11 mai 2024 à 15:48:57

Auteur Sujet:  Insignia essence ou diesel pour mon besoin/budget ?  (Lu 9185 fois)

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re :  Insignia essence ou diesel pour mon besoin/budget ?
« Réponse #25 le: 21 mars 2012 à 23:10:41 »
Salut à tous,
je conviens que le 1.8 peut être suffisant à condition de savoir le conduire et donc de ne pas rouler comme un diesel... Quand on veut accéléré il ne faut pas hesiter à monter des les tours vers 4500tours du fait du faible couple...
Après si on veut rouler en essence tout en restant dans les faibles régimes là le turbo s'impose et pourquoi pas le1.4T (qui est au passage très bien sur le mériva bien que plus légère)
Mais moi avec ma 2.0t E85 je vis le rève !! :tooth car j'ai un diesel sous 3000 tours et une rageuse au délà !! :thumbup

Pour un budget de 16000€ pour une insignia, je crois qu'en essence il ne reste que le 1.8 ou peut être le 1.6T avec quelques kilomètres!!
Bon courage
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re :  Insignia essence ou diesel pour mon besoin/budget ?
« Réponse #26 le: 22 mars 2012 à 10:24:40 »
Salut à tous,
je conviens que le 1.8 peut être suffisant à condition de savoir le conduire et donc de ne pas rouler comme un diesel... Quand on veut accéléré il ne faut pas hesiter à monter des les tours vers 4500tours du fait du faible couple...
Après si on veut rouler en essence tout en restant dans les faibles régimes là le turbo s'impose et pourquoi pas le1.4T (qui est au passage très bien sur le mériva bien que plus légère)
Mais moi avec ma 2.0t E85 je vis le rève !! :tooth car j'ai un diesel sous 3000 tours et une rageuse au délà !! :thumbup

Pour un budget de 16000€ pour une insignia, je crois qu'en essence il ne reste que le 1.8 ou peut être le 1.6T avec quelques kilomètres!!
Bon courage

bonjour
je redonne mon ressenti.....

sur autoroute,sur le plat il m'arrive bien souvent d'etre à peine à 2000 trs (parfois un peu en dessous)
en 6ieme....si j'accelere la voiture monte en vitesse sans peiner !!!
en cinquieme à 1900 trs,la voiture "a la pêche"....elle accelere sans broncher !!!
en ville la premiere est tres courte ainsi que la deuxieme.....on peut(mais ça ne m'interesse pas du tout) gratter tout le monde au feu rouge
là et uniquement là ou la voiture peut etre prise en defaut c'est dans les petits parcours entre deux ville....pour peu que ça monte un petit peu....la troisieme est trop juste et la seconde trop forte....la voiture "serait" moins à son aise

à tous ceux qui ne l'ont jamais essayée....vous seriez bien etonnés !!!!
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re :  Insignia essence ou diesel pour mon besoin/budget ?
« Réponse #27 le: 22 mars 2012 à 10:28:50 »

Mais moi avec ma 2.0t E85 je vis le rève !! :tooth car j'ai un diesel sous 3000 tours et une rageuse au délà !! :thumbup



bien d'accord avec toi Machinoliv mais le 2.0t E85 reste un vehicule atypique .....
du E85 pour etre realiste,on n'en trouve nulle part....!!!( ce qui est bien dommage d'ailleurs...)

seulement..15L/100...en ville

Hors ligne hyrok

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: ancien propriétaire d'une Insignia 160ch, à la recherche d'un véhicule
Re :  Insignia essence ou diesel pour mon besoin/budget ?
« Réponse #28 le: 22 mars 2012 à 16:23:22 »
tu as plusieurs modèles intéressants sur leboncoin, dont une 1.4T 180 ch à 23 000 neuve COSMO PACK. je pense qu'en négociant tu l'auras dans les 20 000€. moi perso je préfère un modèle Turbo sur l'insignia. elle est lourde, il vaut mieux un moteur avec un couple important. je trouve déjà que mon CDTI de 160 ch n'est pas suffisant avec un couple max de 380Nm. après tout dépend de toi, de ta façon de conduire.

par contre c'est moi ou j'ai l'impression que les 0-100 donnés par Opel ne sont pas exactes. j'ai l'impression qu'ils sous estiment contrairement à d'autres marques ?

