviem SG 220 a beaucoup marqué l'esprit des rennais, car c'était le premier articulé de France, et ils ont roulés jusqu'en 1997, donc beaucoup s'en souviennent encore, j'ai aussi été prit en photo par des passants lors de sa première sortie du dépôt après avoir passé 13 ans dedans! En plus la pub coûte extrêmement cher sur les petits panneaux publicitaire des bus en services, alors pour un bus entièrement pelliculé, ça peut aller vite. Et si l'opération est un succès pour les deux signataires du contrat, je renouvellerai l'opération avec le SC 10R, puis le PR 180!
 
VivaBREIZH - Transports et Mobilité en Bretagne

Hors ligne opc95

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 643
  • Pays: fr
  • Localisation: franconville
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1989
  • Motorisation: 983 cm3 ESS
  • Véhicule: Renault super 5
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #12 le: 06 juillet 2012 à 22:53:30 »
 :coucou
Tu est vraiment dedans.........:ave
Moi, perso je passe :icon_mrgreen J'aime conduire tout véhicule et sa reste là............. mais toi .........respect
Zafira OPC 240ch vendu le 09/09/12...SNIF....

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #13 le: 06 juillet 2012 à 23:00:51 »
Feliciatation a toi.... Quand on a une passion faut essayer de la vivre et de la partager a un maximum de monde... Tu n'as pas penser d'essayer de faire "un musee du bus" il y a bien celui du train et celui de la voiture alors pourquoi pas celui du" bus"  :bien

Hors ligne Steven BZH 35

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +0/-0
    • VivaBREIZH
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2003
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: MERIVA Essentia
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #14 le: 06 juillet 2012 à 23:12:51 »
Sympa tes photos OPC95, j'ai surpris en 2006 un Citelis 18 STIVO chez RVI à Rennes, puis il est allé à Lorient avant de retrouner à Cergy ! (J'ai des photos, mais ou?)
 
Voici quelques photos du réseau STAR de Rennes :
 
Photos de l'exploitant principal : Keolis Rennes (bus que je n'ai pas conduis)
 
Renault Agora L
 

 
Mercedes Citaro II
 

 
Irisbus Citelis 18
 

 
Mercedes Citaro G II
 

 
 
Bus des affrétés Keolis Armor, Keolis Emeraude et TIV (bus que j'ai conduis)
 
Renault PR 100.2
 

 
Renault PR 112
 

 
Van Hool AG 300 (loué à l'exploitant principal)
 

 
Setra Kässbohrer S416NF
 

 
 
 :coucou
 
VivaBREIZH - Transports et Mobilité en Bretagne

Hors ligne Steven BZH 35

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +0/-0
    • VivaBREIZH
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2003
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: MERIVA Essentia
Re : Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #15 le: 06 juillet 2012 à 23:15:51 »
Feliciatation a toi.... Quand on a une passion faut essayer de la vivre et de la partager a un maximum de monde... Tu n'as pas penser d'essayer de faire "un musee du bus" il y a bien celui du train et celui de la voiture alors pourquoi pas celui du" bus"  :bien
J'y ai bien pensé, mais pas évident à mettre en place seul, je dois créer mon association avant, et après en parler avec les membres.
VivaBREIZH - Transports et Mobilité en Bretagne

Hors ligne Steven BZH 35

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +0/-0
    • VivaBREIZH
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2003
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: MERIVA Essentia
Re : Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #16 le: 06 juillet 2012 à 23:20:44 »
:coucou

En ce qui me concerne étant du métier j'ai conduit les bus/Tram/métro suivant :

BUS :

SC10
R312
Agora line
PR180

TRAM :

Citadis

METRO :

MPL75 (métier actuel)

Mon bus préféré étant l'Agora. Pour ma part je préfère également les bus articulés au standard  :icon_wink
Quelle chance d'avoir conduit du SC 10 !!! Je n'ai pas au l'occasion de conduire les bateaux les R 312 non plus, et ils viennent de partir à la revente. Encore une page qui ce tourne sur nôtre réseau !

