11 mai 2024 à 10:00:11

Auteur Sujet: insignia xenon en mode tout auto???  (Lu 7447 fois)

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
insignia xenon en mode tout auto???
« le: 22 mai 2012 à 14:56:38 »
bonjour....
je radine sur l'usage de mes xenons AFL.....
je m'explique
comme je roule pas mal en ville et de jour, et que ma voiture part d'un parking souterrain pour en retrouver un autre,si je laisse mes xenons en mode auto,ils passent leur temps à s'allumer puis s'eteindre en pleine journee...
du coup je me suis mis en mode veilleuses,de ce fait je roule uniquement avec les feux de jou ainsi que les veilleuses arriere.....

Pensez vous que mon raisonnement se  tient??
avec les xenons et leurs ballasts ne vaut il pas mieux les menager comme je le fait???
ou alors,il est peut etre bon de les solliciter plus souvent?

seulement..15L/100...en ville

Hors ligne hyrok

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: ancien propriétaire d'une Insignia 160ch, à la recherche d'un véhicule
Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #1 le: 23 mai 2012 à 07:08:04 »
euh, je ne vois absolument pas pourquoi il faut les ménager ou solliciter ?  :reflexion

Les Phares au Xenon ont une durée de vie énorme, pratiquement la durée de vie de la voiture. tu n'as rien à craindre quant à l'usure. utilise le mode auto, d'autant plus qu'en mode manuelle, tu te prives de certaines fonctionnalités de l'AFL (passage en feu de route/croisement auto par exemple).
ton raisonnement ne tient pas, d'autant plus que tu as payé une option (il me semble que l'AFL est une option sur une Cosmo), et qu'au final tu ne l'utilises pas pleinement...

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #2 le: 23 mai 2012 à 09:03:35 »
euh, je ne vois absolument pas pourquoi il faut les ménager ou solliciter ?  :reflexion

Les Phares au Xenon ont une durée de vie énorme, pratiquement la durée de vie de la voiture. tu n'as rien à craindre quant à l'usure. utilise le mode auto, d'autant plus qu'en mode manuelle, tu te prives de certaines fonctionnalités de l'AFL (passage en feu de route/croisement auto par exemple).
ton raisonnement ne tient pas, d'autant plus que tu as payé une option (il me semble que l'AFL est une option sur une Cosmo), et qu'au final tu ne l'utilises pas pleinement...

disons que je me mets en mode auto des qu'il fait nuit....mais ça m'ennuie de jour quand je rentre ou sort des parkings ,les voir s'allumer inutilement....
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne penny_fiesta

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 171
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160
  • Véhicule: Insignia ST Cosmo Pack
Re : Re : Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #3 le: 23 mai 2012 à 10:24:39 »
disons que je me mets en mode auto des qu'il fait nuit....mais ça m'ennuie de jour quand je rentre ou sort des parkings ,les voir s'allumer inutilement....
Comment ça inutilement?
Quand tu rentres dans un Parking, il fait sombre et il faut que les feux soient allumés.
En plus avec l'AFL, c'est super pratique l'éclairage sur le côté quand tu tournes le volant. Je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais. Je suis de l'avis de hyrok
Tu as payé cher une option pour ne l'utiliser que la nuit? J'ai du mal à suivre ton raisonnement
Insignia ST 2.0 160 Ecoflex Cosmo Pack

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #4 le: 23 mai 2012 à 11:35:27 »
Je pense que vous avez tous raison...je suis presque convaincu....

en fait je faisais ça pour economiser dans le futur amploule xenon et balast.....(je sais qu'en cas de remplacement,ça douille...)

