28 avril 2024 à 12:35:40

Auteur Sujet: [ST CDTI 160 ecoflex] FAP mort !!!  (Lu 10458 fois)

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
[ST CDTI 160 ecoflex] FAP mort !!!
« le: 23 mai 2012 à 00:12:40 »
Salut à tous  :coucou

Pour continuer dans la série des problèmes, nouvelle mauvaise surprise en ce début de semaine

Sur le trajet de retour chez moi, le FAP entre en régénération (rien d'anormal) et au moment d'aborder une petite côte, je sens que le moteur a du mal et là j'entends une détonation au niveau du fap (compartiment moteur inférieur), suivie d'une grosse fumée blanche au niveau de l'échappement et dans la foulée un bruit métallique rauque important sous la voiture (comme si le pot d'échappement était tombé sur la route).
Je m'arrête immédiatement pour voir sous la voiture si je n'ai pas perdu une pièce.
Le bruit était tel que j'ai vraiment cru sur le moment à une casse moteur. :icon_eek
Je n'ai rien vu d'anormal sous la voiture ni sur la chaussée.  :reflexion
La régénération s'est ensuite terminée.

J'ai donc pris rdv en urgence cet aprem avec ma concession qui a une fois de plus fait preuve d'une super réactivité.  :bien
Après 1h30 de diagnostic, ils me rendent ma voiture en me disant qu'ils vont rapidement me tenir au courant de la suite   :huh
Ils ont directement appelé Opel Allemagne et ils doivent voir avec eux pour la suite à donner.
D'après ma concession et le diagnostic fait, ils sont quasiment sûrs à 95% que le FAP a explosé et qu'il est mort  :lyderic mais ils veulent vérifier un point avec Opel Allemagne.
On s'oriente donc vers le changement complet du FAP.

J'espère simplement que la solution sera trouvée avant la prochaine régénération sinon ça va tourner au "kinder surprise" sauf que je sens la surprise un peu moins marrante   :nanana.
C'est un peu le compte à rebours avant que la bombe n'explose  :icon_mrgreen 

Pour la petite histoire et pour ceux qui ont suivi mes péripéties depuis le début, il y a de fortes chances pour que ce nouveau problème soit la conséquence directe du problème d'injecteurs défectueux rencontré il y a 1 an.  :lyderic :lyderic
Point positif : la voiture est toujours sous garantie et heureusement vu le prix d'un FAP ! Kilométrage : 64 000 kms

Je vous tiens au courant de la suite

 :bye







Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #1 le: 23 mai 2012 à 00:15:12 »
 :coucou

 :eekout oui tiens nous bien informé de la suite  :icon_wink

Hors ligne offishallperformer

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 81
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Audi A3 Sportback 1.6 TDI 105
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #2 le: 23 mai 2012 à 01:41:38 »
Carrément Opel "Allemagne", ils doivent peut être attendre un accord pour savoir s'ils changent le FAP sous garantie !

Bon courage  :bye

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #3 le: 23 mai 2012 à 11:38:55 »
 :coucou

@batman : oui, bien sûr, pas de souci, je vous tiens au courant de la suite

@offishallperformer: oui, j'imagine, c'est aussi ce que j'en ai conclu. A voir ce qu'ils vont me dire...

Merci pour vos encouragements  :icon_wink

 :bye

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #4 le: 23 mai 2012 à 11:52:38 »
 :coucou

bon courage et en espérant que tout rentre dans l' ordre le plus vite possible :icon_wink

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #5 le: 23 mai 2012 à 11:57:35 »
Petit HS, mais qui vaut la peine d'être évoqué ici selon moi...

Le CX5 de Mazda tout récemment sorti est équipé d'un 2,2 l diesel (150 ou 175 ch) SANS FAP répondant pourtant déjà à la future norme Euro 6 !  :whistling

Les ingénieurs allemands devraient peut-être aller faire un petit voyage de formation au japon  :jap
 
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #6 le: 23 mai 2012 à 14:51:31 »
Petit HS, mais qui vaut la peine d'être évoqué ici selon moi...

