27 avril 2024 à 18:25:29

Auteur Sujet: Probléme après changement de batterie  (Lu 2553 fois)

Hors ligne Flow

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 1999
  • Motorisation: 1.6 I 16 V Essence 100Ch
  • Véhicule: Opel Vectra B
Probléme après changement de batterie
« le: 01 juin 2012 à 18:22:52 »
Bonjour à tous,

J'ai une opel vectra B 1.6l 16V de 1999 et, suite à un problème de démarrage, j'ai changé la batterie (elle était d'origine, ce n'était pas du luxe). J'ai pris celle conseillée par le vendeur (feu vert) de 43 A au lieu de 55 A d'origine et la voiture a démarré correctement.
Depuis ce temps, j'ai quelque soucis:
- plus de compte-tours, de jauge d'essence, de compteur vitesse et de compteur kilométrique;
- au démarrage pas de vitres électriques ni de clignotants mais ils reviennent au bout de 1 à 2 min de route;
- aucun voyant allumé quand je mets le contact mais le voyant batterie s'allume ensuite et reste allumé (il s'allume encore plus fort quand je tire le frein à main)
- le voyant abs qui s'allume très faiblement.

J'ai testé les fusibles dans l'habitacle et tout est ok (je n'ai pas testé les relais, je ne sais pas comment faire)
J'ai testé le courant à la batterie moteur tournant: ça me donne environ 12v au début et environ 14 v au bout de 1 à 2 min (comme pour mes vitres ou clignotants).

Je ne pense pas que la batterie est en cause, j'ai des doutes pour l'alternateur mais pourquoi il me donne 14V au bout de quelques instants.
Si quelqu'un a une idée et peut me venir en aide, je l'en remercie d'avance.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Probléme après changement de batterie
« Réponse #1 le: 01 juin 2012 à 18:24:47 »
a mon avis c'est la batterie..  ca manque de jus pour tout faire fonctionner   et si ca revient au bout d'un moment c'est que l'alternateur doit charger.. mais faut verifier s'il charge assez  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux