bonjour,
hier soir il m'est arrivé un drôle de truc, je venais de doubler un tracteur sans mettre de gaz (5eme rapport environ 90km/h) et juste derriere je freine et là voyant défaut moteur et électrique s'allume.
je ralenti et lorsque je passe sous les 1500tr/min, ma voiture commence à broutter et hop cale. je me gare donc en roue libre sur le bas coté, j'essai de redémarrer pied sur embrayage et tournage de clé impossible ça fait comme ci elle est noyée...
Par contre si je tourne la clé et j'accélère, elle repart, mais si je relache la paédale d'accélérateur, paf elle recale. je suis donc rentré chez moi en jouant du talon point à accélerer et freiner en même temps.
fort heureusement j'ai un ami ayant "la valise" j'ai donc pu avoir les codes défaut:
avant d'avoir passé la valise j'ai débranché le capteur de la pompe d'essence (si je me trompe pas), et ouvert le filtre à air, mais ça n'a rien changé.
voici les PCode:
j'ai ensuite tenté un effacement des défauts, puis relancé le scan, il en ressort un seul défaut, le défaut de la vanne EGR:
le défaut semble donc se porter sur cette foutue vanne, mais un détail m'intrigue, car lorsque mon moteur tourne, j'ai une odeur persistante d'essence, et le toussotement à bas régime fait penser à la voiture qui tournerait que sur 3 cylindres... ensuite dernier détail hier soir impossible de démarrer "à chaud", et ce midi elle a démarré au ralenti mais brouttée comme ci elle est sur 3 pattes, puis au bout d'un moment recalle.
j'ai donc pensé bougie (je vais donc tenter ce WE de les démonter une à une et les vérifier, mais j'avoue que votre avis m'intéresse, ceci vous est-il déjà arrivé?
Merci d'avance.