Le CX5 de Mazda tout récemment sorti est équipé d'un 2,2 l diesel (150 ou 175 ch) SANS FAP répondant pourtant déjà à la future norme Euro 6 !  :whistling

Les ingénieurs allemands devraient peut-être aller faire un petit voyage de formation au japon  :jap

 :bien
Effectivement, cela serait pas mal de pouvoir trouver une solution pour se passer de ce fichu FAP :icon_wink

Hors ligne chapman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 178
  • Pays: fr
  • Localisation: Landes
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: BI-TURBO 195CV
  • Véhicule: INSIGNIA-COSMO PACK-Flex-900SD-19"
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #7 le: 23 mai 2012 à 19:24:13 »
Salut,

Je connais un organisme qui doit se mordre les doigts de prendre sous garanti les défauts d'INSIGNIA.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #8 le: 23 mai 2012 à 20:51:19 »
Petit HS, mais qui vaut la peine d'être évoqué ici selon moi...

Le CX5 de Mazda tout récemment sorti est équipé d'un 2,2 l diesel (150 ou 175 ch) SANS FAP répondant pourtant déjà à la future norme Euro 6 !  :whistling
ils ont revu le taux de compression et on réussi cette prouesse.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #9 le: 24 mai 2012 à 10:09:43 »
ils ont revu le taux de compression et on réussi cette prouesse.

Le taux de compression est de 14:1, le même que sur leur nouvelle motorisation essence qui équipe le même CX5 !
Mazda ne voulait sans doute pas mettre a contribution plus que de raison son budget garantie, préférant investir dans le développement d'un nouveau moteur en faisant plancher ses meilleurs ingénieurs motoristes pour trouver une vraie solution...  :jap

J'espère que cette première sonnera rapidement le glas de l'utilisation généralisée de cette hérésie mécanique qu'est le FAP  :icon_mrgreen
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #10 le: 24 mai 2012 à 21:50:46 »
 :coucou

Alors suite du dossier.
Coup de fil donné aujourd'hui à ma concession pour avoir des news de mon dossier et mauvaise nouvelle :  :grrr
D'après le chef d'atelier, ils ne peuvent rien faire en l'état pour moi, aucune intervention n'est possible car ils n'ont pas l'accord d'Opel pour changer le FAP sous garantie.  :mad3 :mad3 :mad3

En gros et pour caricaturer un peu, ils préférent me laisser rouler comme ça quitte à endommager d'autres pièces par voie de conséquence et à me retrouver planté pour de bon avec la voiture HS en mode dégradé au fin fond de la cambrousse un samedi soir !!!
Pour l'avoir déjà vécu, je connais trop ce genre de situation et la façon dont l'assistance Opel fonctionne dans ces cas là.
C'est le marasme assuré :eekout
C'est exactement pour ça que je suis partisan du "mieux vaut prévenir que guérir" mais "proactivité, prévention et anticipation des problèmes" sont 3 mots inconnus d'Opel.

Ma voiture étant mon outil de travail et rayonnant sur la France entière, j'appréhende vraiment mes futurs déplacements pro car à l'heure actuelle c'est un peu jouer à la roulette russe.
C'est certain, gros problème il va y avoir, reste à savoir quand et où ?  :ranting

Une lettre est déjà prête pour envoi dès demain en recommandé avec AR au directeur de la concession.
Objectif : l'informer du problème afin qu'il ne puisse pas prétendre ignorer la situation en cas de futurs pépins plus graves dans les semaines à venir.
Je lui demande également d'intervenir dès maintenant pour prendre les actions correctrices adéquates dans le cadre légal de la garantie à partir du moment où un disfonctionnement d'une pièce est bien constaté.

Est ce qu'il y aurait une autre procédure ou action efficace à lancer dès maintenant pour faire bouger les choses asap ?
Jobo, aurais-tu stp un conseil à me donner  ?

En vous remerciant tous par avance pour vos conseils

 :bye

 

Hors ligne offishallperformer

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 81
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Audi A3 Sportback 1.6 TDI 105
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #11 le: 24 mai 2012 à 22:46:02 »
Hallucinant...

Quelle mauvaise gestion franchement ... mais je peux te confirmer que pour la majorité des constructeurs c'est ainsi.