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Re : Re :  Insignia essence ou diesel pour mon besoin/budget ?
« Réponse #29 le: 23 mars 2012 à 18:27:07 »
bien d'accord avec toi Machinoliv mais le 2.0t E85 reste un vehicule atypique .....
du E85 pour etre realiste,on n'en trouve nulle part....!!!( ce qui est bien dommage d'ailleurs...)

Atypique OUI mais faute à qui ?? Très mauvaise pub la dessus... les commerciaux n'étant pas formé dessus et ne savent pas les avantages que l'on peut en tirer (d'ailleurs je remercie le commercial saab la dessus!!)
Les pompes il y en a plusieurs dans les grandes villes principalement (mais 0 dans le massif central)
Por ma part sur lille il y en a au moins 5.
Je suis partis à Grimaud et j'ai toujours trouvé du E85 à condition d'avoir en sa possession la liste des stations disponible sur le site E85!
Renault se mettant à l'E85 je pense que cela devrait aider son expansion mais les pétroliers ne sont pas motivé à vendre un produit qu'il ne fabrique pas !! et qui réduirai pas mal leurs recettes !!

Bref de toute façon ce modèle n'existe plus mais en rien je ne regrète mon choix ! Si ce n'est qu'il est difficile de respecter les limitations !! :tooth
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne Nicol_l_barjo

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 150
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15 décembre 2011
  • Motorisation: 2.0T Essence 220CV Start&Stop
  • Véhicule: Insignia 5 portes
Re :  Insignia essence ou diesel pour mon besoin/budget ?
« Réponse #30 le: 23 mars 2012 à 20:39:57 »
Salut,

si il y a une pompe à Clermont :whistling, d'ailleurs une des moins chère de France :bounce. Mais bon elle est la seule sur 100km :mad3 à la ronde  :grrr et souvent en rupture :mur vu sa fréquentation... :59 :59
La région lyonnaise n'est pas trop bien lotti (désolé j'sais pas comment ça s'écrit, c'est peut-être du pâtois) surtout pour ceux qui n'habite pas Lyon. HAbitant dans le rhone je me ravitaille sur St Etienne, plus pratique vu ma situation géographique.
Pour le choix de l'essence autant prendre avec turbo et puissant si la conduite est plutôt sportive car la conso devrait être moins élévé ou au moins identique qu'avec un moteur un peu leger niveau chevaux... Vécu personnel... :ange :ange :ange

Nico

Hors ligne Misterfox

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re :  Insignia essence ou diesel pour mon besoin/budget ?
« Réponse #31 le: 25 mars 2012 à 21:25:09 »
Merci a tous pour tous ces précieux conseils !!! J'ai choisi grâce à vous sinon j'étais total perdu!!!! :wack
Merci merci et merci mille fois !!

Hors ligne SuperB

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 358
  • Pays: fr
  • Localisation: Gambais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/03/2014
  • Motorisation: 1.6 170ch turbo
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re :  Insignia essence ou diesel pour mon besoin/budget ?
« Réponse #32 le: 25 mars 2012 à 21:27:17 »
Et en gros t'as choisi quoi ???

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re :  Insignia essence ou diesel pour mon besoin/budget ?
« Réponse #33 le: 26 mars 2012 à 14:53:23 »
Et en gros t'as choisi quoi ???

une bm... :eekout
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re :  Insignia essence ou diesel pour mon besoin/budget ?
« Réponse #34 le: 26 mars 2012 à 19:23:28 »
non une ampéra !!  :tooth
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re :  Insignia essence ou diesel pour mon besoin/budget ?
« Réponse #35 le: 16 avril 2012 à 22:06:11 »
Et en gros t'as choisi quoi ???
A priori, on ne le saura pas  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-