Je prefère aussi conduire les articulés, et la conduite des Van Hool AG 300 est très particulière! Pour tourner à gauche, il faut serrer à gauche, de même à droite! Et c'est pas évident le premier jour !
VivaBREIZH - Transports et Mobilité en Bretagne

Hors ligne Steven BZH 35

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +0/-0
    • VivaBREIZH
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2003
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: MERIVA Essentia
Re : Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #17 le: 07 juillet 2012 à 01:00:00 »
:coucou a toi.
Je suis conducteur de bus à la STIVO (Societe de Transport Interurbain du Val D'oise) qui se trouve, donc dans le val-d'oise 95. Sa fait 5 ans que je conduit des bus soit standart ou articulé et j'aime sa. On déserte 13 commune au tour de Cergy-Pontoise, avec, environ 110 bus standard et articulé (250 chauffeurs). Voila pour mon travail.
Je suis passionné par tout les véhicules, voitures, motos, camions, transport, armée, véhicules de police, véhicules de pompier, etc............
Désolé, je n'est pas de photos des bus, j'ai plus d'appariel photos. Mais d que j'ai l'occasion j'en prendrais.
On a des Heuliez, Agora, Setra, Renault.........Enfin..........
Sinon bon courage pour ta passion et A+
J'ai été conducteur de bus de 2007 à 2009, j'ai commencé chez Keolis, puis je suis allé chez chez Veolia, tout deux sous-traitants. Je conduisais du PR100.2, PR112, Agora S et Line, Citelis 12, GX317, S315NF et l'articulé AG300.
J'ai aussi fait quelques dépannages pour les centres aérés en Irisbus Récréo !  :wacko
Je suis un peu comme toi, je suis passionné par tous les véhicules, mais ma priorité reste les anciens bus urbains. J'aime beaucoup aussi les véhicules "hors-série" comme les pompiers, police et autres... (J'ai eu l'occasion de monter dans les dernières Mondéo de la BAC, ça pousse dur! :cops  et les pompiers rennais sont équipés des derniers Opel Movano! :love )
 
Voici mes autres joujoux qui me sont passés entre les mains :
 

 


(Dans la seconde vidéo, j'étais intérimaire, donc ce n'était pas mon camion, j'ai halluciné quand j'ai vu l'état de la cabine pour mon 1er jour!)
 
 
VivaBREIZH - Transports et Mobilité en Bretagne

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #18 le: 07 juillet 2012 à 07:06:51 »
Quand j'étais à l'armée voici les 3 sortes de camion que je conduisais (J'étais conducteur poids lourd)


Super facile : Le TRM 2000. Une grosse voiture ^^


Assez aisé : Le GBC 180. Juste le gabarit à prendre en compte, le reste ça va tout seul.


Plutôt ardu : Le GBC 8KT. Pas de direction assistée, boîte inversée et super dure à passer, chauffage inexistant sauf en inversant des tuyaux, etc....Mais quel pied de conduire ça!!!



J'ai passé mon permis sur un Iveco Eurocargo. Facile à conduire avec tout le confort mais par contre le gabarit (notamment le porte à faux arrière) est assez impressionnant! La conduite de PL me manque énormément maintenant...
Live free or die

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #19 le: 07 juillet 2012 à 10:34:19 »
Quelle chance d'avoir conduit du SC 10 !!! Je n'ai pas au l'occasion de conduire les bateaux les R 312 non plus, et ils viennent de partir à la revente. Encore une page qui ce tourne sur nôtre réseau !

Je prefère aussi conduire les articulés, et la conduite des Van Hool AG 300 est très particulière! Pour tourner à gauche, il faut serrer à gauche, de même à droite! Et c'est pas évident le premier jour !