En tout cas, ton courrier de mise en garde que tu enverras en LRAR est une tres bonne chose.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #12 le: 25 mai 2012 à 01:51:03 »
:coucou

Alors suite du dossier.
Coup de fil donné aujourd'hui à ma concession pour avoir des news de mon dossier et mauvaise nouvelle :  :grrr
D'après le chef d'atelier, ils ne peuvent rien faire en l'état pour moi, aucune intervention n'est possible car ils n'ont pas l'accord d'Opel pour changer le FAP sous garantie.  :mad3 :mad3 :mad3

En gros et pour caricaturer un peu, ils préférent me laisser rouler comme ça quitte à endommager d'autres pièces par voie de conséquence et à me retrouver planté pour de bon avec la voiture HS en mode dégradé au fin fond de la cambrousse un samedi soir !!!
Pour l'avoir déjà vécu, je connais trop ce genre de situation et la façon dont l'assistance Opel fonctionne dans ces cas là.
C'est le marasme assuré :eekout
C'est exactement pour ça que je suis partisan du "mieux vaut prévenir que guérir" mais "proactivité, prévention et anticipation des problèmes" sont 3 mots inconnus d'Opel.

Ma voiture étant mon outil de travail et rayonnant sur la France entière, j'appréhende vraiment mes futurs déplacements pro car à l'heure actuelle c'est un peu jouer à la roulette russe.
C'est certain, gros problème il va y avoir, reste à savoir quand et où ?  :ranting

Une lettre est déjà prête pour envoi dès demain en recommandé avec AR au directeur de la concession.
Objectif : l'informer du problème afin qu'il ne puisse pas prétendre ignorer la situation en cas de futurs pépins plus graves dans les semaines à venir.
Je lui demande également d'intervenir dès maintenant pour prendre les actions correctrices adéquates dans le cadre légal de la garantie à partir du moment où un disfonctionnement d'une pièce est bien constaté.

Est ce qu'il y aurait une autre procédure ou action efficace à lancer dès maintenant pour faire bouger les choses asap ?
Jobo, aurais-tu stp un conseil à me donner  ?

En vous remerciant tous par avance pour vos conseils

 :bye
pour moi il faut pas envoyer le courrier a la concession ou alors seulement en copie.. c'est au service client opel qu'il faut l'envoyer.. en n'oubliant pas de preciser que si leur non intervention preventive amenait a une blessure quelconque une action immediate en responsabilité pénale sera lancée.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #13 le: 25 mai 2012 à 09:10:19 »
 :bien
Ok
Merci Jobo. :biere
Je vais donc faire les 2

je vous tiens au courant

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #14 le: 25 mai 2012 à 10:45:07 »
 :coucou

une chose que je ne comprends pas : est-ce OPEL considère que le FAP est une pièce d'usure ? car sinon, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas changé sous garantie !  :bah
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #15 le: 25 mai 2012 à 11:04:39 »
Salut Stephy

C'est en effet complètement aberrant.  :marteau
A ma connaissance, le FAP n'est pas une pièce d'usure (surtout que ce problème est la résultante d'un défaut initial sur les injecteurs révélé il y a 1 an) mais comme d'habitude ils essaient par tous les moyens d'échapper à sa prise en charge financière sous garantie.
Ils préférent attendre que le client soit complètement planté par la voiture quitte à l'endommager davantage pour intervenir car dans ce cas ils n'ont vraiment pas d'autre choix que d'assurer la prise en charge.  :malades
Mais s'ils peuvent y échapper ou reculer l'échéance, ils le font.
C'est purement une question de prise en charge financière dans cette histoire.

En tout cas, les 2 courriers en AR au Service Client Opel France et au directeur de ma concession sont partis.
Attendons de voir les réactions. 

Je vous tiens au courant

 :bye

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #16 le: 25 mai 2012 à 12:03:57 »
pour moi il faut pas envoyer le courrier a la concession ou alors seulement en copie.. c'est au service client opel qu'il faut l'envoyer.. en n'oubliant pas de preciser que si leur non intervention preventive amenait a une blessure quelconque une action immediate en responsabilité pénale sera lancée.  :bah

Ah la petite "touche qui tue" du juriste, j'adore !  :bien

Courage Roc et ne lâche pas l'affaire...
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Re : Re : Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #17 le: 25 mai 2012 à 12:58:11 »
Ah la petite "touche qui tue" du juriste, j'adore !  :bien

Courage Roc et ne lâche pas l'affaire...

