14 mai 2024 à 22:19:33

Auteur Sujet: [Injection] PBL perte de puissance : pompe injection ???  (Lu 2976 fois)

Hors ligne zafira31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2L DTI ELEGANCE
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
 :blanc

Bonjour a tous !

J'ai acheté d'occasion en Février une OPEL ZAFIRA  2L DTI ELEGANCE, mais malheureusement 15j aprés mon achat, les voyants ( voiture avec clef et pbl moteur ) se sont allumés, et en meme temps le moteur tourne bizzarrement, n'a plus de puissance, fume blanc, sens le brulé et le gazoil, na plus de compte tour ....

alors des fois j'enfonce l'accelérateur jusqu;au rupteur et les voyants disparaissaient et tout rentrer dans l'ordre enfin mais depuis 1 moi cette technique ne marche plus :(

La voiture démarre tres bien, mais dés qu'elle commence à chauffer le phenomène se produit : plus de puissance ( comme perte du turbo mais je l'entend quand meme se declancher ), plus de compte tour, a l'arret le vehicule broute, je ne depasse pas les 100 km/h, grosse fumée ...

j'ai regardé de nombreux posts qui parlaient de pbl de pompe EGR

Etant une jeune femme avec juste quelques bases en mécanique je me decidé hier a faire passer la voiture au diagnostique chez OPEL :

VERDICT ( qui ma fait tomber dans les pommes ) : pompe à injection a changer + capteur villebrequin TOTAL 2893 eur !!!!!

Je l'ai payer 3400 eur à un jeune pére de famille qui m'inspirer confiance snif !

Je voulais avoir vos avis, si quelqun a eut les memes problemes sur son Zafira et s'il a trouvé une solution MOINS couteuse !!! et surtout si quelqun est de TOULOUSE s'il connais mécano ou dieséliste serieux ...

Merci d'avance pour vos conseils

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Injection] PBL perte de puissance : pompe injection ???
« Réponse #1 le: 24 juin 2012 à 09:25:51 »
salut

commence par faire changer le capteur PMH qui peut donner un fonctionnement erratique et explique les problemes de compte tour.  ensuite, il est possible que la pompe soit HS mais dans ce cas il y a des reparateurs de la pompe vp44 qui font ca pour 500 euros environ car c'est des soudures a refaire et non toute la pompe a changer.  tu vas trouver des exemples sur le forum
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [Injection] PBL perte de puissance : pompe injection ???
« Réponse #2 le: 24 juin 2012 à 17:24:40 »
salut

commence par faire changer le capteur PMH qui peut donner un fonctionnement erratique et explique les problemes de compte tour.  ensuite, il est possible que la pompe soit HS mais dans ce cas il y a des reparateurs de la pompe vp44 qui font ca pour 500 euros environ car c'est des soudures a refaire et non toute la pompe a changer.  tu vas trouver des exemples sur le forum

 :up1 Le probleme que tu decris est a 90% un probleme de capteur PMH, une pompe a injection a mon avis tu ne pourrais pas demarrers  il me semble, et moi a ta place je changerais deja de garage et prendrais un autre avis..

Pour info un capteur pmh avec montage tu en a dans les 180euros apres ca varie suivant les garage