Vous confirmez qu'ampoule xenon  et balast peuvent s'allumer presqu'indefiniment ,sans pour autant reclamer un remplacement prematuré???
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re : Re : Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #5 le: 23 mai 2012 à 11:37:57 »
Comment ça inutilement?
Quand tu rentres dans un Parking, il fait sombre et il faut que les feux soient allumés.
En plus avec l'AFL, c'est super pratique l'éclairage sur le côté quand tu tournes le volant. Je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais. Je suis de l'avis de hyrok
Tu as payé cher une option pour ne l'utiliser que la nuit? J'ai du mal à suivre ton raisonnement

l'afl n'allume sur le côté que quand tu enclanches le clignotant,hors quand tu es seul dans le parking,tu ne mets pas le clignotant pour te signaler
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne SuperB

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 358
  • Pays: fr
  • Localisation: Gambais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/03/2014
  • Motorisation: 1.6 170ch turbo
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #6 le: 23 mai 2012 à 11:53:17 »
Là tu te trompes de fonction.

L'éclairement latéral et l'AFL sont 2 choses distinctes.

L'AFL c'est la motorisation des xenons dont les mouvement est basé sur le braquage du volant et la vitesse.

L'éclairement latéral est lié lui au clignotant et au bracage à fond à faible vitesse et est une fonction distincte.

Bon après c'est sûr que si tu coupes tout...

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #7 le: 23 mai 2012 à 11:59:28 »
Là tu te trompes de fonction.

L'éclairement latéral et l'AFL sont 2 choses distinctes.

L'AFL c'est la motorisation des xenons dont les mouvement est basé sur le braquage du volant et la vitesse.

L'éclairement latéral est lié lui au clignotant et au bracage à fond à faible vitesse.

J'ai quand même l'impression que l'eclairage lateral fonctionne même à l'arret,sans braquer à fond,une fois que tu actionnes le cligno.....


j'en profite pour rajouter que toi,SuperB tu avais posté à une epoque que tu avais eu des frais enormes de xenon sur l'insignia??c'est  bien cela??
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne SuperB

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 358
  • Pays: fr
  • Localisation: Gambais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/03/2014
  • Motorisation: 1.6 170ch turbo
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Re : Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #8 le: 23 mai 2012 à 13:36:12 »
J'ai quand même l'impression que l'eclairage lateral fonctionne même à l'arret,sans braquer à fond,une fois que tu actionnes le cligno.....

Oui c'est juste un problème de sémantique. Quand je dis : "L'éclairement latéral est lié lui au clignotant et au bracage à fond à faible vitesse"

je parle de 2 fonctions distinctes la "fonction clignotant" et la "fonction braccage" et non pas la résultante des 2.


j'en profite pour rajouter que toi,SuperB tu avais posté à une epoque que tu avais eu des frais enormes de xenon sur l'insignia??c'est  bien cela??

Oui mais problèmes dûs uniquement à un accident non responsable ayant entrainé une fissuration du bloc optique au niveau des attaches de fixation (puis infiltration de condensation et mort du ballast). Certes gros problèmes mais totalement indépendant d'un défaut de conception. Uniquement une incompétance de l'expert n'a pas été foutu de faire correctement son boulot au moment de l'expertise et du garage qui a tenté une réparation de fortune au lieu de changer directement la pièce.

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re : Re : Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #9 le: 23 mai 2012 à 14:09:04 »
Oui c'est juste un problème de sémantique. Quand je dis : "L'éclairement latéral est lié lui au clignotant et au bracage à fond à faible vitesse"

je parle de 2 fonctions distinctes la "fonction clignotant" et la "fonction braccage" et non pas la résultante des 2.


Oui mais problèmes dûs uniquement à un accident non responsable ayant entrainé une fissuration du bloc optique au niveau des attaches de fixation (puis infiltration de condensation et mort du ballast). Certes gros problèmes mais totalement indépendant d'un défaut de conception. Uniquement une incompétance de l'expert n'a pas été foutu de faire correctement son boulot au moment de l'expertise et du garage qui a tenté une réparation de fortune au lieu de changer directement la pièce.
J'en deduis que toi aussi,donc,tu es partisan du tout "auto" avec les xenons.....
je crois que je vais tous vous ecouter et m'y mettre aussi
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #10 le: 23 mai 2012 à 14:53:19 »
Petite question , lorsque vous ouvrez la voiture et que vous avez l'AFL les feux se mettent en marche et il y a un réglage automatique de ceux ci . Le réglage se fait il automatiquement aussi , si dans les options on ne souhaite pas que les phares s'allument  :huh1 .