Puis il est bon celui la de "juriste"  :ange

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #18 le: 31 mai 2012 à 17:11:52 »
 :coucou à tous

Suite du dossier...
Aujourd'hui, appel du directeur de ma concession suite à mon courrier en RAR.
Conclusion après 45 minutes d'échange vif et d'explications de sa part sur le fait que les voitures actuelles tiennent plus d'avions de chasse que de simples voitures tant la conception est devenue sophistiquée et bardée d'électronique :

Pour eux, RAS. Le véhicule ne présente aucun souci ni défaut. Ce comportement du FAP en régénération est un comportement tout à fait normal; la détonation + le gros panache de fumée blanche à l'échappement + le bruit métallique de pot tombant sur la chaussée est le fonctionnement normal d'un FAP en régénération  :marteau
Il va me faire parvenir un courrier écrit me confirmant qu'ils n'ont rien diagnostiqué d'anormal.

Dossier clos pour l'instant.
J'espère pour eux et pour moi qu'ils disent vrai et qu'ils sont sûrs de leur diagnostic. L'avenir nous le dira ... :bah

Merci à tous

 :bye   

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #19 le: 31 mai 2012 à 17:21:14 »
Surprenant avec quelle facilité ils sont passé du "nous avons la quasi-certitude que votre FAP est mort" à "on a rien diagnostiqué d'anormal sur votre voiture" dès qu'il s'agissait de prendre les réparations en charge !
Le fait que tu aies envoyé un courrier en RAR te permettra au moins, en cas de panne ultérieure, de prouver que tu les avais prévenu et il ne pourront se décharger à nouveau de toute responsabilité.
Triste politique commerciale ...
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #20 le: 31 mai 2012 à 17:56:36 »
Surprenant avec quelle facilité ils sont passé du "nous avons la quasi-certitude que votre FAP est mort" à "on a rien diagnostiqué d'anormal sur votre voiture" dès qu'il s'agissait de prendre les réparations en charge !
Le fait que tu aies envoyé un courrier en RAR te permettra au moins, en cas de panne ultérieure, de prouver que tu les avais prévenu et il ne pourront se décharger à nouveau de toute responsabilité.
Triste politique commerciale ...
:bien
Exactement ! 100% d'accord avec toi !
Incroyable mais vrai !
En tout cas, ils sont maintenant prévenus.  :nep

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #21 le: 31 mai 2012 à 20:51:47 »
Ben dis donc la conclusion est plutôt simpliste...
À suivre.
Bonne chance

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #22 le: 08 juin 2012 à 00:07:36 »
 :coucou à tous

Alors bonne nouvelle !
Comme le dit si bien le proverbe : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  :icon_mrgreen
Revirement de situation et changement de position d'Opel.  :spoton
Aujourd'hui, coup de fil du chef d'atelier de ma concession : "Nous venons aux nouvelles pour savoir comment roule votre véhicule. Nous venons d'obtenir l'accord d'opel pour changer votre fap sous garantie. Vous êtes un bon client et nous n'allons pas vous laisser comme ça. Avec votre accord, nous commandons la pièce et nous la changeons de manière préventive".  :thumbup
Pièce commandée, rdv pris pour vendredi prochain.
Bravo à la concession pour ce changement de position et pour avoir appuyé mon dossier auprès d'Opel France.

Merci Jobo :bien pour ton bon conseil de courier en RAR à Opel France. ça a clairement fait pencher la balance.

 :bye

 

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #23 le: 08 juin 2012 à 00:17:01 »
Bonne nouvelle !   :thumbup
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne offishallperformer

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 81
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Audi A3 Sportback 1.6 TDI 105
Re : ST CDTI 160ch ecoflex - FAP mort !!!
« Réponse #24 le: 08 juin 2012 à 00:30:58 »
De quoi enchainer les prochains kilomètres tranquillement  :coucou