 :coucou

Le SC10 une vrai torture à conduire. Peu de direction assisté, un Telma qui un coup fonctionne et le freinage suivant ne fonctionne plus  :mur vitesse à passer au pied (relacher puis enfoncer l'accélérateur à fond et Normalement la vitesse supérieur passe. BV 3 vitesses)

Le R312 Assez sympa à conduire mais attention au virage trop rapide, on est très vite à l'extérieur de la courbe :tooth BV auto en général à 4 rapports. Bus agréable à conduire mais très inconfortable  pour les voyageurs  :bah

L'Agora pour moi le bus que j'ai préféré  :thumbup   Conduite très agréable et confort meilleurs

Concernant le "mode lourd"

Le tramway Citadis 302 : Machine très techniques à conduire mais très agréable  :thumbup stress et sensations garantie  :dents

Le Métro MPL75 (métier actuel) : Machine très technique équipée d'un pilote semi-Automatique. Super et nombreuses procédures d'exploitations  :dents



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Steven BZH 35

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +0/-0
    • VivaBREIZH
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2003
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: MERIVA Essentia
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #20 le: 07 juillet 2012 à 19:23:48 »
J'avais oublié de préciser "en service commercial", j'ai déjà conduis du SC 10R et R 312, mais que dans le dépôt. Et c'est vrai que le passage de vitesse du SC 10 est assez chaotique!!! J'ai aussi conduit un R 312 RATP "BUS ECOLE" au salon du transport en 2006. Malheureusement chez nous les Agora ne sont pas top pour les clients, beaucoup de bruit de plastique et trop de vibrations, et le poste de conduite est identique aux R 312 (comme à Paris je crois), donc ça fait un peu vieillot pour des bus livrés entre 2000 et 2005. Le S315NF est génial à conduire, mais je trouve que les boutons de portes sont très mal placés, et d'après mes anciens collègues, les Mercedes Citaro et Setra S416NF sont une pure merveille à conduire!!!
 
Quand j'étais à l'armée voici les 3 sortes de camion que je conduisais (J'étais conducteur poids lourd)
[...]
[...]
[...]
J'ai passé mon permis sur un Iveco Eurocargo. Facile à conduire avec tout le confort mais par contre le gabarit (notamment le porte à faux arrière) est assez impressionnant! La conduite de PL me manque énormément maintenant...
Sympa les camions à "nez de cochon", j'ai toujours voulu en conduire, ça doit être impressionnant! J'ai passé mon permis sur un Mercedes Actros, et je conduis actuellement un Iveco Eurocargo tout neuf. Pas top, mais sympa à conduire.
VivaBREIZH - Transports et Mobilité en Bretagne

Hors ligne Steven BZH 35

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +0/-0
    • VivaBREIZH
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2003
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: MERIVA Essentia
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #21 le: 07 juillet 2012 à 23:06:56 »
Voici d'autres camions que j'ai conduit :
 
Scania 94D
 

 
Renault Premium
 

 
Renault Kerax 8X4
 

 
Volvo FM9
 

 
 
 :bye
VivaBREIZH - Transports et Mobilité en Bretagne

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #22 le: 08 juillet 2012 à 11:51:13 »
La chance d'avoir conduit tous ces camions! Je t'envie, j'espère qu'un jour j'aurais l'occasion d'en reconduire  :bah
Live free or die

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #23 le: 08 juillet 2012 à 16:08:16 »
Pour suivre TinselTowm, pour ma part j'ai conduit des poids-lourd également dans l'armée de terre, quel plaisir !
J'ai conduit ceux cités par TinselTowm mais également ceux-ci

Le TRM 10000 : Un véritable passe partout malgré sa taille imposante !


Le fameux Marmon ! Une vrai daube !


Et le VTL+R Renault : Facile à conduire, même sur la neige !! (sans remorque bien sûr !)


Quel plaisir de conduire des PL !! C'est quelque chose qui me manque pas mal !! Maintenant le plus gros véhicule que je conduis c'est ça :


C'est triste....
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Steven BZH 35

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +0/-0
    • VivaBREIZH
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/11/2003
  • Motorisation: 1.7 DTI
  • Véhicule: MERIVA Essentia
Re : Ma passion -> les bus urbains
« Réponse #24 le: 08 juillet 2012 à 23:57:30 »
Pas mal le G290, j'ai eu l'occasion de le conduire en version G260, et restylé avec les phares carrés G270.
Le Transit est propre, il ne doit pas être vieux! En Bretagne, les Gendarmes roulent en Mercedes CLS 350 !  :cops
 

 
 
Reportage JT TF1 -> JT TF1 - Une Mercedes dernier cri pour ces trois gendarmes - wat.tv

 :bye
VivaBREIZH - Transports et Mobilité en Bretagne