Hors ligne SuperB

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 358
  • Pays: fr
  • Localisation: Gambais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/03/2014
  • Motorisation: 1.6 170ch turbo
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #11 le: 23 mai 2012 à 15:43:46 »
Oui, je suis partisant du tout auto.

Juste l'option "Plein phare automatique" que je coupe sur nationnale ou autoroute quand je risque d'éblouir les gens d'en face.


Déjà qu'on se prend quelques appels de phare en mode normal alors en plein phare...


@Jef : De quel rêglage parles-tu ? Et non on ne peut pas empêcher le test au déverouillage de la voiture (enfin, ça ne me dit rien du tout).

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #12 le: 23 mai 2012 à 16:44:08 »



@Jef : De quel rêglage parles-tu ? Et non on ne peut pas empêcher le test au déverouillage de la voiture (enfin, ça ne me dit rien du tout).

Exemple : le soir tu rentre dans ton véhicule tu mets le contact , tes phares font un mouvement en haut , en bas , gauche , droite et puis se stabilise . Le font ils aussi en plein jour si tes phares ne doivent pas s'allumer ?

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #13 le: 23 mai 2012 à 16:54:35 »
Petite question , lorsque vous ouvrez la voiture et que vous avez l'AFL les feux se mettent en marche et il y a un réglage automatique de ceux ci . Le réglage se fait il automatiquement aussi , si dans les options on ne souhaite pas que les phares s'allument  :huh1 .

Suis descendu expres au parking,effectivement dans la rubrique de configuration on peut ou pas faire en sorte que les xenons s'allument et se reglent une fois le la telecommande d'ouverture enclanchée.....
je ne sais pas trop à quoi ça sert....
je pense que demarrer phares deja allumés c'est pas fameux pour la batterie,du moins en hiver....
les experts du forum donneront leur avis....
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #14 le: 23 mai 2012 à 16:57:00 »
je me reponds à moi même....ça doit servir a eclairer l'environnement de sa voiture,quelques secondes avant de l'approcher quand il fait tout noir....histoire de ne pas se faire agresser dans le garage.....et histoire de devenir encore plus parano ! :tooth :tooth
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #15 le: 23 mai 2012 à 17:06:39 »
Petite question , lorsque vous ouvrez la voiture et que vous avez l'AFL les feux se mettent en marche et il y a un réglage automatique de ceux ci . Le réglage se fait il automatiquement aussi , si dans les options on ne souhaite pas que les phares s'allument  :huh1 .
tu peux desactiver l'allumage des phares dans les menus  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : Re : Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #16 le: 23 mai 2012 à 20:55:53 »
tu peux desactiver l'allumage des phares dans les menus  :jap
Merci Jobo , mais je voulais juste savoir si le fait de désactiver l'allumage des phares , désactivais aussi le réglage automatique de ceux ci .
En résumé , tu allumes automatiquement au démarrage donc réglage des phares automatiquement (G-D-B-H)
tu désactives l'allumage  pas de réglage automatique  ou si tu désactives l'allumage  le réglage se fait qu'en même ? 
Ps : juste une question pour assouvir ma curiosité  :spoton

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #17 le: 23 mai 2012 à 21:01:13 »
alors.. je precise..

on peut eviter que les phares s'allument au deverrouillage des portes mais pas a la mise de contact.

des que les feux s'allument ils se "calent" et on ne peut pas empecher ca sinon ils eclaireraient n'importe ou..

quand on desactive l'allumage auto au deverrouillage ils se reglent quand meme a l'allumage des feux ou la mise de contact la nuit.

de toute façon des que les feux s'allume la procedure de calibrage demarre.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #18 le: 23 mai 2012 à 21:05:35 »
alors.. je precise..

on peut eviter que les phares s'allument au deverrouillage des portes mais pas a la mise de contact.

des que les feux s'allument ils se "calent" et on ne peut pas empecher ca sinon ils eclaireraient n'importe ou..

quand on desactive l'allumage auto au deverrouillage ils se reglent quand meme a l'allumage des feux ou la mise de contact la nuit.

de toute façon des que les feux s'allume la procedure de calibrage demarre.

Merci de l'info  :spoton  :up1

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #19 le: 23 mai 2012 à 21:23:53 »
 :coucou

...et il me semble que cette procédure de réglage automatique de l'assiette à l'allumage est de toute façon obligatoire sur tous les feux xenon
Il n'y a d'ailleurs jamais de molette de réglage manuel de l'assiette des feux dès qu'ils sont au xenon (à l'inverse des feux halogènes traditionnels)
Ce réglage auto de l'assiette à l'allumage est une caractéristique propre aux Xenon
C'est le système qui gère automatiquement le réglage des feux en fonction des conditions de chargement, répartition du poids à bord etc ...

Hors ligne hyrok

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: ancien propriétaire d'une Insignia 160ch, à la recherche d'un véhicule
Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #20 le: 24 mai 2012 à 02:27:04 »
le réglage auto des xénons directionnels n'est pas une option propre à Opel. tous les véhicules équipés d'un équivalent de l'AFL ont ce réglage. c'est plus ou moins rapide selon les constructeurs. il faut pas l'empêcher, c'est un équilibrage qui a lieu dès la mise en contact et l'allumage des phares.

@ kinto

pour l'allumage des phares avec la télécommande : personnellement je trouve qu'on gagne du temps, et on n' a pas à patienter que les règlalges se fassent avant de démarrer. il faut aussi avouer que  ca fait partie de ces fonctionnalités "tendances", "à la mode". les constructeurs intègrent de plus en plus des éclairages d'ambiances/extérieurs qui s'activent avec la clé ou en s'approchant de la voiture (système Keyless etc.).

ne t'en fais pas pour la batterie. elle ne va pas se vider. les phares s'éteignent au bout 20-30 secondes si tu n'as pas mis le contact. tu ne risques rien. profite à fond de ta voiture  :icon_wink

Hors ligne penny_fiesta

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 171
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160
  • Véhicule: Insignia ST Cosmo Pack
Re : Re : Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #21 le: 24 mai 2012 à 11:32:10 »
Exemple : le soir tu rentre dans ton véhicule tu mets le contact , tes phares font un mouvement en haut , en bas , gauche , droite et puis se stabilise . Le font ils aussi en plein jour si tes phares ne doivent pas s'allumer ?
Les miens ne s'allument pas en plein jour quand je déverouille les portières. ça se produit uniquement quand il n'y a pas assez de lumière (nuit, parking sous terrain, ...)
Insignia ST 2.0 160 Ecoflex Cosmo Pack

Hors ligne Jachetimi

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: es
  • Localisation: Torremolinos, Malaga, Espagne.
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Avril 2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160
  • Véhicule: Insignia 4P Bva Cosmo Pack
Re : insignia xenon en mode tout auto???
« Réponse #22 le: 24 mai 2012 à 13:53:42 »
Les miens ne s'allument pas en plein jour quand je déverouille les portières. ça se produit uniquement quand il n'y a pas assez de lumière (nuit, parking sous terrain, ...)
Salut,
idem pour moi...
 :coucou
INSIGNIA 4P 2.0 CDTI 160 Cosmo Pack Bva Blanc Olympique / Premium Pack 2 + TO + 20" + Opel Eye + Flex-Ride :bounce